LA VALSE DES PANTINS

LA VALSE DES PANTINS

Messagepar Nina » Février 11th, 2020, 12:31 pm

Image


J’emprunte le titre car c’est exactement ce que sont devenus ces non-événements comme les OSCARS, CÉSARS ET AUTRES MERDES !

Puisque même De Niro est devenu un "fin" politique : "Fuck Trump !" Vachement brave Bobby !!!!

Aujourd’hui, tu ne peux être une star respectée que si tu dégueules un truc politiquement correct après avoir reçu ta statuette.

Les stars ne font plus rêver ? Absolument CAMARADES !

Certaines faisant Hollywood, se sont réveillées 30 ans voire plus trop tard pour avouer qu’elles avaient du sucer ou attraper la queue d’un faiseur de stars.

Je trouve particulièrement douteux qu’il leur ait fallu tant de temps pour se foutre à cogiter et à trouver que le grand écran valait bien une petite branlette.

Oui, je parle à escient de façon grossière car l’étalage de ces stars, ces « bankables » qui se sentent obligées de nous gueuler des conneries politiquement correctes commencent à nous les briser menus.

Pourquoi bordel devoir infliger aux cinéphiles des discours longs comme un jour sans pain qui auraient pour but de nous faire croire que les acteurs pensent et sont de super intellos qui, entre deux prises, ne cessent de refaire le monde.

Joaquim Pheonix s’était attaqué à la couleur de peau noire sous-représentée dans les rôles lors de son couronnement aux BAFTA. Il a remis le couvert cette fois-ci sur la cause animale durant les Oscars.

Waouh ! Nous sommes décidément très loin des clichés glamour d’Hollywood où les acteurs et actrices devaient être loin du public, simplement aimés ou détestés.

Désormais, on va aux Oscars ou aux Césars pour régler ses comptes avec « LA FIRME » celle-là même qui a fait monter ces comédiens aux plus hauts sommets leur assurant gloire et fortune.

Et si, nous, le public n’en avions rien à foutre des pensées politico-philosophiques à deux balles des stars ?

Si chaque tribune, chaque micro devient une arme pour nous asséner des conneries comme le font désormais toutes les petites ou grandes vedettes, il faut rester fermes et leur dire : « ON S’EN BAT LES COUILLES ! ».

« Tourne et ferme ta gueule ! »

Voilà ce qu’on a envie de dire à ces connasses comme Natalie Portman qui imprime les noms de réalisatrices qui n’auront pas été sélectionnées par le jury des Oscars.

Depuis le temps que ces stars ont pris les femmes en otages et le mouvement « me too » ainsi que la parité absolue même si le talent est absent mais juste pour LA MORALE, ça me fout en rogne.

Mesdames les outragées, riches et célèbres, vous nous faites tellement chier à revendiquer en VOTRE nom et non au nom du talent véritable que vous méritez de tomber dans l’oubli.

Il n’y a pas qu’aux USA où l’on trouve désormais les stars-politiques. En France, on a le même putain de phénomène même avec des merdeux dépourvus d’une once de talent.

Tout le monde veut SA TRIBUNE. Tout le monde veut parler.

Et écrire de bons scénarios ? Tourner de bons films ? Ça vous branche ou c’est devenu une activité annexe ?

Lorsque Danny Boon nous tape une crise en demandant à ce qu’on vote pour MACRON pour la fraternité, l’humoriste a-t-il conscience qu’on s’en cogne vraiment de sa diatribe merdique ?

Balasko est devenue si prévisible que lorsque on voit une tribune demandant plus de place à la diversité, aux migrants etc...on est sûrs qu’il y aura son nom en bas de page.

Il fut un temps où ces gens nous faisaient marrer, aujourd’hui ils nous font vraiment chier.

Pour faire ma critique des Oscars, autant le dire : Parasite est un bon film. Il méritait ces oscars.

D’abord on ignorait qu’une classe très pauvre existait en Corée du Sud. D’autre part, si cela commence très légèrement comme un vieux scénario italien « affreux sales et méchants » mais moins trash, on évolue lentement vers le geste de trop et l’élément déclencheur.

A voir donc. (bon film)

Quant à « nos misérables », que du bonheur...Ils sont partis bredouilles. :lol:

Ce n’est que justice mais j’aurais aimé qu’un connard qui parle trop évoque le passé merdique de Ladj Ly : pas sûr que les ultra-féministes auraient vu le mec d’un bon œil...Quoique...En y repensant, ces connasses auraient bien entendu « relativiser » l’enlèvement du réalisateur de banlieue : Ben oui...on est cons nous...c’est culturel...On peut pas comprendre que SEULS LES MÂLES BLANCS sont des prédateurs sexuels.

Ladj Ly serait donc passé au travers des néo-pussies qui trouvent super cool le look des torchonnées alors que les femmes iraniennes ne pensent qu’à foutre au feu leurs hijab et burqas.

Une toute dernière chose et pour être parfaitement honnête : je ne regarde jamais les cérémonies des Oscars ou Césars.

Ça me gonfle et de toute façon on peut avoir une idée précise des événements sans se taper 4 heures de show où chaque répartie est chronométrée et écrite à l’avance.

Hollywood se taisait sous le MC Carthysme. Hollywood n’arrête pas de politiser le moindre événement, le moindre scénario, le moindre acteur/actrice.

Hollywood a perdu sa magie parce que ses stars puent et que le public peut le sentir.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LA VALSE DES PANTINS

Messagepar maujo » Février 11th, 2020, 2:11 pm

Perso, je ne regarde jamais toutes ces réunions d'acteurs, de chanteurs qui finissent toujours par nous faire la morale comme vous le décrivez très précisément dans votre article , en plus ils sont pratiquement tous de gauche et cela m'insupporte encore plus, je zappe.
Un article d'une personne qui a les mêmes sentiments négatifs à l'égard de cette nomenklatura artistique .

Juste avant la cérémonie des Oscars, je me suis soudainement passionné pour l’herboristerie.
Je suis allé consulter un livre spécialisé en la matière… ainsi j’ai pu échapper à une cérémonie d’auto-congratulations de gens du spectacle qui pensent sérieusement qu’ils doivent nous apprendre à vivre !
De voir des personnes qui portent des robes à $100,000, de la joaillerie et des bijoux qui en valent 10 fois plus, qui gagnent des dizaines de millions venir nous parler d’inégalités sociales et de revenus et nous dire qu’ils sont opprimés était plus que je ne pouvais supporter.
A l’année prochaine…
Eber Haddad
maujo
 
Messages: 357
Inscrit le: Mai 24th, 2017, 8:07 pm

Re: LA VALSE DES PANTINS

Messagepar Nina » Février 13th, 2020, 11:27 am

Et tu as eu raison Maujo.

L'herboristerie est une science millénaire qui devrait être plus mise en avant.

Peut-être es-tu au courant de cette histoire : A Gaza, vivait un homme d'origine française ou d'Afrique du Nord donc francophone.

Il nourrissait une passion pour l'herboristerie au point d'avoir créé un laboratoire qui aurait fait pâlir d'envie bien des pharmacologues de la planète.

Or, lorsque Sharon a démantelé les enclaves juives de Gaza, ce pauvre homme a du abandonné son paradis qu'il avait enfin créé de toutes pièces avec des plantes qu'il avait ressuscitées et bouturées pour donner plus de matière à ses expériences en pharmacopée.

Ce fut un vrai crève-cœur et je n'ai jamais cessé de penser à cet homme depuis. J'imagine combien ce fut un supplice car bien évidemment que soigner avec des plantes est une bonne chose et une alternative à la chimie qui soigne certes mais qui a des incidences parfois désastreuses sur l'organisme.

Qu'est devenu cet homme ? Il est plus que temps que j'en sache plus et je vais de ce pas ou plutôt de ce clavier, demander à un journaliste vivant en Israel s'il aurait quelque info concernant l'herboristerie extraordinaire ainsi que son propriétaire.

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LA VALSE DES PANTINS

Messagepar Kristiane » Février 14th, 2020, 12:37 pm

Vous parlez d'herboristerie :) :) Toutes les plantes ont un nom vernaculaire (souvent différent pour chaque pays et pour la même plante) à côté de leur nom latin unique , seul valable pour tous les pays. Ces surnoms peuvent dater de plusieurs siècles rappelant le lieu où l'explorateur, l'herboriste aura fait la découverte ou de la forme des feuilles, fleurs ou rhizomes.

Sauge de Jérusalem : Phlomis fructicosa
Orme de Samarie : Ptelea trifoliata
Arbre de Judée : Cercis siliquastrum
Sceau de Salomon : Polygonatum multiflorum
Rose de Jéricho : Selaginella lepidophylla et certainement beaucoup d'autres pour nous rappeler le territoire des Hébreux.

Bientôt Sauge, Orme, Arbre de Judée se dénommeront "des Territoires Palestiniens", ça viendra !
Kristiane
 
Messages: 214
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités

cron