TIENS TIENS...ZAKHOR MENTIONNE DANS LE FIG

TIENS TIENS...ZAKHOR MENTIONNE DANS LE FIG

Messagepar Nina » Mai 13th, 2018, 9:42 am

Martine Gozlan: Israël est un cas singulier. Il n'existe aucun autre Etat fondé par les héritiers d'un peuple qui vécut plusieurs millénaires auparavant sur un territoire, en pays souverain, puis vassalisé, en fut chassé, mais ne l'oublia jamais. Car le «Souviens-toi!» - «Zakhor!»- est la clé de l'existence juive. C'est une histoire inouïe. Cette étrangeté radicale prolonge, pour le monde qui l'observe, l'étrangeté juive. De sorte qu'après une brève parenthèse d'empathie pour l'Etat hébreu, due à la réverbération effrayante de l'extermination, l'Occident, l'Europe se sont empressés d'appliquer à Israël la même grille d'élucidation qui fut utilisée avec les juifs du passé. L'Etat juif leur demeure un mystère indéchiffrable. D'où cette antipathie dont les causes profondes sont innommées, tapies dans les profondeurs de l'inconscient, et les causes apparentes adossées à un certain nombre d'éléments géopolitiques qui ne produiraient pas le même effet s'ils s'appliquaient à un autre Etat.



http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/0 ... ilibre.php


Le nom que nous avons choisi Olivier et moi ZAKHOR commence à en remuer plus d'un.

Pour Martine Gozlan journaliste à Marianne, ce mot a pris de l'ampleur alors que son canard fut très boiteux au temps maudit de Maurice Szafran !

ZAKHOR OUI...NOTRE MEMOIRE EST NOTRE REMPART !

Comment croyez vous les aminches que tous ceux qui nous ont pourri la vie durant plus de 2 millénaires n'aient pas réussi à nous exterminer.

C'est pas faute d'avoir utilisé les grands moyens.

ISRAEL ? Je le répète : C'EST UN RENDEZ-VOUS ET UN MIRACLE.

Alors que tant de peuples et de civilisations si fortes ont disparu à jamais, le "peuple à la nuque raide" a résisté.

Certains y voient la main de D.ieu, d'autres un pouvoir de résilience extra-ordinaire, et d'autres encore "un problème à éradiquer".

Les derniers sont si nombreux que les cerveaux bouillonnent dans notre peuple pour que notre résistance soit toujours vivace.

Nous en perdons en route et ils ont divers noms : juifs réformés (ou reformatés ?), juifs de gauche et d'extrême-gauche et enfin ASSIMILES type américains du nord.

So what ? L'essentiel est sous vos yeux. Vivant ô combien !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités

cron