par Christiane » Février 28th, 2012, 12:39 pm
Désiré,
Je ne vais pas tourner trois fois autour du pot : où Marock écrit, l'on vous trouve systématiquement avec soit une attaque personnelle soit un lien contre le roi du Maroc. A croire que vous êtes berbère marocain ? dans ce cas vous devriez vous poser la question quant à l'utilité de vos interventions sur les sites (où Marock écrit) dont le seul souci est la défense d'Israël.
Marock n'a jamais écrit que les Juifs avaient vécu une vie de rêve dans ce pays. Il ne parle que du présent. Il nous fait partager avec humour, chaleur et remarques parfois bien acidulées son environnement avec les petites gens. Ayant déposé, dans ce pays, ses valises certainement plus cartonnées que vuittonnées, il a la noblesse de ne pas cracher dessus et sur son symbole "le roi". On aimerait tant voir cette réciproque chez nos immigrés ouvriers ou intellectuels en France. Le célèbre "La France on l'aime ou on la quitte" est valable pour tous les pays et tous les immigrés.
Le jour où Marock défendra l'islamisme ou seulement l'islam, les poules auront des dents.
Des petits signes "d'ouverture" le ravissent : voir flotter une dizaine de drapeaux internationaux dont celui d'Israël porte pour lui un espoir. Personnellement, je suis trop blasée (ou trop vieille lol) pour le voir l'espoir mais il laisse quand même une petite lumière tremblottante dans notre obsur pessimisme.
Bien sûr que la royauté du Maroc ne représente pas du tout pour moi, l'occidentale, le "rêve de démocratie" mais c'est le seul pays arabo-musulman s'en rapprochant le plus. Si un jour, le roi était balayé, bonjour les dégâts. J'ai été longue mais j'ai fini par le comprendre et comprendre également qu'avec l'islam pour religion, il faudrait attendre encore quelques siècles pour une démocratie laïque ! Pour le moment il faut se contenter de l'islam ou de dictature. Alors le Maroc avec son roi, commandeur des croyants, représente peut-être le mix d'une dictature religieuse "éclairée". Et, il faudra très certainement des atteintes "au droit de l'homme" pour que le pays ne bascule pas dans l'islamisme.
Si vous êtes juif prosioniste, vous savez très bien qu'internationalement le Maroc ne représente aucun danger pour Israël , danger "moral" bien sûr. Si vous voulez vous occuper des "petits pays" Vous feriez mieux de vous occuper de la Norvège, Suède, Irlande, Belgique, Espagne, Amérique du Sud et centrale........... manifestant une haine politique continuelle beaucoup plus dangereuse pour Israël (et les Juifs) que le Maroc (je ne parle pas de la France, considérée encore comme "grand pays").
Je suis bien d'accord que le Maroc n'est certainement pas le "pays des droits de l'homme". Sur le continent africain, en connaissez-vous UN pays des "droits de l'homme", et en Asie ? La Chine, tous les ex-sattelites de l'Urss, la Birmanie, La Corée, Turquie, Afgha......... ...........................
Alors vous avez mis sur l'autre plateau de la balance, en face du poussah quatarien, le roi du Maroc comme Poussah uniquement pour sa surchage pondérale ?
Oui : pas très gentil pour tous les gentils bedonnants qui doivent vous remercier d'être dans le plateau en face du poussah quatarien !
Non : c'était donc bien juste pour emmerder Marock......dommage d'emmerder un ami sincère d'Israël et des Juifs.... peut-être parce qu'il est chrétien..... alors peut-être encore plus dommage !
What else ? Cela ne m'empêchera pas d'être d'accord avec vos écrits, de l'écrire même, si j'en partage la teneur.