David Simon, que je portais aux nues pour d'excellentes raisons : il a écrit et scénarisé THE WIRE, la meilleure série de tous les temps.
Sujet vaste mais bien construit : BALTIMORE vu du côté flics et dealers. BALTIMORE vu du côté des syndicats et enfin BALTIMORE vu du côté des politiques (mairie).
Géniale série sans l'ombre d'un doute.
Voici comment, David Simon, plus américain que juif comme le New York Times et le Washington Post le demandaient quasiment toutes les semaines, a tout simplement disjoncté et imputé la tuerie de PITTSBURGH à Benjamin NETANYAOU. "Bibi, ce sang est sur vos mains puisque vous avez aidé Donald Trump à prendre le pouvoir".
Si certains démocrates accusent les républicains d'être des complotistes congénitaux, alors que veut démontrer David Simon qui n'est qu'un de ces "juifs américains de gauche" qui assurent sans douter un instant, que l'antisémitisme est né avec l'accession à la présidence de Donald Trump !
C'est tellement bas de plafond et mensonger qu'on se demande s'ils n'ont pas trop suçoté de produits médiatiques jusqu'à en perdre tout discernement.
Il aurait suffit qu'un groupe de démocrates se penche sur les sondages ANTERIEURS, du temps des présidences Obama pour se rendre compte que l'antisémitisme était déjà bien établi dans les endroits où on est censés penser.
Tous les feux étaient au rouge et mieux encore, on pouvait "couvrir tranquillement la haine des juifs derrière le paravent soyeux de l'antisionisme" comme en Europe !
Hourra ! hurlaient en chœur les démocrates. ON PEUT ET ON DOIT CRITIQUER ISRAEL !
En attendant, les étudiants juifs américains rasaient les murs de leurs universités et pire encore se lançaient dans des critiques de l'état juif en adhérant au BDS.
Cela n'aura pas suffit pour les rendre crédibles face aux "students for solidarity in Palestine", plus nombreux et surtout plus argentés pour louer des salles de conférences et ainsi mener une conquête jusqu'au chœur des étudiants évangélistes !
La figure "christique" du palestinien était née et le schisme entre les anciens et nouveaux évangélistes commence à faire des ravages.
Quant aux juifs américains, complètement déboussolés entre L'ORDRE DEPUIS 1941 du New York Times d'être AMERICAINS PUIS JUIFS., ils le portent désormais comme un fardeau qu'ils ne peuvent plus poser à terre de crainte d'être "criminalisés" par leurs chers démocrates.
Cette schizophrénie ne peut être comprise qu'en regardant vivre cette faune juive américaine, ce qui peut pour une française telle que moi devenir un sujet de thèse.
Un exemple ? On garde Kippour mais on ne jeûne pas. Par contre, on va "casser le jeun" pour faire d'une pierre 2 coups : un repas en famille !
Du judaïsme même très vague, il ne reste rien.
Le judaïsme c'est d'abord voter "démocrate" et désavouer l'état juif.
Le judaïsme américain c'est aider les frères afro-américains, hispaniques et désormais arabo-musulmans.
Il ne reste en tout et pour tout de ces juifs bouffés par leur américanité que le folklore de quelques bougies à Hanoukka.
Mais ça aussi...Cela reste universel puisque tout le monde, même les goys s'appliquent à allumer ces bougies. Cela n'a plus rien à voir avec une fête juive. On célèbre une "communion" ?
Le judaïsme de David Simon est celui de centaines de milliers d'autres. Seuls les patronymes peuvent vous mettre sur la voie. Rien d'autre.