Arrestation d’un membre du personnel du Consulat général de France à Jérusalem - déclaration officielle française
https://jerusalem.consulfrance.org/Arrestation-d-un-membre-du-personnel-du-Consulat-general-de-France-a-Jerusalem
Au point de presse du lundi 19 mars, la porte-parole du Quai d’Orsay a répondu aux questions suivantes :
Q – Quelle est votre réaction suite à l’arrestation d’un ressortissant français en Israël soupçonné d’avoir fourni en contrebande des armes à des Palestiniens ?
Q – Un agent consulaire français dans les Territoires palestiniens est accusé par Israël de s’être servi des privilèges associés aux activités diplomatiques pour participer à un trafic d’armes de la bande de Gaza vers la Cisjordanie. Pouvez-vous commenter ces accusations ? Quelle est la position de la France sur ce dossier ?
R – Un membre du personnel technique du Consulat de France à Jérusalem a été arrêté par les autorités israéliennes sous des chefs d’inculpation graves, liés à des faits présumés de trafics d’armes.
Nous prenons cette affaire très au sérieux. S’agissant d’une affaire dont est saisie la justice israélienne, nous veillons à ce que l’ensemble des droits de notre compatriote soient bien respectés et ne faisons pas de commentaires détaillés.
Notre compatriote bénéficie pleinement de la protection consulaire et a pu être visité à plusieurs reprises par notre ambassade à Tel Aviv, y compris par notre ambassadrice elle-même.
Nous sommes en contact constant avec la famille de notre compatriote, ainsi qu’avec les autorités israéliennes.
En outre, le Ministre a diligenté une enquête administrative sur place, confiée à l’inspection générale des Affaires étrangères, afin de réunir toutes les informations disponibles sur cet événement. Il s’agit aussi d’en tirer toutes les conclusions pour permettre aux agents de notre Consulat général de poursuivre dans les meilleures conditions leur importante mission dans un contexte difficile.
publié le 20/03/2018
Plus lapidaire et équivoque, c'est rare !
On s'attache d'abord à notifier que le "pourri" est protégé par une forme d'immunité diplomatique puis, on botte en touche pour dire que l'on collabore gentiment avec la justice israélienne.
Donc, rappel des droits du "terroriste" pour ensuite se tenir à un communiqué aussi vide que la diplomatie française lorsqu'elle parle d'Israël.
On se demande du reste pourquoi Israël résiste en parlant d'excellentes relations malgré ce GROS...avatar ?
Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive et que ce CONSULAT tenu par différents protagonistes qui haïssaient ouvertement l'état juif est un repère de voyous et d'antisémites.
Pour mémoire, il est bon de se souvenir que le lycée français géré par ce fameux Consulat est au 3/4 fréquenté par des arabes de Judée-Samarie. Et oui ! On aime tellement les arabes non francophones aux juifs désireux de terminer leur scolarité dans un lycée français à Jérusalem.
La polémique fut si intense que le jour de YOM ASHOAH ! les profs ont interdit aux quelques élèves qui voulaient respecter la minute de silence de le faire au sein de l'établissement. Cela aurait "froissé" les élèves arabo-musulmans forcément opprimés.
Frédéric Desagneaux, ex-Consul de France à Jérusalem fut un des pires que l'état d'Israel dut subir. Cet enfoiré n'en avait que pour les arabes au point d'apprendre la langue et de refuser toutes participations à un quelconque évènement où des juifs seraient présents.
Normalement, on aurait du saquer ce pourri mais la France et sa rue arabe ont toujours le dessus.
C'est pourquoi dans mon désarroi et ma colère vis à vis de mon pays, je lui souhaite tout le mal arabe qu'il mérite.
Maintenant, nous savons où aller...Par contre, QUEL PAYS EN EUROPE OU AILLEURS n'ont pas besoin des trouvailles de jus de cerveaux israéliens ?
AUCUN.
Du reste, Stephen Hawking qui vient de mourir aurait du se souvenir de 2 détails d'importance avant de boycotter sous la férule des antisémites comme Ken Loach et autre Roger Waters, une conférence se déroulant en Israël.
Quel con ! Si le célèbre mathématicien-physicien pouvait communiquer avec le reste du monde C'ETAIT GRÂCE A LA TECHNOLOGIE ISRAELIENNE qui avait conçu tout le mécanisme et logiciel pour que Hawking puisse s'exprimer.
D'autre part et ce n'est pas rien, alors qu'on attribuait tout le mérite à Hawking sur la théorie des trous noirs, nous apprîmes mais un peu tard que sans un jeune doctorant à l'époque, un certain JACOB BEKENSTEIN, (25 ans au moment des faits), nous n'aurions pas su que les trous noirs émettaient des radiations.
Or, Hawking avait rassemblé une pelletée de physiciens notoires pour mettre à mal la théorie Bekenstein pour ensuite ENCENCER ET ACCOLER SON NOM A CETTE TROUVAILLE DE TAILLE SUR L'ENTROPIE DES TROUS NOIRS.
A telle enseigne que désormais on parle de THEORIE BEKENSTEIN-HAWKING.
La honte a du submergé le célèbre Stephen Hawking qui reçut tous les lauriers alors que Bekenstein est mort en 2015.
Par honnêteté et rongé par le remord d'avoir mal agit, Stephen Hawking demanda à ce que soit gravé sur sa pierre tombale le nom de théorie BEKENSTEIN-HAWKING.
Dommage qu'il n'eut cette idée en tête lorsqu'il refusa en 2014 de se rendre en Israël où il était déjà allé avant de se faire faire un lavage de cerveaux par les éternels connards britanniques.
Si la France et les pays d'Europe qui s'activent dans l'ombre pour collaborer avec tous les projets scientifiques israéliens ne cessent leur façon d'agir contre l'état juif, je serais d'avis de ne plus leur donner les moyens d'approcher les recherches made in Israël.
Qu'ils restent donc en compagnie de bédouins incultes qui leur feront boire de la pisse de chamelle et que l'Europe prenne encore 20 ans de retard sur les autres pays occidentaux ayant de bons rapports avec Israël.
Il faut cesser de rechercher des alliances dont les bases sont pourries et se tourner vers des alliances résistantes à l'antisémitisme. Si on peut choisir pourquoi s'en priver ?