L’Université Concordia permet aux étudiantes de porter le voile intégral en classe.
Lors de son passage en commission parlementaire sur le projet de charte des valeurs, le vice-recteur aux affaires académiques Benoit-Antoine Bacon a expliqué que Concordia n’était pas à l’aise de refuser l’accès à l’éducation à des étudiantes en raison de leur tenue vestimentaire.
«Il n’y a pas de burqa, pas à ma connaissance, mais il y a, à chaque session, quelques étudiantes qui se présentent avec le niqab, a-t-il précisé. Notre priorité, c’est l’enseignement. On n’est pas confortable à refuser l’enseignement pour des étudiants qui en ont la capacité.»
M. Bacon a refusé de dire si Concordia accepterait qu’une employée ou une professeure enseigne avec un voile intégral.
«C’est une question hypothétique, on n’a jamais été dans cette situation», a-t-il plaidé.
VÉRIFICATION DE L’IDENTITÉ
Mais l’université consent à un accommodement. «La poignée» d’étudiantes qui portent le niqab - ce long voile sombre qui couvre tout le corps et le visage, ne laissant entrevoir que les yeux – doit se soumettre à une vérification de leur identité lors des examens, a précisé Roger Côté, vice-recteur associé aux services aux étudiants.
«Essentiellement, il s’agit de permettre à une étudiante, avec l’aide d’une employée de l’université, en retrait, de valider l’identité de cette personne-là», précise-t-il. M. Côté soutient que c’est une mesure qui ne prend que quelques instants et qui «jusqu’à maintenant, n’a jamais été sujette à des plaintes».
DIMINUTION DES ADMISSIONS
Vivement opposée à l’interdiction des signes religieux apparents contenue dans le projet de loi 60, Concordia craint des problèmes de recrutement et de rétention des étudiants et du personnel reconnus pour sa grande diversité culturelle.
Sans l’attribuer directement au débat qui fait rage depuis plusieurs mois sur la charte péquiste, l’Université Concordia observe une diminution des demandes d’admission au doctorat et à la maîtrise provenant de l’extérieur du pays.
Sources : Le journal du Québec.
Sacré Québec ! Il a tellement ouvert ses bras, ses portes et son cul aux immigrés arabes francophones que des dérives inouïes ont lieu tous les jours.
Les taxis par exemple, refusent de prendre à l'aéroport des voyageurs transportant de l'alcool acheté en duty-free.
De plus en plus d'enfants dans les écoles québécoises font un prosélytisme acharné auprès de leurs camarades de classes à telle enseigne que des parents se sont plaints auprès des profs après avoir constaté que leurs gamins revenaient islamisés jusqu'à la moelle.
Accueillis avec tous les honneurs durant des années, le Québec est devenu une province livrée aux tenants de la charia.
Des quartiers entiers ainsi que des banlieues entières sont quasiment des califats où aucun mécréant n'a le droit de s'installer. La mosquée étant le centre de ces villes, les madrassas font fureur ainsi que les tribunaux islamiques.
Petit à petit, le Québec et le reste du Canada sont sous influence musulmane avec l'appui de Justin Trudeau qui deviendra à coup sûr le pire 1er Ministre de ces 4 dernières décennies.
Voyant cela, les canadiens sont en train de se réveiller comme après une bonne murge et envisagent de voter pour le parti conservateur.
A titre d'info, les conservateurs canadiens ont annoncé que dès leur arrivée au pouvoir, ils feraient comme les USA et reconnaîtront Jérusalem comme capitale indivisible de l'état d'Israël.
Pourvu qu'ils gagnent !