A la suite de la tuerie de Christchurch en Nouvelle-Zélande, on a entendu les cris d’orfraie de la 1ère Ministre ainsi que beaucoup de néo-zélandais.
Non seulement Jacinda Ardern, 1ère ministre de Nouvelle-Zélande a demandé à son peuple de se couvrir du hijab pour une journée de solidarité avec la communauté musulmane mais le congrès a commencé sa session en récitant quelques versets du Coran.
A la suite de quoi, enhardi par tant d’amour de l’islam et des musulmans, le président de la plus grande mosquée de Nouvelle-Zélande, AHMED BAHMJI en a profité pour balancer à la foule la théorie conspirationniste habituelle : « Cet homme n’a pas agi seul, le Mossad l’a aidé ! ».
« C’est la vérité. Israël est derrière tout cela. C’est vrai ! » lui répondit un homme dans la foule.
La première Ministre Jacinda Arden n’a pas cru bon de rectifier le tir. Son pays est habitué à voir chez chaque israélien visitant le pays comme un suppôt du Mossad. De simples touristes ont été emprisonnés le temps pour les autorités policières de se renseigner sur leurs réelles motivations sur le sol néo-zélandais.
La théorie du complot fonctionne à merveille puisque selon l’imam Ahmed Bahmji, on compte 4 victimes d’origine palestinienne ! Voilà donc sur quoi repose le complot.
Toutefois, je m’interroge à juste titre sur le rôle des médias dans le monde occidental.
La même semaine, plus d’une cinquantaine de chrétiens nigérians furent massacrés par des musulmans de même nationalité.
Nous avons été peu à nous questionner sur cette « compassion sélective » des médias français et du monde en général.
Il serait donc plus terrible d’abattre des musulmans dans une mosquée en Nouvelle-Zélande que de nous émouvoir d’apprendre que le même nombre de chrétiens le soient à la machette au Nigéria ?
Je suis perplexe et pire encore je me demande quel rôle le Pape François est en train de jouer depuis qu’il a été élu sur le trône de Saint Pierre.
Le nombre de déclarations concernant les migrants et ces pauvres « frères musulmans » qui ne veulent qu’une chose c’est qu’on leur offre asile et amour tandis que les « frères chrétiens » auquel il devrait être un peu plus attachés ont été exterminés en Syrie, Irak et pays d’Afrique noire comme le Soudan, le Nigéria et tant d’autres pays.
Le Pape aurait-il, tout comme la presse mondiale, la compassion sélective ?
50 musulmans mourant sous les coups d’un suprématiste vaudraient donc toute la compassion du monde tandis que 50 chrétiens massacrés par des musulmans ne font même pas une seule annonce dans les JT : je n’y comprends plus rien.
Aucune mosquée n’a jugé nécessaire de lire quelques morceaux des évangiles comme l’a fait le congrès néo-zélandais. Cela n’arrivera jamais : c’est Haram !
Le pire de tout dans ces tragédies est la place prépondérante que l’on donne à certaines victimes et pas aux autres.
Il serait judicieux de glisser à l’oreille de Jacinda Arden, 1ère Ministre de Nouvelle-Zélande, qu’il faudrait sans doute faire une journée pour ces malheureux chrétiens africains qui ont fini découpés comme de la viande par de gentils musulmans qui n’avaient en tête que la pureté de leur islam et un petit goût de ce qu’ils y gagnaient en attaquant et tuant toutes ces familles : la fameuse et enrichissante razzia des maisons des chrétiens.
Jacinda Arden pourrait peut-être suggérer une journée croix autour du cou par solidarité ? J’en doute.
Le christianisme n’est plus assez vendeur d’autant que le Vatican est sali par ses histoires de pédophilie mondiale. Le mieux pour le Pape est donc de dévier l’attention des ouailles par l’amour du « prochain » c’est à dire du musulman persécuté.
Qu’importe au détour si tous ces chrétiens d’orient et d’Afrique ne sont massacrés que par des musulmans ! L’important est la posture et l’hypocrisie qui entoure ces princes de l’Église qui décident depuis toujours que les seuls à blâmer restent encore le « Judeas perfidis » (le juif perfide).
Vatican 2 ne peut effacer des réflexes vieux de 20 siècles. Entre un concile et le changement des mentalités, il peut s’écouler des siècles pour entretenir ce bon vieux diable de juif…
Cela tombe bien en fait cette fraternisation entre le christianisme et l’islam. Le second prenant toute sa place dans le monde comme l’a fait le premier, il suffisait de trouver l’ennemi éternel commun !
Je ne me lasserai jamais d’évoquer les mots de Wafa Sultan sur Al Djezira : « Si les juifs étaient comme vous les musulmans ils se seraient fait exploser dans des bus allemands après la guerre mais justement, ils sont l’opposé de vous et ont d’abord pensé à se reconstruire et non à tuer et pourtant...ils auraient eu le droit de le faire ! ».
Chers lecteurs, lectrices, je vous le demande : Pourquoi 50 musulmans tués valent plus cher que 50 chrétiens massacrés dans la même semaine ?
Surtout n’hésitez pas à m’éclairer. Ma perplexité est réelle mais ma compassion ne peut être sélective comme les médias ou les gouvernements du monde.