par Redomier » Janvier 11th, 2012, 10:46 am
Il convient de faire une distinction élémentaire :un musulman est en même temps un humain Bné Adam, comme dit si majestueusement l'hébreu moderne et, pour les croyants une créature de D., imaginé de façon diverse suivant les croyances mais exclusif , un et unique d'après l'héritage monothéiste .
Dans sa dimension de créature de D. ou d'enfant de la nature , pour les matérialistes et athées , comme on voudra , les musulmans sont nos frères humains , comme disait François Villon .
S' ils sont, hélas, embrigadés dans une machine de guerre , quelle qu'elle soit , si on est dans leur collimateur , force et de se défendre.
C'est de l'évidence.
Que tout juif ,effectivement ou conceptuellement, partage.
Comme on n'a pas d'arrière pensée et qu'on est clair et propre,
Inutile d'avoir la moindre langue de bois :
Les Palestiniens ou les Tunisiens musulmans , comme les musulmans en général , pris individuellement , peuvent être de braves types , généreux , honnêtes et porteurs encore d’autres vertus .
Au même titre que certains Inuits , Balubas ou Gaulois, entre autres peuples
Pris INDIVIDUELLEMENT
Le problème , c’est qu’ils ne sont pas seuls , n’ont pas la capacité matérielle ni existentielle de se mettre en retrait , de poser les bases d’une prise de conscience débouchant sur une position autonome , différente , libre
Tant le conditionnement dont ils sont l’objet des différents appareils d’endoctrinement est total : État, syndicats , Partis, famille et promiscuité ,tradition et religion , violence verbale et physique , absence de démocratie....
C’est cela ,le problème
Personnellement , j’ai eu des copains musulmans et je continue parfois d’avoir sur un plan personnel de bons rapports avec des Arabes affables , gentils , voire dévoués ...qui d’ailleurs..... doivent toucher les israéliens qui les emploient ou qui ont des contacts divers avec eux
Mais pris dans le réseau dense , dans le tissu serré de leur contexte socio -culturel, politico-religieux
Ces gens deviennent AUTRES et sont happés par la machine de groupe , perdent ces vertus inhérentes à tout humain , un peu "primitif " considéré en général (voir J.J.Rousseau )
D’autant que la machine dans le cas de leur "civilisation " est effroyable ,implacable et ne laisse pas de place à l’autonomie individuelle (sauf pour les dirigeants).
Il n’y a qu’à se référer à leur condamnation absolue de l’apostasie religieuse .
Or hélas ce qui compte , c’est leur civilisation du rejet des autres , entre autres de la jalousie mortifère pour les Juifs qu’ils ont dominés pendant des siècles sous le joug du dhimmi , ces Juifs qui désormais les dépassent de loin et qui ont même un Etat , phare de la civilisation de progrès
Et cela les rend malades .
Il faut bien avoir cette considération centrale à l’esprit et ce tout le temps concernant le sujet de nos relations avec ces gens là.