LE KIT MELKITE

LE KIT MELKITE

Messagepar Nina » Janvier 2nd, 2013, 2:10 pm


OPA SUR LES CHRÉTIENS D'ORIENT ET D'OCCIDENT

Il faut ramener les brebis égarés dans la oumma. Rien n'est plus important et je note avec effarement ces rapprochements en douceur, comme les frères musulmans, vers les "frères croisés".

Voilà des médecins mobilisés aux USA pour venir en aide aux démunis qu'ils soignent gratuitement. "au fond à droite, un imam attendant les remerciements du pauvre à coups de shahada : bienvenue au club !".
En Indonésie, des parents chrétiens désireux d'envoyer leurs enfants dans de meilleures écoles, n'hésitent pas à les inscrire dans des écoles musulmanes qui ont beaucoup de fonds pour les accueillir. Idem... Ces gosses sans doute ostracisés au milieu de leurs camarades musulmans, glisseront lentement vers la religion du prophète...

Et puis, il y a ces Grecs catholiques d'Orient devenus la friandise préférée des Arabo-musulmans qui prêchent soudainement un amour immodéré pour Jésus et pour ses représentants. Jésus est un prophète de l'islam ! C'est pas comme les Juifs hein ?

Il est vrai cependant que ces Melkites sont du genre retors et professent bien volontiers un antisémitisme lié à leur dogme chrétien qui se concrétisa et continue de le faire, par un soutien inconditionnel aux arabes palestiniens ainsi qu'aux régnants en Syrie et Liban.

Ce qui m'apparaît étrange, c'est que je lisais le dernier bidonnage de René Naba qui a établi ses quartiers sur le site Oumma.com.

Il ne tarit pas d'éloges sur ces chrétiens catholiques d'Orient et nous offre en sus les Melkites qui ont compté jusqu'à ce jour au Liban. On y apprend non sans surprise que ces irréductibles catholiques grecs d'Orient, ne sont pas comme ces « fourbes » de maronites qui ont prêté main forte aux agents de l'impérialisme sioniste. Mouahahahah.

Non... Eux, c'est les gentils. La preuve : lors du synode de 2010 des églises d'Orient, le Guru de service, j'ai nommé Monseigneur Bustros (archevêque de Newton USA) :
«Israël ne peut pas s’appuyer sur le terme de Terre promise figurant dans la Bible pour justifier le retour des Juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens».

Il avait rajouté, des fois qu'on comprenne pas : « On ne peut pas se baser sur le thème de la Terre promise pour justifier le retour des Juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens».

Non mais je vous le demande : à quoi sert la Bible pour ces guignols ? Ah ouaiche... Ça commence aux Évangiles... Merde ! J'l'avais oublié.

Et de surenchérir durant une conférence de presse : » Pour nous, chrétiens, on ne peut plus parler de Terre promise au peuple juif», terme qui figure dans l’Ancien testament, car cette «promesse» a été «abolie par la présence du Christ». Après la venue du Jésus, «nous parlons de Terre promise comme étant le royaume de Dieu», qui couvre la Terre entière, et est un «royaume de paix, d’amour, d’égalité (et) de justice».

Égalité ? Il se fout de qui le Monsignor ?

23 pays arabes et un seul pays juif. Le compte est vite fait, me semble-t-il.

Ah ces Grecs ! Toujours à vouloir nous rentrer dedans même au prix d'une alliance démente avec les muslims qui, tout le monde en conviendra, savent bien traiter leurs chrétiens non ? Mouahahahah

Alors que j'étais plongée dans l'article de Naba qui s'en prend à l'entité sioniste de façon obsédante, voilà que l'ex-journaliste de l'AFP nous refait l'histoire façon... AFP, c'est à dire, franchement bidonnée.

Il est obligé de faire un petit tour du côté des illustres Melkites et vlan ! Le voilà en train d'évoquer ce trou du cul d'Archevêque de Jérusalem : Hilarion Capuci (il fera même une faute ô combien tragi-comique en l'orthographiant CAPUCIN... comme le singe ?).

Monseigneur Capucci, né en Syrie (Alep... je le défie d'y retourner maintenant),

Image

s'est fait arrêté (1974) en possession d'armes lourdes dans sa jolie Mercedès de Prince de l'Église, qu'il passait en Judée Samarie pour le compte de l'OLP.

Condamné à 12 ans de prison, il n'en fit que deux pour cause de harcèlement du Vatican sur le gouvernement israélien.
Il était tant aimé par les terroristes qu'il fit partie de la demande de libération lors d'une prise d'otages par l'OLP dans le moshav Kfar Yuval, en 1975.

Mieux encore, on retrouve l'archevêque dans tous les coups fourrés et dernièrement, en 2010, sur le marvi Marmara. Il fut arrêté et mis en prison, le temps pour les autorités israéliennes de lui trouver un avion.

Jamais fatigué, le Monssignor, a même procédé à la messe funéraire en l'honneur de Vittorio Agorrini, le militant pro-palestinien torturé et tué... par des palestiniens !

Aujourd'hui pourtant, une petite fêlure vient de se faire jour dans la communauté Melkite.
Une jeune journaliste et femme politique libanaise (Nayal Tueni), malékite, a fait part de son sentiment de malaise vis à vis des palestiniens installés au Liban.
Elle déclare qu'il est « normal d'aider son prochain, comme pour les Syriens, uniquement si cela s'avère temporaire. Or, les Syriens vont retourner chez eux un jour ou l'autre tandis que les Palestiniens... »

«
Le Liban est le seul pays qui est incapable de prendre une position ferme sur la question en citant des considérations humanitaires. Le gouvernement libanais, qui contient des partis qui soutiennent le régime Assad, n’a pas prévu de prendre des décisions visant à limiter l’afflux des réfugiés, en particulier des Palestiniens qui débarquent depuis les camps syriens. Et quand ces Palestiniens auront créé leurs ghettos, comme les autres Palestiniens avant eux, aucun gouvernement libanais n’ira les déloger. Par conséquent, le nombre de Palestiniens va encore augmenter au Liban et on va se retrouver avec une nouvelle réalité, de nouveaux colons et un nouveau fardeau qui rappelle la mémoire du cauchemar palestinien des années 1970.
… Le peuple libanais devrait être prioritaire pour bénéficier des ressources déjà décroissantes du pays … »


Ça commence à chauffer pour les Palestiniens. Enfin ! Sous l'appellation palestiniens, beaucoup on pensé à leurs petites rentes à vie venant des pays occidentaux et arabes et se sont allègrement proposés sur les listes de l'UNRWA. Mais ça, personne n'en parle.

Sauf que là... Y a plus d'argent. Sous la pression économique et le dégoût qu'ils inspirent aux natifs des différents pays qu'ils ont investis, ils vont vite redevenir de gentils Syriens, Égyptiens, Irakiens, etc...

La diaspora palestinienne risque bien de diminuer en effectifs dans les prochaines années.

Quant aux Melkites, ils devraient faire profil bas. Ils sont en Israël, les premiers au top 10, des propriétaires fonciers.
Ils ne sont pas les derniers à se mettre des coups de manches à balais entre Grecs et Arméniens.
Ces mecs sont d'ailleurs très drôles. Les enseignements du Christ sont à des années lumière, dès qu'il s'agit de tenir la place forte qui fait entrer des millions de pélerins. Les profits financiers ne sont pas à négliger, n'est ce pas ?



On ne s'en lasse pas. Les flics palestiniens rappliquent et donnent des coups de bâton dans le tas.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LE KIT MALEKITE

Messagepar Marock » Janvier 2nd, 2013, 8:29 pm

Tu es sure du terme "malekite" concernant des chrétiens ?
Pour moi, c' est une branche de l' islam sunnite.
Par exemple, ici, on est de "rite malekite"
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: LE KIT MELKITE

Messagepar Nina » Janvier 3rd, 2013, 10:01 am

Ô grand sage parmi tous...Tu avais raison !

A force de parler des muslims on se plante. MALEKITE (rite de l'autre tordu de Malek du Maghreb) et MALKITE, rite des catho d'Orient.

Mea culpa et correction faite !

Bises à toi Marock ! 8-)
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron