DEAD SOUTH !
Ouaiche les aminches, quand tout part en couilles et que nous sentons arriver le gros tsunamis, on se réfugie dans la musique. Du moins, ma petite personne.
BLUEGRASS HEIN ?
C'est quoi au juste sinon un genre de "country" sauf que ce country vient des Appalaches et représente une sorte de blues pour blancs légèrement associables parce que vivant presque de façon autarcique.
J'adore ce son. J'adore le bluegrass surtout depuis que MON chef-d'œuvre qui fut une commande personnelle que j'avais faite aux frères Coen m'a encore plus plongée dans cette musique simple où on évoque le quotidien et où ça shmeque la philo des gens qui n'ont pas lu les philosophes.
Mon chef-d'œuvre ? Ma commande auprès des frères Coen ? O' BROTHER bien sûr...Comme il y a absolument tout ce que j'aime, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui ai passé commande de ce super film. La transposition du voyage d'Ulysse dans le sud des states et durant la grande dépression...rahhh les salauds ! C'est du génie pur !
Dès que tout m'échappe et que le blues me prend en tenailles, je mate ce film. A chacun ses méthodes non ?
Mon fils lui a un besoin compulsif (il a de qui tenir) lorsqu'il ne se sent pas bien de regarder THE BIG LEBOWSKI des mêmes frères Coen. On est vachement trop "Coen" dans ma famille...C'est pas très saint tout ça.
En attendant, écoutez et regardez ce petit bijou. Perso, dès qu'on me cause du Sud des Etats-Unis, j'ai une putain d'envie d'aller dans le bayou où de robustes miens ancêtres ont été s'installer. Ils causent cajun et jouent de la musique cajun...Franchement comment ils ont fait pour se taper un périple pareil ?
Le Rabbi de Oman (Ukraine) Nahman de Braslav, au 17è siècle disait à propos de la musique : « Chaque chanteur et chaque chant renferme des étincelles de sainteté qui sont tombées du bas-monde et se sont attachées entre les écorces. »