GROSSE GUEULE DE BOIS DE LA GAUCHE ?

GROSSE GUEULE DE BOIS DE LA GAUCHE ?

Messagepar Nina » Novembre 3rd, 2012, 10:52 am

Slate nous offre un petit bijoux. Sous le titre : « La gauche européenne a un sérieux problème avec les juifs », voici que l'on découvre mais un peu tard, l'ampleur des dégâts.

Pire (ou mieux) encore, on nous refile les réflexions de Colin Schindler, Professeur de l'école des études orientales et africaines de l'Université de Londres dans le NEW YORK TIMES !

Quel bel effort ! Ce journal qui a diffusé (et continue de le faire) nombre d'insanités anti-israéliennes, se voit obligé devant l'ampleur des dégâts en France et dans le reste de l'Europe, de nous faire le coup de la « mauvaise cuite », du réveil brutal après un long cauchemar, tout en feignant de ne pas avoir vu venir, de ne pas avoir participé à l'éreintement des juifs.

«Aujourd'hui, une part importante de la gauche européenne se refuse à prendre une position claire quand l'antisionisme se transforme en antisémitisme. Depuis les années 1990, ils sont nombreux dans la gauche européenne à voir les minorités musulmanes grandissantes dans leurs différents pays comme le nouveau prolétariat et la cause palestinienne comme un outil de recrutement. La question palestinienne est particulièrement attractive pour les enfants d'immigrants perdus entre les identités»

SANS BLAGUE ????

«Au cours des dernières années, la distinction entre juif, sioniste et israélien est devenue de plus floue. Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais, a déclaré dans un propos devenu célèbre: «si nous cherchons dans le monde entier une personne plus lâche, plus méprisable, plus médiocre et plus faible dans son esprit, son psychisme, son idéologie et sa religion, nous ne trouverons personne comme le juif. Notez que je ne dis pas israélien»…

VRAIMENT ???

Beaucoup d'islamistes contemporains ne voient pas de différence entre les juifs qui se sont opposés au prophète et à ses conquêtes au 7ème siècle et les juifs d'aujourd'hui… Importer les vieux symboles de l'antisémitisme européen - la description des juifs comme les ennemis de Dieu et la proclamation de complots juifs mondiaux - ont aidé à cimenter cette image».

MOI QUI PENSAIS QUE NOUS ÉTIONS D'AFFREUX RÉACS QUI VOULIONS TUER LA GÔCHE !!!!

La conclusion de cet éminent papier est pas mal non plus :

« Et le New York Times de rappeler à la gauche européenne qu'elle s'est aussi construite dans la lutte contre le fascisme et l'antisémitisme et qu'un philosophe aussi prestigieux que Jean-Paul Sartre était capable à la fois d'être un opposant farouche au colonialisme et un défenseur du droit d'Israël à exister. «Sartre avait compris que le conflit israélo-arabe n'était pas simplement entre Israéliens et Palestiniens mais entre ceux dans les deux camps qui étaient en faveur de la paix et en faveur de la guerre…». Se refuser à faire cette distinction et préférer un manichéisme simpliste apporte d'une façon ou d'une autre des munitions à ceux qui attaquent des enfants et des synagogues. « 

Vous l'aurez compris les aminches, l'immense NYT qui a toujours eu l'art d'être en retard sur la comprenette des évènements graves de notre monde, tente par le biais du fameux Professeur Colin de nous fournir un petit mea-culpa à la ricain.

Il ne viendrait pas à l'esprit de certains chroniqueurs de ce vénérable journal de réfléchir vraiment à une situation qu'ils ont créée eux-mêmes en invitant des sbires antisémites tels que Edouard Saïd, imposteur patenté de la cause palestinienne ou des affreux tarés tels que Normal Finkielstein qui a pu s'exprimer de long en large en exprimant les mêmes théories ignobles sur l'holocauste que nos Garaudy et Faurisson voire David Irving.

Ces braves gauchistes du New York Times ont abreuvé les lecteurs, les intellos, les universitaires et par voie de conséquence des générations d'étudiants, de leur vindicte anti-sioniste, sans se poser la bonne question : « Qui finance réellement cela ? ».

Les milliards de dollars des wahabites saoudiens ont été bien placés : Universités, Journaux d'influence comme le NYT ou LA Times, et bien d'autres encore.

Ces marionnettes qui pensent pour les autres et salissent la seule démocratie du moyen-orient à tout bout de champ, sont des journalistes qui ne pensent pas : ils exécutent.

Devenus les porte-flingue de l'islam radical, ils ont l'impression, depuis quelques temps d'avoir pris une énorme cuite et se réveillent tout doucement d'un coma éthylique.

OUI. La gauche en mal de votants, de damnés de la terre a encore merdé. Elle s'est faite la complice (et continue) d'un totalitarisme aussi puissant que le nazisme, exactement comme le décrit Simon Epstein dans son livre : « Un paradoxe Français ».

Ces femmes et hommes de gauche qui avant l'occupation se targuaient d'être de parfaits démocrates et se sont révélés de parfaits collabos. Schéma connu, qui a fonctionné et perdure avec l'occupant islamiste.

Celui-ci n'a pas d'unités de combat identiques à la Wehrmacht , il a des troupes partout, des soldats prêts à rejoindre Allah quand les autres aspiraient à s'étendre dans le Walhalla.

Le réveil est brutal pour ces fainéants. En France, pourtant, on fait encore de la résistance. La cérémonie de Toulouse avec Hollande et Netanyaou est traitée de façon bien étrange. On loue le côté « émotionnel » mais on se refuse à mettre de côté les « pauvres palestiniens » ou « les territoires disputés ».

Il faut que ça grimpe au cerveau mais c'est douloureux tout ça...Avoir tort, reconnaître sa participation dans les évènements graves antisémites, requiert de la lucidité et pire encore pour cette corporation : de l'humilité.

J'accorderai toutefois une bonne note au magazine Le Point. Entre les éditos de FOG et celui de Hervé Gattegno*, on respire un peu, on se prend à espérer que la lucidité, la conscience moral a enfin pénétré les cerveaux. Pourvou que ça doure....

*http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/nous-sommes-tous-des-juifs-francais-02-11-2012-1523945_222.php

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: GROSSE GUEULE DE BOIS DE LA GAUCHE ?

Messagepar Christiane » Novembre 4th, 2012, 10:35 am

Nina, puisque tu parles de FOG !

FOG : il a pris des risques ce grand Monsieur médiatique.

En bonne gueularde populiste et même si je n'ai pas de grandes compétences, je vais oser me lancer dans de petites critiques.

J'ai surtout retenu sa première phrase : "Faut-il laisser le débat sur l'islam aux gueulards populistes d'un côté et, de l'autre, aux agneaux bêlants.......(j'ai respecté et repris le gras des caractères d'imprimerie du journal !)

Curieux, ce qu'il écrit ensuite ne sont que des reprises des gueulards populistes.

Il a fallu effectivement que le Peuple gueule très fort et longtemps pour que ça lui chatouille les neurones.

Jusqu'à présent, je crois qu' il faisait partie des agneaux bêlants mais le spectacle de la dernière fête de ses ex-protégés lui a peut-être mis un peu de plomb dans la tête quand il a vu à quoi étaient destinés les petits agneaux et, dans un sursaut de bon sens, il s'aperçoit qu'il ne risque pas grand chose des gueulards populistes.

Mais il se rattrape à la branche pour les copains des médias.... "sous la pression d'une immigration qu'ont rendue conquérante des années de frustrations et d'humiliations".

Il ne sait pas que "frustrations et humiliations" sont les deux mamelles du monde islamique et ce quel que soit le pays d'origine ou d'immigration.

Quelles frustrations et quelles humiliations ???? Comme tout immigré, qu'il soit italien, portugais, espagnol, polonais, arménien ou juif, l'immigré musulman n'a pas sa place au soleil directe délivrée en France. Ceci est valable dans tous les pays. L'immigration est un arrachement à sa terre et ses coutumes. L'immigré sait qu'il devra travailler durement, s'adapter et accepter les règles du pays d'accueil et qu'ainsi ses enfants auront (peut-être) une chance d'avoir une vie meilleure qu'au pays. L'immigré en général le sait ; apparemment pas l'immigré religieux musulman.

Et en rappel, les milliers de Pieds Noirs qui ont débarqué la valise à la main comme les immigrés.

Sa conclusion est honnête, parlant de la grande majorité des musulmans de France : "mais cette majorité- là est silencieuse. Il serait temps de l'entendre, elle aussi. Elle a beaucoup à dire. Ce n'est pas parce qu'elle ne s'époumone pas qu'il est interdit de l'écouter".

J'ai mon petit grain de sel sur la question. Une triste réalité. A l'inverse des contes, ça démarre bien mais ça finit mal.

J'ai connu l'une de ces familles dites musulmanes, en France depuis trois générations, n'ayant jamais ouvert un coran, se contentant de faire les patisseries de fin de ramadan comme les chrétiens non pratiquants font le repas de Noël. Ne demandant rien : ni mosquées, ni ramadan, ni hallal. Ne retournant plus au bled depuis des décennies. Pas de repli identitaire, leur amitié partagée aussi bien entre chrétiens, athées, juifs. Des Français, aussi français que les autres et même peut-être plus que d'autres vu le passé glorieux du grand-père dans l'armée française. Bref une famille qui ne s'était jamais sentie frustrée ou humiliée mais avec les mêmes problèmes que les autres Français (travail, logement....)

Un jour, il y a quelques années déjà, le fiston ado a demandé à ses parents s'il pouvait aller à la mosquée avec les copains du collège pour écouter l'imam parler du pays. Les parents n'y ont pas vu le moindre mal pensant "pourquoi pas après tout ne connaîtrait-il pas le pays de ses ancêtres ?"

Quelques semaines plus tard, le fiston revenant de la mosquée : "dis maman, l'imam nous a demandé si nos mères et nos soeurs allaient bien au hamam après les règles, tu vas bien au hamam te purifier ?" La réponse de la maman fut cinglante "tu diras à l'imam de s'occuper de son c.l".

Le fiston s'est mis à surveiller la petite soeur qui allait également au collège..... et l'enfer a commencé dans la famille. Les parents en pleuraient !

A moins d'apostasie, l'islam rattrape toujours les siens.
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 24 invités

cron