Yehoudidi : Je crois que c'est toi qui m'as donné envie d'avoir voir ce site. Là ou se passerait le combat final.
On logeait dans le moschav à deux km du site dominant la plaine battue par les vents sous un cagnard d'enfer. Grâce à toi, il m'a impressionnée ce site avec son long tunnel qui permettait la fuite en cas extrême.
Nous logions chez des russophones du moshav. L'épouse était une artiste : de jolis décos en terre cuite dans le mini jardin. Très bonne installation. Maison à flanc de coteau, petit ravin en bas très étroit et versant opposé boisé très proche. Parmi la végétation, trois rochers formant de petites plates-formes en face de la maison.
Allongée sur un transat, rêvassant j'ai cru avoir une hallucination
: sur l'un des rochers une vache presque noire, sur un autre une vache quasiment blanche qui regardaient dans ma direction. Flemmardise aigüe pour aller chercher l'A.P.N. Je crie au Krikri "Viens vite avec l'appareil". Comme on est chez Nina je peux écrire sa réponse.
De la fenêtre de la salle de douches "Je suis à poils sous la douche, bouge-toi !".
Réflexion faite : pour une vache mi-noire et une autre mi-blanche, est-ce que ça valait la peine de me lever les fesses. Et tout d'un coup, que vois-je en face de moi, sur le troisième rocher, une vache à taches rousses. Là, je me suis secouée rapido, le temps de trouver l'appareil, deux des trois vaches avaient disparu dans la végétation. Ne restait que la noire. Syndrome de Megiddo. Israël est un pays dangereux.
Pendant la dinette du soir, j'ai eu droit "c'était des dromadaires ou des chameaux" ?