Les jeux vidéos ne sont pas de simples "distractions". Ils le furent au début lorsqu'il s'agissait de donner des scénari simples où on demandait de se battre contre différents protagonistes et les mettre KO.
La technologie et l'univers 3D ayant considérablement évolué, on a vu de plus en plus de "game play" prendre des scénaristes s'adaptant au néo-progressisme le plus totalitaire.
Game play : nouveaux outils intelligents que des petits génies en informatique vont proposer.
Les scénaristes vont donc faire tourner leurs histoires grâce aux nouvelles possibilités de faire bouger leurs personnages dans des dimensions parallèles ou même sur terre dans des futurs proches apocalyptiques.
Inutile que je glose des plombes pour vous expliquer mais lorsqu'on voit les dégâts sur les cerveaux des gosses, ON DOIT se poser des questions sur leur déconnexion au monde réel et sur les cerveaux abîmés, les yeux déglingués et l'impossibilité pour beaucoup de communiquer comme s'ils entraient volontairement dans une forme d'autisme.
Plus rien ne compte que retrouver leurs univers, leurs armures, leurs challengers multiples en ligne durant des nuits entières car bien évidemment, les casques sont faits pour s'immerger au point d'attendre que les darons soient vraiment endormis.
Moi, bien sûr, c'est le contenu qui m'importe.
Univers parallèle OK. Dégommer des aliens c'est fendard. Trouver des énigmes qui me permettront de me fournir en matos pour trucider des molosses mouais...
Mais vu que depuis Streetfighters je suis franchement plus à la page, j'aime bien savoir ce que les jeunes ET MOINS JEUNES car c'est la nouvelle dope des trentenaires et quadras voire plus, se tapent comme "UNIVERS PARALLELES".
J'ai posé des questions aussi basiques que possible à des "djeunes" et j'en ai appris de bonnes.
ASSASSINS CREED qui fit et continue de faire un malheur : 1ère version, le joueur n'a pas le choix il joue obligatoirement le "bon assassin" qui est en fait un ASHISHIN se battant et gagnant contre les TEMPLIERS.
En gros, les gentils et ceux pour lesquels vous aurez le matos pour griller du croisé sont LES ASSASSINS/ASHISHINS. Pour les néophytes, les ashishins étaient des bandes criminelles à la solde du "vieux de la montagne" : (Chaykh al-Jabal) est l'appellation commune donnée par les Croisés au grand-maître de la secte des Assassins, Hassan ibn al-Sabbah, réfugié dans sa forteresse au sommet du piton rocheux d'Alamut. Ca se passe au 11ème siècle et les hordes de criminels du "vieux de la montagne" égorgeaient et pillaient tout le monde après avoir bu la décoction de hash concentré que le vieux leur refilait.
Vachement connoté hein ?
Bon ! Les autres épisodes d'ASSASSINS CREED vont voir ailleurs et l'éternel combat les enverra sous d'autres oriflammes et endroits mais on s'en cogne. Les djeunes adorent et ça se vend super bien.
J'ai évidemment posé la question qui fâche : "VOUS AVEZ DES JEUX POUR GLORIFIER LE 3èME SEXE OU LES LGBT PAR EXEMPLE ?".
Oh que ouaiche !
Dans à peu près tous les jeux vidéos dignes d'intérêt car la technologie est superbe et le réalisme incroyable des images vous emportent, on a déjà commencé par introduire des héros qui, au début sont hétéros mais révèlent leur homosexualité ou leur non-appartenance à un genre donné dans des jeux qui se vendent à plus de 20 millions d'exemplaires.
C'est le cas de THE LAST OF US : même topo : post-apocalypse et des gens qui se croisent et doivent buter des demi-humains, des presque humains ou des humains devenus cons comme la mort.
Au milieu du merdier on vous refile du LGBTQX qui plait tellement aux lobbies américains que bien évidemment CA SE VEND COMME DES PETITS PAINS.
Du reste, ces mêmes lobbies ont tenu à décerner des prix aux scénaristes de ces nouveaux jeux vidéo qui prennent en compte l'orientation sexuelle.
Mais bordel de merde où se trouvera le libre arbitre dans tout cette foire ?
En poussant le "djeune" je demandais si on pouvait être pédé uniquement dans les jeux vidéos. Mouarf ! J'suis vraiment chiante mais j'aime bien savoir comment on transforme les petits hétéros qui se paluchent devant un canon en gros pédé dans un jeu vidéo.
"
Dans les jeux en ligne qui cartonnent on peut être PEDES, GOUINES, BI ET TOUTE LA PANOPLIE SANS COMPLEXE ! me répondis le djeune.
On peut même baiser des extra-terrestres démentes ! C'est le pied total..."
Vous auriez du voir la fièvre du jeunot et les regards de ses potes, putain...ils m'ont fait peur ces chiards.
C'est après tout ce qu'il m'avait raconté que j'estimais à quelques centaines de millions de joueurs en ligne ou en solo que je fis le constat le plus accablant depuis la pandémie : ON EST DANS UNE PUTAIN DE MERDE AVEC LA FUTURE GENERATION SHOOTEE A L'IRREEL.
Nous sommes déjà dans la QUATRIEME DIMENSION !