Aux sionistes d’Espagne et du monde hispanique, à Baruj Hernández González, maître-d’œuvre de Sar-El Espagne.
Le Sar-El a été fondé au cours des années 1980, ainsi que je l’ai précisé dans un article :
http://zakhor-online.com/?p=6257
C’est en 2009 que le premier groupe de Volontaires espagnols s’est constitué. Parmi ceux qui ont un rôle décisif dans cet engagement sioniste, Baruj Hernández González de Tarbut LLeida qui a son siège à Lérida (Lleida) en Catalogne, une capitale de province vérolée par le salafisme, comme l’est devenue Salt dans la banlieue de Gerona, Gerona qui fut l’une des villes les plus brillantes du judaïsme espagnol.
Baruj Hernández González (au centre, brandissant un drapeau israélien) au cours d’une manifestation de soutien à Israël, à Madrid, le 2 juin 2013. A sa droite, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Israël en Espagne, Alon Bar.
Le 2 août 2009, le premier groupe de Volontaires espagnols se retrouve à Barcelona-El Prat Airport, destination Tel Aviv. Parmi les membres de ce groupe, M., présidente de Tarbut Ripollet (province de Barcelone), et V., présidente de Tarbut Rubí (province de Barcelone). Je rappelle que le mot Tarbut est d’origine russe (Тарбут). C’est le nom que se donna une organisation culturelle sioniste, fondée dans les années 1920 à Varsovie. Ce premier programme avec Volontaires espagnols, du 3 août au 20 août 2009, se déroulera dans une base du Néguev.
J’ai eu le plaisir — et la surprise — cet été de rencontrer un groupe de Volontaires espagnols au Beit Oded de Jaffa. Parmi eux, Baruj Hernández González (aujourd’hui représentant de Sar-El España). Son groupe comprenait onze Espagnols, un Péruvien, un Uruguayen et une Chilienne.
Ci-joint, un lien donnant accès à Tarbut Sefarad (Asociación cultural) avec une colonne interactive regroupant des responsables de cette Association, par villes et villages d’Espagne mais aussi dans le monde entier :
Ci-joint, l’accès au site officiel de Sar-El, The National Project for Volunteers for Israel :
Ci-joint, une suite de témoignages rassemblés sur le site Volunteers for Israel dont celui de l’écrivain Daniel Wolfe, vétéran de la guerre de Corée qui, à l’âge de soixante ans, fut l’un des premiers Volontaires de Sar-El, en 1983. Le général Aaron Davidi (le fondateur de Sar-El) l’attendait au Ben Gurion International Airport pour le féliciter :
http://www.vfi-usa.org/AboutVFI/vbPublishedArticles.php
Ci-joint, les livres de Daniel Wolfe dont ‟A Volunteer for Israel” :
http://danielwolfebooks.com/volunteer.html
Olivier Ypsilantis
כל הכבוד למיתנדבים
Kol Hakavod lamitnadevim!
Bravo à tous ces volontaires qui sont venus”donner” un mois ou deux de leur vie
Et Kol Hakavod pour notre Olivier !!!
Merci cher ange, des gens comme toi se font éloigner les nuages de haine.
Que D.ieu t’assiste et te bénisse.
Nina
Shalom, mitnadev !
Si je ne m’abuse, le mot תרבות tarbout est hebreu et signifie culture, gérondif du verbe לתרבת letarebet, civiliser. Les sionistes polonais l’ont peut-être repris du russe ?