Migrations : faut-il avoir peur de l'Afrique ?
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/faut-il-avoir-peur-de-lafrique
Inexorable, incontournable et déjà en marche, l'Europe s'africanise à toute vitesse.
Ce numéro de REPLIQUES va vous donner une idée sur les raisons et les façons dont s'y prennent les migrants africains pour parvenir jusqu'au vieux continent.
Ce qui m'a paru intéressant car un peu inédit pour moi, c'est sans doute d'apprendre que ceux qui viennent d'Afrique et ont les capacités financières de le faire sont la "petite bourgeoisie africaine".
Les vrais pauvres, eux, ne peuvent bénéficier de passages à moins que tout le village prenne part aux frais que le ou les jeunes hommes devront engager. Une sorte "d'avances sur salaires" une fois parvenus en Europe et si possible en France pour des raisons de langue et de facilités d'obtentions d'allocations quand bien même ils ne sont pas en situations régulières.
L'Afrique a depuis son indépendance, MILLE FOIS LOUPE LE COCHE !
Les us et coutumes ont freiné les ethnies à s'inscrire dans la Nation, donnant ainsi libre-cours à tous les chevaux pourris par les valises occidentales de faire perdurer la pauvreté, l'inculture et bien entendu les infrastructures nécessaires à tout développement économique.
L'électrification de l'Afrique nous apparaît comme aberrant et pourtant elle manque tellement qu'il n'y a aucun moyen pour l'homme africain d'envisager sinon à gros coups de "pourboires" d'ouvrir une entreprise ou faire pousser quoi que ce soit sans avoir des centaines de paysans qui peuvent à peine se nourrir.
L'installation de la Chine en Afrique se fait discrète car il est hors de question pour la Chine d'aider l'Afrique mais de prendre possession d'assez de vastes terres pour leur propre consommation. La Chine fait cela sur TOUS les continents : prendre la terre cultivable pour nourrir d'abord sa population.
Comment expliquer que toute la production de riz africain soit d'abord distribuée en Chine et que les africains doivent RACHETER aux chinois le riz qu'il aura cultivé à des prix prohibitifs par rapports aux salaires ?
Je vous invite à écouter cette émission passionnante pour comprendre le phénomène migratoire africain et comment fonctionne ces migrants : prendre place vite quand tout est construit est le rêve ultime de tous ces migrants.
Pourtant l'Afrique est vouée à multiplier par deux en moins de 20 ans sa population. Voilà le drame ! La dénatalité ne peut prendre sur ce continent tant que les africains verront en leurs progénitures une sorte de PLAN DE RETRAITE !
Même en France, les africains font comme à la maison en misant sur de nombreuses naissances et sur la polygamie à peine visible pour l'administration et visible par tous les sociologues français.
Se retrouver avec une quinzaine d'enfants et plusieurs femmes disposant de plusieurs résidences, permet au pater familias d'aller relever les compteurs et d'envisager une vie paisible tout en laissant se démerder les moukères qui, épuisées, laisseront les gamins toute la journée et parfois les nuits dehors pour "se débrouiller et ramener quelques subsides à la maison".
Si nous pensions que l'islamisation était le seul désastre concernant la France et l'Europe, il y a aussi ces mouvements migratoires venus d'Afrique noire, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient.
Le colosse aux pieds d'argile que représente le vieux continent est en train de tomber sous les coups de boutoirs de populations incapables de se prendre en charge mais ayant eu des milliers de morts pour devenir indépendants.
Résultats des courses : morts pour rien, tueries de blancs pour rien puisque c'est auprès de SES TOUBAS QU'ON EST A PEU PRES SÛRS DE NE PAS CREVER DE FAIM OU DE MALADIE.
A écouter tranquillement. Ne dites pas que vous ne saviez pas...