Le Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a ouvert samedi la voie à une suspension de la reconnaissance d’Israël mais s’est abstenu d’en ordonner une application immédiate. Si elle était appliquée, cette mesure drastique remettrait en cause l’un des principes fondateurs de l’effort de paix, déjà très mal en point avec les Israéliens.
Après une réunion de trois heures, le Comité exécutif de l’OLP a annoncé la mise en place d’une commission chargée d’étudier cette question. Il a exhorté samedi le président palestinien Mahmoud Abbas à « commencer immédiatement à préparer (...) les projets pour les étapes de désengagement avec le gouvernement israélien d’occupation, aux niveaux politique, administratif, économique et sécuritaire ».
Le mois dernier, le conseil central de l'OLP avait chargé le Comité exécutif de l'OLP de suspendre la reconnaissance d'Israël jusqu'à ce que ce pays «reconnaisse l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967, annule l'annexion de Jérusalem-Est et cesse ses activités de colonisation».
Le Comité exécutif, dirigé par M. Abbas, est la seule instance habilitée à prendre les décisions engageant les Palestiniens dans le cadre du processus de paix avec Israël.
Vous pouvez vous fendre la gueule ! Le Président à vie Mahmoud Abbas ou Abou Mazen (au choix), vient de décréter toutes les petites choses que vous avez lues ci-dessus.
Ce qui doit vous rendre parfaitement HEUREUX dans l'hypothèse où vous comprenez que la fameuse "participation sécuritaire entre palestiniens et israéliens" ne s'est jamais portée aussi bien.
Comme ces enfoirés d'arabes où qu'ils se trouvent dans le monde sont des "MOI D'ABORD ET QUE LE PEUPLE CREVE", nous pouvons parier que le MAHMOUD n'ira jamais couper franchement les ponts entre les agents de sécurité sous ses ordres et ceux des israéliens.
C'est que les arabes de Judée Samarie tout comme ceux de Gaza ne sont pas dupes depuis des lustres sur l'enrichissement personnel de leurs "élites" politiques alors qu'eux ne tentent en fait que de rester non loin d'Israël car les autres pays arabes environnants sont loin de leur offrir autant de sécurité, de soins, d'écoles et de bouffe !
Vous pouvez toujours leur proposer d'aller au Liban ou en Jordanie, les mecs vous répondront qu'ils restent pour la FALESTINE alors qu'en fait, ils restent parce qu'ils savent pertinemment que les pays arabes sont rongés par la même corruption mais quand les peuples crèvent la dalle, rien ni personne ne les aideront.
Ce n'est pas le cas lorsqu'on est proche d'un état juif. Les arabes connaissent la faiblesse des juifs qui commence singulièrement à me faire chier mais là, c'est plutôt personnel bien sûr !
Lorsqu'il arrive que des arabes de Ramallah préfèrent vivre en zone israélienne, à Jérusalem par exemple, ils vous disent frontalement qu'ils préfèrent vivre avec les juifs. Bien évidemment, ils n'oseront jamais répéter ce qu'ils balancent face à vous devant une caméra. Ils risquent de finir égorgés dans une ruelle sombre de Jenine ou de Naplouse. Pas cons mais un chouille froussards les arabes.
Le Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a ouvert samedi la voie à une suspension de la reconnaissance d’Israël mais s’est abstenu d’en ordonner une application immédiate.
Mouahahahah ! Posture que tout cela les aminches. Le cul de Mahmoud Abbas et de ses sbires ne feraient pas long feu à Ramallah si jamais l'OLP décidait de mettre en action tout le plan évoqué ci-dessus.
Certes, nous allons voir certains changements mais QUI RECOLTE les taxes et les reverse à l'AP ? Israël pardi.
Or, les arabes doivent un max de fric à l'état juif : Electricité, eau et autres petites/grosses broutilles estimées à plusieurs centaines de millions d'euros.
De plus, l'UE très généreuse car amoureuse des Palestiniens, ne pourra jamais donner plus que les américains. Elle ne devra que s'aligner sur ce qu'elle a toujours donné avec peut-être une petite rallonge symbolique. C'est que ça coûte cher les migrants et les investissements hautement nécessaires des budgets de la défense.
Dans le marasme économique de certains pays de l'UE, il est fort à parier que les peuples se réveillent en demandant des comptes sur les MILLIONS donnés aux arabes prétendument palestiniens.
MAHMOUD EST COINCE DE TOUS LES CÔTES. Il mettrait même un contrat sur la tête de Trump s'il en avait les moyens.
Il faut pourtant se méfier de ce porc ainsi que de ses sicaires. Tout comme le Hamas à Gaza, il se pourrait qu'ils trouvent en Iran quelques bonnes volontés à la solde de Khamenei pour tenter un coup pourri et tenter de tuer le Président Trump.
Disons qu'un rapprochement avec l'entité Perse pourrait se faire en loucedé pour ne pas fâcher les frères saoudiens eux-mêmes empêtrés dans une guerre sans fin au Yémen contre les chiites.
Si Mahmoud commet cette erreur, ce serait vous vous en doutez bien : LA MEILLEURE CHOSE QUI PUISSE JAMAIS ARRIVER AU GOUVERNEMENT NETANYAOU !
Il suffirait de le prouver via un bon "renseignement" et les palestiniens ne seraient plus que des Jordaniens priés de retourner en Jordanie. Ce serait pour tous les pays arabes du Golfe une façon royale de régler à tout jamais le problème qu'ils avaient créé eux-mêmes à la suite de la guerre des 6 jours avec le concours des soviétiques et de Nasser.
Comme l'Arabie Saoudite est vraiment dans la merde, ce sera le seul deal entre les sionistes et les wahhabites.
Aujourd'hui, pour enfoncer un peu plus Mahmoud et ses potes, Netanyaou et son gouvernement a reconnu comme légitime le village de Samarie d'où était originaire le rabbin qui a été tué par des arabes.
C'est un signal très fort à l'attention de l'AP : "Dès que vous tuerez un des nôtres, nous prendrons possession de territoires."
Il était temps !