À Bourgoin-Jallieu, inauguration très attendue de la mosquée turque
Selon l'association franco-turque de Bourgoin-Jallieu il y aurait 1200 familles d'origine turque dans l'agglomération berjalienne. Jusqu'à samedi, elles n'avaient aucun lieu de culte de taille suffisante pour les grands rassemblements, comme l'Aïd el fitr ou l'Aïd el kebir. C'est désormais chose faite avec la construction de cette mosquée, qui aura pris un peu moins de quatre ans.
Lieu d'échange entre religions
Lors de la cérémonie d'inauguration, plusieurs députés et membres éminents de la communauté religieuse venus de Turquie étaient présents. Mais des responsables locaux d'autres religions étaient également invités. Une condition de la mairie, le lieu se devait "ouvert" et depuis la pose de la première pierre il y a quatre ans, les communautés musulmanes turques et maghrébines ainsi que les catholiques se rassemblent dans des réunions.
Des délégations turques et des élus français sont tout contents d'inaugurer cette mosquée de 4000 m2.
Cette mosquée a coûté 1 700 000 euros, financés en totalité par les adhérents ou des amis de l'association. Elle s'étend sur 4000 mètres carrés de terrain, dont 1400 de construction, possède un parking. On y trouve évidemment un lieu de culte, mais aussi un lieu d'enseignement, et un endroit de "partage".
On résume : Dans tous les bleds paumés de France et de Navarre, les mosquées poussent comme des champignons et prennent une grande place !
Imaginez que des fidèles d'une autre religion au nombre moyen de 1500 âmes se fassent construire un édifice religieux où irait-on ?
Il y a tant d'infrastructures à réparer, des écoles bondées où les classes de plus de 30 élèves ne peuvent rien apprendre, des crèches et que sais-je encore ?
Pourtant, LES MOSQUEES CONTINUENT DE SE CONSTRUIRE ET DE PRENDE UN ESPACE URBAIN INCROYALE !
Vu le nombre de musulmans de différents cultes que nous avons en France, il faudra désormais penser mosquées africaines et encore...pas toutes les mêmes, turques (c'est fait elles poussent vite et bien), maghrébines mais là aussi il y a du tirage entre marocains, algériens, tunisiens et pourquoi pas pakistanaises etc...?
Tant que nous n'aurons pas autant de mosquées que de troquets, les musulmans ne seront pas satisfaits.
La France aux milliers d'Eglises va devenir celle de milliers de mosquées ! Putain de revirement depuis l'arrêt des arabes à Poitiers.
Le dégoût m'envahit surtout lorsque je vois de charmantes petites villes devenir des bastions musulmans. Il y a une volonté affirmée de rendre notre pays une vitrine de l'islam politique, un exemple sans précédent de TOUTE L'UNION EUROPEENNE.
Une raison surtout pour les musulmans qui attendent d'arriver en masse, de choisir la France où on a tout ce qu'on veut et surtout plein de mosquées et d'écoles coraniques.
PS : Notez les aminches les drapeaux TURCS bien en vue, histoire de réjouir l'enfoiré d'Erdogan ! OU EST PASSE CE PUTAIN DE DRAPEAU FRANCAIS ????