ATTENTION : On vous explique que ces zones sont séparées à titre EXPERIMENTAL !
Le but des autorités de la ville de Nantes était de sensibiliser les habitants au partage de l’espace public. Mais le message semble être très mal passé. Il faut dire que les panneaux, installés rue de la Paix, indiquent que les hommes doivent marcher sur le côté gauche, et les femmes sur le côté droit de la rue.
Les Nantais ont fait part sur les réseaux sociaux de leur surprise, et même de leur colère face à ces panneaux.
« C'est juste scandaleux de voir des panneaux de ce genre en France. Ça me rappelle nazi/ennemi. Libre/esclave », écrit quelqu’un sur son compte Instagram. « La France retourne au Moyen-Age », commente quelqu’un d’autre. alors que sur Twitter, les commentaires font part de la même indignation.
Comme tout le monde croyait à un joke, certains ont demandé à l'AFP de confirmer qu'ils n'avaient pas la berlue :
JD #5261 @JeanDuma1
Ségrégation officielle à #Nantes : un commentaire @Johanna_Rolland ?#Sharia #ShariaLaw
AFP Factuel
Nous avons reçu des messages nous demandant si cette photo était vraie.
Elle est bien vraie.
La photo a été prise à Nantes et diffusée sur Instagram
Nan...Regardez bien les aminches ! On croyait trouver ça uniquement vers Birmigham ou dans une banlieue de Londres voire à Molenbeek ET PIS NAN !
Comme quoi le pays part en vrilles mais occupés par les gilets jaunes qui prennent toute la place de l'info : L'AVANT, PENDANT, L'APRES GILETS JAUNES ! De quoi donner la gerbe à force d'en entendre parler.
Pendant ce temps, à Nantes, on expérimente les zones réservés aux hommes et les trottoirs aux femmes. ON EST DEJA AU BLED BANDE DE NAZES !