Le combat de Ian Brossat et de l'équipe d'Hidalgo est de virer les tentes et de forcer la main des pouvoirs publics afin que les migrants illégaux par milliers soient "replacés" en attendant de leur trouver un endroit moins exposé et surtout des raisons de rester en France avec la panoplie papiers, logements, allocations.
Toutefois, le dernier déplacement massif des migrants du Canal Saint-Denis pourrait laisser perplexes pour ne pas dire irrités, les juifs parisiens.
Ces derniers ont du, devant l'insécurité croissante due au regain de l'antisémitisme, effectuer une "alya intérieure".
Beaucoup de journaleux constatent. Peu ont de réelles opinions puisque des "palestiniens" ne sont pas partie prenante dans ce cas qui ressemble au parkage des juifs durant les heures sombres.
On fait mine de ne pas savoir que le 17ème arrondissement est devenue une étape voire une zone sécurisée alors que les loyers sont très chers et que les HLM ne sont pas légions.
Or, voilà que le communiste Ian Brossat a trouvé la solution idéale pour offrir un meilleur accueil à une grosse partie de ces migrants illégaux en réquisitionnant des gymnases dans le 17è arrondissement.
Inutile de préciser que lorsque ces migrants apprendront et verront ces "juifs" qu'ils n'avaient jamais vus mais dont on leur a dit qu'ils étaient des ennemis d'Allah, cela risque fort de dégénérer et que la quiétude chèrement acquise par les juifs du 17è de Paris.
Il faut croire que tout ceci est NAÏF de la part des bien-pensants de la Mairie de Paris ?
Peut-être que sur le front parisien, le tandem Hidalgo/Brossat veut résoudre le "grand mystère" qui entoure la haine des musulmans à l'égard des juifs.
Ont-ils seulement compulsé le Coran ? Ont-ils seulement appris au long des affaires antisémites qui ont eu lieu en France quoique ce soit ?
Ces hommes et femmes de gauche veulent entrer aux forceps dans des cerveaux complètement formatés dans l'anti-judaïsme primaire, un "vivre ensemble" aussi inutile que dangereux.
Où iront les juifs de France ? Ceux de Paris ? Quelle dernière citadelle ou ghetto seront un hâvre de quiétude ?
Ne serait-ce pas une façon d'interdire de territoire ces français qui ont une étoile jaune sur le coeur mais que les mondes politiques, médiatiques ne veulent toujours pas voir ?