Sécurité sociale : les Algériens pourront se soigner «gratuitement» en France
Les Algériens déclarés à la sécurité sociale pourront désormais se soigner dans les hôpitaux français. *, et qui porte sur la possibilité offerte aux assurés sociaux algériens et les démunis de pouvoir se faire soigner en France.
La convention signée par le chef de l’Etat va « permettre l’octroi en France de soins de santé ne pouvant être dispensés en Algérie aux ressortissants algériens assurés sociaux affiliés à la sécurité sociale algérienne ou démunis non assurés sociaux reconnus comme tels par la législation algérienne, tout en œuvrant pour la promotion de la coopération technique et le transfert de technologies entre les établissements de santé algériens et français », précise le décret présidentiel.
Le protocole s’applique aux ressortissants algériens résidant en Algérie ayant la qualité « d’assurés sociaux affiliés à un régime algérien de sécurité sociale ou d’ayants droits de ces assurés sociaux, de démunis non assurés sociaux tels que définis par la législation algérienne ou d’ayants droits de ces démunis ».
Depuis quelques années, des conflits récurrents ont opposé les hôpitaux français et la sécurité sociale algérienne.
Sources : Algériemondeinfo.com
* Et oui...Décret présidentiel pour ne pas passer par l'Assemblée nationale dès fois qu'on le couperait dans son élan. C'est le côté très régalien de la constitution de la 5ème république : une soupape que De Gaulle s'était attribué pour faire ce qu'il veut sans avoir à en répondre devant la représentation nationale.
NDLR : Si on vous parle de médicaments qui ne sont plus remboursés ou de dettes abyssales dans la sécurité sociale, ayez une pensée compassionnelle envers les algériens qui ont tant combattu pour être indépendants mais sont toujours dépendants des francaouis dès qu'ils ont un pet de travers !