Et les souverainistes bordel ?
Times of Israel et tous les journaux, radios, télés qui pourrissent la vie de l'état juif sont en ébullition.
A voir les chiffres et l'immense coup de gueule d'Alain Finkielkraut on commence à se poser des questions sur cette réforme judiciaire.
1) Tout d'abord, que FOUT TSAHAL DANS CE MERDIER quand on reconnait que toutes les armées occidentales du monde jouent LES GRANDES MUETTES ?
J'avoue que devant ces soldats dits "d'élite" qui viennent crier dans les manifs de bobos de gauche leur amour d'un Israel démocrate sans RIEN COMPRENDRE du système qu'ils rêvent de voir perdurer au détriment de la sécurité même de leur pays, me laisse plus que perplexe mais carrément sur le cul.
2) Les "foirades de la Cour Suprême" ne reposant que sur décisions de juges nommés par un petit comité (donc de façon totalement partiale) devraient normalement en énerver plus d'un.
3) La Cour Suprême, bastion obscure de juges ayant décidé qu'ils pouvaient s'introduire dans tous les rouages de la vie israélienne, devrait logiquement interpeller ces gros bobos se qualifiant d'entrepreneurs qui font un CHANTAGE PLUS QUE HONTEUX sur la façon qu'ils auront d'intervenir directement dans l'économie israélienne : "ON SE CASSE ET ON PREND TOUT NOTRE ARGENT ET NOS STARTUPS SI CETTE REFONTE JUDICIAIRE EST MISE EN PLACE !" . (paroles et musique de Joe Biden et Anthony Blinken).
Waouh ! Ces petits millionnaires et gros milliardaires lâcheraient tout pour partir...en Amérique ?
Ca c'est bien drôle ! Lorsque leurs moufflets atteindront l'âge d'aller à l'école ou à l'université, ils comprendront mais bien trop tard ce que JUIFS DE DIASPORA veut dire. Surtout dans l'Amérique d'aujourd'hui (Canada inclus).
4) Pas de constitution à défendre, cette mixité juridique est un gloubi-glouba de système britannique et justice américaine.
En fait, la Cour Suprême décide de tout et surtout de ce qui adviendra "UNE LOI FONDAMENTALE" sur laquelle les députés (donc représentants du peuple) ont voté.
Normalement, c'est à ce moment précis que la COUR SUPRÊME DEVRAIT FERMER SA GUEULE car non élue et entériner ce qui semble fondamental pour l'état juif et discuté (âprement) par des représentants ELUS du peuple.
Avoir des juges dans cette cour suprême qui vont à l'encontre des intérêts même sécuritaires de l'état d'Israel, c'est une parodie de justice.
Il suffit de lire le nombre de graves erreurs que cette Cour qui pense n'avoir de comptes à rendre à personne et encore moins au peuple, fonctionne comme une petite ploutocratie.
Du moins, ce fut le cas jusqu'au jour où le nouveau gouvernement de droite de Netanyaou décida qu'il y en avait plus que marre de ce système qui n'avait JAMAIS ETE REVISE DEPUIS LA RENAISSANCE DE L'ETAT JUIF EN 1948.
Il suffit de voir le lobbying de cette cour a fait absolument partout pour que les définitions d'Israel : ETAT SOUVERAIN DU PEUPLE JUIF et JERUSALEM CAPITALE UNIFIEE D'ISRAEL, furent soumis à leur docte pensée de gauche. puissent ne pas être adoptées. Pour cela, ils disposent d'un vivier d'universitaires et surtout du pognon de Soros et autres "progressistes" qui ne font le jeu que des arabo-musulmans.
Et les arabes ? Et les druzes ? Et les chrétiens ? Ca ne changeait absolument rien pour eux et n'importe quel pays pourri dans le monde arabo-musulman ou africano-musulman peut foutre au fronton de leurs "constitutions" qu'ils sont des pays DONT LA SEULE RELIGION RECONNUE EST L'ISLAM.
Euh...pas les juifs ? Z'ont pas le droit ?
La Mecque : Cool...Pas un koufar (infidèle) ne peut y poser un orteil..
Le Vatican : L'État de la Cité du Vatican est une monarchie absolue, de droit divin et élective, dirigée par le Pontife romain et évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François, élu le 13 mars 2013. Cool hein ? Et pourtant dès qu'il peut nous le foutre en pleine poire du "apartheid" et "non démocratique", François adore cet exercice.
5) LE CAS DES RICAINS : A mourir de rire.
Voilà le genre d'arrêts de la Cour Suprême israélienne :
14 décembre 2006 : arrêt concernant la politique des « assassinats ciblés ». La Cour juge que la légalité de celle-ci ne peut être jugée de façon générale, mais seulement au cas par cas.
Lorsqu'on sait ce que font les drones américains quand ils trouvent la bonne cible en plus ainsi que TOUTES LES DEMOCRATIES OCCIDENTALES DU MONDE, on se demande ce que foutent ces juges sinon donner une forme de blanc-seing AUX TIRS GROUPES ???
Israel cible et tente pas tous les moyens d'éviter des dommages collatéraux tandis que ces "alliés indéfectibles" n'en ont rien à foutre mais veulent que les juifs soient DE VERITABLES SAINTS.
A moins...et c'est bien pire....qu'ils souhaitent une guerre pour que "le problème juif" soit enfin réglé ?
Brrrr...ça fait froid dans le dos mais je me méfie tellement des ricains que je me dis souvent qu'il leur est plus facile de lécher les couilles de toutes les théocraties islamistes que de regarder un "ami indéfectible" droit dans les yeux en lui disant : "Démerdez vous, on a une guerre avec les Russes et les chinois alors c'est chacun pour sa gueule !".
Au moins ça aurait le mérite d'être clair, net et précis. "Gardez moi de mes amis...."
2 petits arrêts qui ont heureusement foiré et pour lesquels j'ai la faiblesse de croire que les soldats qui gueulent avec les bobos de Tel Aviv, pourront se souvenir :
29 décembre 2008 : lors de la guerre de Gaza, la Cour suprême émet un arrêt ordonnant au gouvernement d'autoriser l'entrée des correspondants étrangers à Gaza chaque fois que les points de passage sont ouverts, mais Tsahal refuse de s'y plier. Couillus à l'époque les officiers ?
Expulsions et destructions de maisons : sous la présidence de Meir Shamgar (1983-1995) et d'Aharon Barak, la Cour a refusé plusieurs fois de condamner les destructions de maisons de Palestiniens, soupçonnés de terrorisme par les forces de sécurité israéliennes, rejetant la qualification de punition collective qui les auraient rendu contraires au droit international.
Il n'y a donc AUCUNE MESURE DE RETORSION, AUCUNE JUSTICE ACCORDEE AU PEUPLE D'ISRAEL parce qu'une quinzaine de juges à la con l'ont décidé.
Voici donc ses domaines d'intervention alors que ces juges NE FONT JAMAIS L'OBJET D'ELECTIONS. C'est exactement ça l'arbitraire :
La Cour suprême est à la fois une cour d'appel pour le pénal et le civil, et une Haute Cour de Justice, siégeant en première instance, principalement pour ce qui concerne le contrôle juridictionnel des décisions du gouvernement ainsi que pour le contrôle de constitutionnalité des lois.
Elle a fait l'objet de nombreuses polémiques ces dernières années, notamment au regard de son activisme judiciaire, au nom duquel (surtout lorsque Aharon Barak en était le président) elle est intervenue dans les sphères politiques et militaires, après s'être déclarée compétente dans les affaires relatives au conflit avec les Palestiniens.
Et comment qu'il faut changer de système !