Ce matin l'ONG SOS MEDITERRANEE a annoncé sur FRANCE CULTURE ET FRANCE INTER que son navire était prêt à reprendre la mer après avoir été assigné à résidence en Italie.
Les opérations sauvetage de migrants reprendront dans 10 jours ce qui donne le feu vert aux passeurs qui touchent des droits astronomiques.
En Avril dernier, Médecins sans frontières, plus royalistes que le roi annonçait qu'il brisait son partenariat avec SOS MEDITERRANEE parce que cette dernière voulait faire une pause nécessaire due aux COVID 19 qui mettait les équipages et bien entendu les citoyens italiens, français et espagnols en danger par propagation du virus.
Je gage que devant une telle annonce, les deux ONG vont se réconcilier et les navires vont sillonner la mer pour venir en aide aux embarcations de plus en plus improbables en plein hiver des milliers de migrants qui ont entendu l'annonce.
Si ce n'est pas le cas, les ONG leur ont envoyé des sms que ce soit en Libye, en Grèce ou en Turquie, il semblerait qu'on doive s'attendre à un flot interminable de migrants que nous devrons accueillir car l'Italie a déjà prévenu qu'elle ne ferait pas le boulot toute seule !
Quant à PIA KLEMP et son SEA WATCH 3, elle salive à l'avance de faire la course aux migrants comme ses potes de MSF et SOS Méditerranée.
Ah ! Enfin ! On va recevoir du monde et je ne saurais trop vous conseiller de préparer comme la population allemande à recevoir dignement tous ces migrants avec paniers repas, forces banderoles d'accueil (si possible écrites en arabe) et colliers de fleurs.
Nous aussi on a l'hospitalité dans le sang, ce n'est pas un truc de teuton non mais !
Allez...BONNE ANNEE A TOUS !