Afin de m'assurer que Christophe Castaner avait vraiment tenu ce genre de novlangue, j'ai du trouver une citation reprise par Pascal Bruckner dans le Figarovox :
Christophe Castaner a déclaré qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les « djihadistes » n’avaient rien à voir avec l’islam. Pour Pour Pascal Bruckner, il s’agit pourtant d’un des visages, pas le principal et fort heureusement pas le seul, de la religion musulmane.
«Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins» a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement.
Castaner avait piqué une crise de boutonneux sur le retard en hurlant comme un putois que "s'il n'obtenait pas le Ministère de l'intérieur, il allait se mettre en retrait..." Comprenez, je ferais chier tout le monde et peut-être que je me choisirais un autre parti politique !
Macron n'aime pas être lâché par les potes d'hier comme a osé le faire Gérard Collomb. De plus, cette "trahison" de son vieil ami lyonnais l'a vraiment ébranlé après les démissions de Hulot, Flessel (Sport) et d'autres petits branleurs qui voient le navire prendre l'eau de toutes parts.
Pour le premier flic de France, l'islam n'est qu'amour et bonheur !!! Qui eût cru que Castaner était épris de bons sentiments vis à vis d'un dogme qui n'a cessé de prouver qu'il était une compilation de merdes sorties par un prophète violeur, voleur et assassin et de ses compagnons de route : sa bande qui a pillé et tué au nom de l'islam et du prophète ?
ON A TOUCHE LE FOND ? C'EST BON LA ???
Parce qu'avec un tel état d'esprit, autant dire que le peu qui restait à sauver subira le coup de grâce.
Dans le fond, soyons honnêtes une minute, aminches de mon cœur : n'est ce pas une façon d'aller droit dans la fosse et ENFIN d'organiser une résistance digne de ce nom ?
Les flics aux ordres de ce gros con de Castaner qui veut jouer un rôle majeur en France est une forme d'opportunité pour peu qu'on ne lui laisse pas passer la moindre erreur !
Ex-Socialiste et admirateur en son temps de Michel Rocard, Castaner est une sorte de Macron en plus grand, gros et con.
Ca y est ! On lui a refait un costard mais il l'a bien cherché ce naze puisque après des attentats sanglants, il arrive à nous sortir une putain de phrase merdique sur "l'amour et le bonheur dans l'islam !". Donc il est con c'est ça ?
Les flics avaient besoin d'un chef comme ça ! Rien que la semaine dernière on a dénombré 6 suicides chez les flics et les gendarmes, il n'y aurait pas un putain de malaise dans ce secteur ?
Il en veut le Christophe ! Même s'il a merdé en beauté durant l'affaire Benalla en qualité de porte-parole du gouvernement.
Faut dire que tenter de sortir des communiqués cohérents dans une ténébreuse affaire dans laquelle un faux flic mais ami du président a joué les gros dur et soustrait des preuves au nez et à la barbe des keufs, n'était pas une mince affaire !
Le mieux dans ce cas est de devenir LE PREMIER FLIC DE FRANCE ! L'affaire Benalla sera jugée dans quelques mois et en devenant Ministre, Castaner MET SON GROS CUL AU CHAUD !
Voilà sans doute pourquoi il a tapé une crise en EXIGEANT le portefeuille de Ministre de l'intérieur lorsque Collomb démissionna.
Il s'agit pour tous ces petits malins de se foutre hors de danger en se planquant derrière l'immunité que confère la justice aux Ministres et Président voire aux députés en certains cas.
Bande d'enculés !