Ben Salman futur roi d'Arabie Saoudite a vraiment du souci à se faire.
L'attentat ce matin, durant la commémoration dans un cimetière non-musulman à Djeddah devrait vraiment le mettre en alerte et pour cause !
Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle où le plus riche pays du Golfe et surtout celui qui détient les clefs du paradis d'Allah c'est à dire la Mecque est en danger de mort imminente.
Il suffit de se souvenir ce qui s'est passé en 1979, lorsque des DISSIDENTS SAOUDIENS plus rigoristes encore que ceux de l'époque, ont attaqué la Mecque et ont mis le feu aux poudres à telle enseigne que l'armée saoudienne a dénombré plus de 5000 morts.
Devant le peu de résultats, le roi d'Arabie Saoudite a demandé à Giscard d'Estaing de lui envoyer du renfort et Poniatowski a dépêché un commando du GIGN illico presto.
Ils firent le boulot mais durent A CAUSE DE LA HAINE DES KOUFARS se dépêcher de rentrer en France en douce car la population estimait que le sol PUR DE LA MECQUE AVAIT ETE SOUILLE PAR DES INFIDELES !
C'est ainsi qu'on remercie la France ! Oh...J'imagine qu'on a eu du pétrole moins cher par la suite mais tout de même !
Aujourd'hui, on se retrouve dans une configuration amusante. Je n'ai pas d'autres mots mais je trouve cela cocasse.
1) Les tribus : nous savons que l'Achoura mène la danse et que même si le Roi est tout puissant il est tout de même tributaire d'une entente (peu cordiale certes) mais de principe avec TOUTES les tribus de cette assemblée.
Or, ces tribus sont bien plus rigoristes que le futur roi qui voudrait entraîner son pays vers une modernisation car il sait que la rente pétrolière ne pourra pas le servir dans un futur proche. Au contraire !
Tout comme l'Algérie qui a vécu sur sa rente gazière et uranium, tout va à vau-l'eau dans l'ex département français et les chinois ont fait main-basse sur les principales entreprises du pays.
Le FLN a merdé très gravement, s'emplissant les poches et gouvernant comme de véritables staliniens. Nous avons donc récupéré les algériens qui avaient combattu la France sur notre territoire, bien heureux de jouir d'une démocratie.
Mohamed Ben Salman devra couper des têtes ou pire encore évincer des tribus pour faire entrer son pays dans cette modernité qui, si elle ne se fait pas, risque de reléguer l'Arabie Saoudite à un pays du tiers-monde.
Donc, une guerre civile presque non-dite est en gestation contre les chefs de tribus qui ne veulent plus voir un seul INFIDELE sur le sol PUR de la Mecque.
On attend...On voit...
2) L'autre gros casse-tête pour MBS c'est l'Iran.
L'élection de Biden ne l'enchante pas des masses car une des premières mesures de Biden est de vouloir réintégrer le JCPOA (accords de Vienne) ce qui remettra à flot les ayatollah qui ont besoin de voir leur fric se promener un peu partout et leur embargo être levé.
Un danger extrême pour MBS et tous les pays du Golfe assez évident pour que les bédouins se précipitent et signent des accords diplomatiques et une reconnaissance pleine et entière de l'état d'Israël.
Le feu approche et on choisit le moindre mal...
Concernant l'attentat de Djeddah ce matin, sans entrer dans le complotisme, si j'avais été MBS, je l'aurais moi-même mis en place.
Pourquoi ? Peut-être parce que le temps de faire du ménage afin d'aller dans le sens des Emirats Arabes Unis, le Barhein et le Soudan devient quasiment une nécessité absolue.
L'heure de vérité approche avec un nouveau dirigeant américain et il est fort à parier que les bédouins de toute la région meurent de trouille.
Ils ont raison.
L'Iran ne cache pas ses intentions, le perse est franc du collier et annonce qu'il éliminera l'ennemi sioniste quand tout le monde comprend : LES INFIDELES SUNNITES.
Eux, n'ont pas le répondant pour se défendre quand Israël n'aura pas de scrupule pour répliquer rapidement et sans état d'âme.
C'est d'ailleurs le seul point de RUPTURE de l'état juif : SI NOTRE PAYS EST SOUS UNE ATTAQUE ATOMIQUE SERIEUSE, NOUS N'AURONS AUCUN FREIN POUR REPLIQUER !
Les iraniens, en parlant "sionistes" pensent bien évidemment à leurs ennemis irrédentistes les pays sunnites.
Encore une fois, détenir la Mecque c'est inverser la tendance de 90 % de sunnites en 90 % de chiites. La clef vers le paradis d'Allah en quelque sorte.
Bien sûr que l'attentat n'a pas été ourdi par MBS. Il peut s'agir d'un fondamentaliste voire d'un chiite (ils sont nombreux et demeurent tous aux abords des principaux puits de pétrole de Saoudie).
Toutefois, ne pas "prendre la balle au bond" pour MNS serait une erreur grave, voire fatale !