par Nina » Juin 5th, 2017, 8:16 am
FAITES TOURNER CE TEXTE SVP ! IMPÉRATIF QU'ON PUISSE ENFIN AVOIR UNE AUTRE RÉPONSE A CETTE GUERRE QUE DES CONCERTS, DES BOUGIES, DES PLEURS ET DES FLEURS !
ADAM HARISHON·DIMANCHE 4 JUIN 2017
Alors même que Londres vient d’être frappé d’un nouvel attentat, à Manchester se déroule un concert en hommage aux victimes de l’attentat de la semaine passé dans la même ville.
Concert auquel participe le gratin de la musique des ados d’aujourd’hui.
Plein de bon sentiments, de pseudo messages d’espoir et de compassion devant une foule qui utilise la musique comme exutoire d’une situation dramatique pour laquelle la société occidentale n’offre ni solution ni explication convaincante.
Ce public dont la moyenne d’âge ne doit pas dépasser la trentaine est trahi par leurs aînés.
Trahisons multiples :
Parce qu’on lui fait croire que son ennemi est une victime de circonstances économiques défavorables,
Parce qu’on lui fait croire que son ennemi n’est pas une religion expansionniste
Parce qu’on lui fait croire qu’on est fort et que nos valeurs sont les meilleures
Parce qu’on lui fait croire qu’on met tout en œuvre pour battre cet ennemi sans nom
Parce qu’on lui fait croire qu’on combat un ennemi avec des chansons
Parce qu’on a rien à lui offrir comme explication puisque on refuse de nommer l’ennemi
Parce qu’on l’a coupé de ses racines culturelles et religieuses
Parce qu’en le privant de ses propres sources culturelles on l’a décérébré et rendu incapable de comprendre la force de ce qui anime son ennemi.
L’Islam des djihadistes, aussi dévoyé soit il, reste un islam qui puise sa force dans une Histoire fabriquée et véhiculée avec force avec le sabre du Prophète et de ses compagnons.
L’islam normatif ne sait pas condamner avec l’intransigeance et l’unanimité indispensable cet islam dévoyé tout simplement parce qu’il n’est pas vraiment hérétique, tout au plus excessif.
Or le djihadisme n’est pas une idéologie mais une croyance religieuse, c’est à dire une croyance qui lie les actes ici-bas avec une récompense dans l’au-delà.
Or, voilà un siècle qu’on apprend dans les sociétés occidentales qu’il n’y a pas d’au-delà, mais qu’il faut vivre ici et maintenant.
Le résultat en est des générations qui sont tout simplement incapables de comprendre ce qui anime ces fous d’Allah.
Des générations qui s’imaginent que c’est en affirmant notre croyance en un monde matériel plein d’iphone et de concerts pour la paix qu’on viendra à bout d’un ennemi qui pense que la vraie vie, c’est après la mort.
Un concert est une réponse païenne à un acte religieux.
Il ne véhicule aucune valeur du domaine de la pensée religieuse puisqu’il ne propose pas une vision de l’au-delà.
Or c’est dans cette vision que se forgent les djihadistes.
Un concert n’est qu’un moment de communion totalement païen, qui ne peut être que réconfortant provisoirement, mais qui ne peut en rien apporter un début de solution au problème posé.
Les foules qui se réunissent ainsi, ou devant lesquelles on chante du Jacques Brel dans la cour des Invalides sont endormies par les autorités qui de commémorations en commémorations n’apportent aucune explication aux attentats.
Et c’est bien normal, puisqu’elles ne veulent pas nommer le mal, que leur restent-ils d’autre que d’endormir les foules ?
Et comment nommer le mal quand depuis un siècle on a appris que la religion était une histoire à dormir debout et que l’homme moderne avait dépassé ce stade.
On ne peut résister que lorsque l’on sait qui l’on est, et parce que ce qui fait notre identité a autant de force que ce qui fait l’identité de nos ennemis.
Quelle identité ont les foules qui vont a ces concerts ?
Celle des possesseurs de iPhones ?
Celle des fans de Rap, de R’n’B, des Youtubers et autres Instagramer?
Celles des amateurs de sushis, des fumeurs de joints, de mojito ?
Quel est le lien intellectuel ou spirituel entre les participants de ces concerts ?
Qu’est ce qui serait susceptible de les entraîner comme un seul homme dans un combat pour la survie de leur civilisation ?
Chacun de ces concerts est une victoire des djihadistes…ils ne font que démontrer l’incapacité de la société occidentale à se rassembler pour faire face à son ennemi avec les armes appropriées.
Ils éloignent à chaque fois un peu plus l’Occident de la victoire.