Il ne chôme pas Pascal Praud.
Ouais, je sais ô amis lecteurs que vous l'avez dans la peau car vous aimez celui auquel vous êtes habitués...LE MATIN !
Perso, je suis une véritable MASOCHISTE puisque j'écoute FRANCE CULTURE au réveil et la nuit pour les rediffusions de véritables émissions culturelles très anciennes. Un régal !
Pourtant, le matin Guillaume Erner, j'ai juste envie de lui foutre un gros bourre-pif tant l'homme est le prototype du MADE IN RADIO FRANCE DE GAUCHE.
Pour en revenir à Praud, j'entends la même complainte de ma frangine qui ne cesse de me demander si c'est vraiment le même qui officie sur RTL ?
Mô ouais frangine ! Pourquoi ?
Parce qu'il dit exactement l'opposé de ce que tu me donnes comme renseignements sur son comportement et ses dires sur CNEWS le matin.
Sans déconner ?
Alors j'ai fait un effort et ma foi...la frangine a raison.
Tel DOCTEUR JECKYLL ET MISTER HYDE, PASCAL PRAUD MUTE DURANT LA JOURNEE...
Putain ! Comment fait-il ? Il prend lui aussi une potion pour se transformer en gentil toutou de la bien-pensance sur RTL lorsqu'il devient HYDE dès qu'il retourne sur CNEWS ?
Le problème est pourtant simple à comprendre ô lecteurs avertis.
Tout dépend de celui qui VOUS PAYE ! Fastoche non ?
CNEWS c'est du politiquement pas vraiment correct au point que Bolloré a du recadrer un chouille la Lolo Ferrari et son homme de main qu'elle adore Karim Zéribi qui, normalement, devrait avoir un casier judiciaire un chouille correct mais non.
Mon passage préféré avec Zéribi c'est quand il demande (je ne déconne pas !) : QUE LES POLITIQUES DOIVENT MONTRER UNE PROBITE A TOUTE EPREUVE !
Il a lui-même été condamné à 2 ans avec sursis et 50 000 euros d'amendes pour détournement de biens sociaux...C'est pas fendard ça ?
CNEWS prend des ROTWEILLERS histoire que les citoyens français terrorisés, énervés, exaspérés, en grosse déprime puissent enfin avoir des gens qui le sont aussi à l'écran.
Bien vu Bolloré ! Même moi ça me fait du bien, c'est dire !
Euh...Sauf quand Dartigolles le communiste de service et Zéribi le repris de justice sont invités. Mais bon...il paraît qu'il faut être pluralistes, et gnagnagna...
GROS FLAG PRAUD/MR HYDE AUJOURD'HUI :
Alors que ce matin, Pascal Praud se répandait sur les 2 poids 2 mesures de la presse (son expression favorite) et sur l'incroyable déchaînement contre l'arrestation musclée du "producteur" Michel Zekler, alors qu'il n'y eut QUE DALLE sur le lynchage des flics sur Libération, VOILA MISTER HYDE/PRAUD qui dit exactement le contraire sur RTL.
Un auditeur appelle pour se plaindre du même fait et Mister HYDE/PRAUD le remet vertement à sa place et dit avec une certaine condescendance : "Mais vous dites "ON", or en école de journalisme "ON EST UN CON !". Voilà ce qu'on y apprend Monsieur."
Oh yeah ! Si ON EST UN CON alors UNE VIDEO SANS SON NE VEUT RIEN DIRE.
On n'a pas le début du feuilleton et ON NE SAIT PAS SI M. ZIKLER paré de la seule vertu d'être noir n'a pas un chouille cherché les keufs qui voulaient le verbaliser pour non port de masque et parce que ça sentait la beuh autour de lui.
Pour Praud et son alter-égo Mister Hyde, il doit devenir l'homme de BOLLORE et rentrer dans le lard de la bien-pensance et redevenir LE PRAUD ultra-modéré de RTL "la chaîne à Ruquier" comme on dit.
Risque-t-il de virer schizophrène ? Très riche ? OUI !
3 EMISSIONS PAR JOUR, CA VOUS POSE UN HOMME LES AMINCHES !
Une dernière chose qu'elle est marrante : "Le comité d'étique de Canal" qui l'a vraiment mauvaise contre l'émission de Christine Kelly qui interroge le méchant Zemmour.
Le Comité ne cesse de revenir à la charge car pressurisé par un nombre incalculable de journaleux officiant dans les radios/téloches de la bien-pensance.
France Inter chouine quasiment tous les jours et envoie des tweets rageurs, histoire de bien foutre les boules.
Quand je dis PRESSION, croyez-moi, cela ressemble à un doux euphémisme.
Ils n'en dorment plus ces chéris qui veulent faire l'opinion et emmerdent quotidiennement le fameux "cabinet obscur ou comité d'étique" du groupe CANAL. (composé d'un magistrat, d'une ex du CSA et d'une journaliste).
Or, ces "comités d'étiques" nés sans doute après les accords de Munich sur l'étique journalistique (1972) et qui n'a jamais été qu'un accord mièvre, jamais appliqué sinon des tas de journaux auraient fait la queue au tribunal, NE SONT DANS LA MAISON DU MEDIUM que pour faire joli. Ils donnent leurs avis et même vont déjeuner avec le grand boss qui décide si oui oui non, il va suivre leurs avis si éclairés.
Pour le directeur de RTL dont le siège social au Luxembourg ça compte pour garder ses vedettes comme Ruquier. Luxembourg : paradis fiscal tout de même !
Pour Bolloré, le FRIC DONC L'AUDIENCE sont la base de sa réussite financière. Il s'en bat donc les joyeuses si les plaintes et les lamentations des journaleux sont quotidiennes.
Record d'audience : OK !
Pertes de grandes marques comme Decathlon ?
Je vais baisser les prix et donner leurs chances à des entreprises qui n'avaient pas les moyens de faire de la pub à la téloche = chiffre d'affaires non perturbé.
Et ouaiche les pleureuses...Moi je pense comme un gros riche, pété de thunes et c'est comme ça qu'on file aussi une chance à des PME françaises.
Bye Décathlon !