Cet extrait de "la crise" est on ne peut plus juste.
Coline Serrault a réhabilité le droit d'expression dans le passage de son film. C'est d'une telle justesse qu'on en reste confondu.
Encore aujourd'hui, la parole est bridée. Les socialistes en planque derrière leurs fonctions donnent des cours de morale alors qu'ils prennent d'assaut les rectorats afin que leurs gosses puissent avoir de meilleurs établissements scolaires, faisant fi de la fameuse carte scolaire.
Ces donneurs de leçons me débectent bien plus que la droite traditionnelle qui, au moins, ne tente pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Peu à peu, le terrain donné à la gauche provoque de véritables cataclysmes au sein de la population française qui n'en peut mais de toutes ces magouilles et de ce multiculturalisme insensé où les français sont forcément ceux qui ont le plus à perdre.
Un élu socialiste devrait être obligé de vivre au milieu de la même faune que nous. Qu'il sache enfin ce que c'est de vivre dans la merde, la violence, l'école républicaine saccagée par des accommodements raisonnables.
Ces Jean-foutre qui nous refilent de la "morale" ne doivent pas avoir plus de pouvoir. Ils sont trop écœurants.