Pourtant, de l'intérieur, certains commandants et chefs d'état-major adjoints sont capables de miner cette armée du peuple.
Cela a beaucoup plu à la presse mondiale qui a tout de suite relayé l'info. Une déclaration si ignoble qu'on se demande par quel tour de magie ce type si haut gradé n'a pas été expulsé de l'armée israélienne.
Son nom : YAÏR GOLAN
Lors de la commémoration de la Shoah, ce chef-adjoint d'état major a critiqué "l'esprit qui animait l'armée et le peuple israélien dans son ensemble".
La présentation par la presse antisioniste mondiale est de cet ordre :
L’agitation des consciences devient perceptible en Israël, et ce, au niveau des élites mêmes. Pendant que certains députés parlent d’annexion pure et simple de la Cisjordanie pour accélérer le grand projet sioniste dont ils trouvent la réalisation trop longue à leur goût, des voix s’élèvent pour dénoncer les dérives et des excès du gouvernement de Netanyahou. Le député israélien Dov Khenin, s’appuyant sur l’augmentation des destructions de logements palestiniens, qui s’étend sur 360 000 hectares, soit l’équivalent de 60% de la Cisjordanie, parle carrément d’un « nettoyage ethnique » organisé de manière très sophistiquée. Le chef d’état-major adjoint Yaïr Golan est encore plus dur, en évoquant les années 30 en Allemagne. Que ces voix se fassent entendre, c’est peut-être le début du commencement de quelque chose ?
La mise en bouche est donc unique et sans contresens possible.
Les lecteurs pourront donc juger que si un israélien, chef d'état-major de surcroît s'aligne sur ces mensonges et la façon de les présenter, le reste pour les anti-israéliens et antisémites sera du gâteau.
Rappelons le contexte : COMMEMORATION DE LA SHOAH
Voici ce que dit Yaïr Golan :
«S’il y a quelque chose qui m’inquiète dans les commémorations de la Shoah, c’est de voir les processus nauséabonds qui se sont déroulés en Europe en général, et plus particulièrement en Allemagne, il y a 70, 80, 90 ans et de voir des signes de cela parmi nous en cette année 2016», a-t-il déclaré lors d’un discours marquant le début des commémorations.
«Après tout, il n’y a rien de plus simple et de plus facile que de haïr l’étranger (…) de susciter la peur et d’intimider (…) de devenir bestial, d’oublier les principes et d’être content de soi», a-t-il ajouté.
Soit ce type est travaillé à la base par de très vigilants gauchistes venus en touristes en Israel et vivant en Israel, soit et c'est bien pire encore, cet homme n'a absolument aucune idée de ce que fut la Shoah et n'a jamais ouvert un livre d'histoire parlant de cette période.
Pourquoi rappeler cette terrible déclaration qui a suscité de l'émotion certes mais sans doute pas assez pour congédier ce haut gradé hors des rangs de Tsahal ?
Parce que aujourd'hui, à l'issue d'une dissolution de la Knesseth, Yaïr Golan veut se présenter aux élections et qu'une alliance avec des mous comme Gantz (qui a prouvé qu'il fut un très mauvais chef d'état major) et Lapid, est possible.
A la suite des propos de Yaïr Golan et devant l'effroi qu'ils suscitèrent, les bien-pensants qui n'arrivent même plus à obtenir une dizaine de sièges à la Knesseth se sont engouffrés dans la brèche en faisant passer Golan pour un homme digne, un responsable voire un philosophe !
Le chef de l’opposition travailliste Isaac Herzog a de son côté salué le courage de M. Golan. «Les fous qui vont commencer maintenant à hurler contre lui doivent savoir que c’est ce qui s’appelle moralité et responsabilité», a-t-il dit. Je n'ai jamais aperçu Isaac Herzog retrouver des familles endeuillées par des terroristes. Pas même voir des familles dont les enfants, soldats de Tsahal avaient perdu la vie !
Yaïr Golan a tenu à préciser jeudi, par l’intermédiaire du porte-parole de l’armée, qu’il n’avait «aucune intention de comparer l’armée et l’État d’Israël aux horreurs qui s’étaient déroulées en Allemagne il y a 70 ans». «Il s’agit d’une comparaison absurde et sans fondement (…) l’armée israélienne respecte les standards de conduite les plus élevés et considère la vie humaine comme une valeur de référence», a-t-il ajouté.
NDLR : Vraiment ? Alors pourquoi une comparaison aussi ignoble et sans fondement sinon pour marquer les esprits et commencer à s'avancer prudemment vers une carrière politique ? Ces propos sont si démesurés concernant les millions de juifs tués par des nazis sous la bienveillance des arabes et de l'Occident que OUI, SANS CONTESTATION POSSIBLE, CET HOMME N'A JAMAIS OUVERT UN LIVRE D'HISTOIRE !
Le chef d’état-major Gadi Eisenkot avait lui aussi provoqué une polémique en mars en prônant un usage proportionnel de la force par les soldats confrontés à une série d’attaques palestiniennes au couteau.
Gadi Eisenkot aurait sans doute préféré balader son gros cul chez les familles de soldats endeuillées ? Ils furent nombreux et pourtant, il pense que la riposte de quelques uns est un peu trop disproportionnée.
Les couteaux, les voitures béliers, les ballons incendiaires puis les milliers de roquettes depuis des années s'abattant sur les populations civiles ne sont que de petits dommages ?
Pour des chefs d'état-major d'une armée supposée redoutable, je trouve que les ripostes sont peu létales au regard de ce qu'elle pourrait faire si elle devait appliquer les lois de la guerre qu'on lui a imposée.
Aucun pays arabe. Aucun pays européen, aucun pays au monde n'auraient minimisé ses ripostes et prévenu leurs ennemis afin que des familles ne soient pas touchées.
Et pourtant. Ces braves chef d'état-major de l'armée israélienne trouvent que c'est encore trop...fort ?
Le ménage doit vraiment avoir lieu dans les plus haute sphères de cette armée qui demande beaucoup aux conscrits et préparent leurs carrières en s'alliant avec la lie des gauchistes qui s'ingénient à leur mettre la main dessus de différentes façons.
Peut-être que les services de renseignements de l'armée devraient ENQUÊTER RAPIDEMENT SUR CES HAUTS GRADES qui parfois empêchent de simples soldats de se défendre correctement ou encore de trop regarder les 150 000 arabes des territoires aux check-points.
Combien de trafic d'armes et de bombes auront-ils arrêté ces simples soldats ? Beaucoup !
Les insultes de ce chef d'état-major s'adressent aussi à ces soldats, ces petits gradés qui n'ont qu'une trouille : ne pas être assez vigilants et être responsables d'attentats s'ils ne fouillent pas assez les véhicules et les arabes qui viennent par milliers pour travailler en Israël.
Cet homme, ainsi que ceux qui l'ont soutenu auraient du être limogés purement et simplement.
On ne peut appartenir à une armée comme Tsahal si on pense être comme les nazis.
Tsahal est une armée dont la moralité est incontestable. Combien de fois des soldats venant d'être attaqués par des terroristes de Gaza ont eu l'ordre de ne pas riposter ?
BEAUCOUP ! Et pourquoi ?
Parce que le Hamas, le djihad islamique et tous les groupes terroristes ont compris qu'il fallait se déplacer en ambulances pour canarder tranquillement des soldats ou des civils israéliens.
J'espère de tout cœur que le peuple israélien, celui qui vote et croit en ces valeurs démocratiques, ne donneront pas UNE SEULE VOIX A CETTE ORDURE AINSI QU'A EISENKOT.
PS : Comment ces chefs, ces officiers sont recrutés pour devenir de dangereux pacifistes ?
Il suffit de les inviter dans des garden parties et de leur susurrer qu'ils seront plus utiles au pays en entrant en politique et en prônant le mantra habituel : 2 états pour 2 peuples.
Ces officiers, à l'égo démesuré, seront travaillés en profondeur par des gens dont le seul but est de les rallier à l'antisionisme pseudo-pacifique.
Am Israël Haï !