https://www.rtbf.be/info/monde/detail_georges-bensoussan-pourquoi-faire-croire-que-juifs-et-arabes-ont-vecu-une-idylle-jadis?id=9645479
Interview de Georges Bensoussan absolument INCONTOURNABLE.
En écoutant cette interview, vous noterez que le journaliste pose les bonnes questions et est loin du journalisme actuel "culturellement de gauche" dans lequel les "arabes sont d'éternels opprimés". Quelle bouffée d'air frais non ?
Les mythes : CA SUFFIT !!!
Bensoussan évoquera le FAROUD, pogrom de Bagdad en Juin 1941. Un enfer pour les juifs qui célébraient alors Shavouot.
Or, aux porte de Bagdad, tranquillement installée, l'armée anglaise écoutait ces cris d'horreurs et n'a tout simplement rien fait.
Sacrés britishs ! Il fallait, il a toujours fallu PENSER ZONES D'INFLUENCE ET PÉTROLE et les juifs ? Il pouvaient bien mourir.
Tout comme le blocus instauré par ces chers anglais en charge de la Palestine ayant surtout pour conséquence de ne pas laisser les juifs fuir vers au moins un pays d'accueil : ISRAËL !
Compte tenu que toutes les autres nations européennes ont collaboré passivement et/ou activement à la Shoah, que les USA ont fermé leurs portes eux aussi (tout en acceptant des centaines d'enfants britanniques), il restait ces pays arabes d'où les juifs devaient songer à partir le plus rapidement possible pour SYMPATHIE ARABE ENVERS LA CAUSE NAZIE !
Quant au mythe concernant le MAROC, il est enfin clairement détricoté. Non le sultan devenu ROI DU MAROC n'a jamais protégé ses juifs...Disons qu'il a prévu comme toute l'Afrique du Nord du reste que les américains (et le mythe du puissant lobby juif) seraient incontournable à l'issue de la guerre mondiale.
D'autre part, et cela est tout simplement stupide de la part des affabulateurs : IL N'Y A JAMAIS EU DE TROUPES NAZIES AU MAROC. Qui étaient les ennemis des juifs alors sinon le régime de Vichy ? Quelques camps de concentration ont été mis en place dans lesquels on y a mis pèle-mêle des communistes, des juifs et toutes personnes "résistantes".
Bonne écoute !