VÉRONIQUE SANSON ET SON "ALLAH"

VÉRONIQUE SANSON ET SON "ALLAH"

Messagepar Nina » Janvier 2nd, 2017, 10:41 pm

Sanson évite le combat avec "Allah"




paroles officielles ♪ Allah ♪

Pour l'amour d'un homme
Elle avait quitté l'Oued en automne
Elle était un peu folle
Elle ne craignait ni Dieu ni personne
Tout l'été ils se sont vraiment préparés
Tout l'été ils ont beaucoup voyagé
Elle était là debout
Sous le regard flou de son homme
Et dans sa robe rose
Elle avait mis des choses qui détonnent

Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle ?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas elle ?

O Allah
A quoi te sert d'avoir un nom ?
Pourquoi ce feu ce tonnerre?
Au nom de quoi fais-tu la guerre ?
Mais si c'est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux

Et le camion explose
Elle a donné sa vie pour ta cause
La mort est sur le sable
Te sens-tu mutilé dans ton âme ?

Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi?
Tout le monde dort et pourquoi, pourquoi pas toi?

O Allah
A quoi te sert d'avoir un nom ?
Pourquoi le feu, la misère ?
Si j'étais toi je serais pas fière
Mais si c'est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux

O Allah
A quoi te sert d'avoir un nom ?
Si tu as trois veœux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Mais si c'est ça que tu veux
Tout le monde fermera les yeux
A quoi te sert d'avoir un nom ?
Pourquoi ce feu ce tonnerre ?
Au nom de quoi fais-tu la guerre ?
A quoi te sert d'avoir un nom ?
C'est pour souiller le désert
Avec le sang versé pour
Allah

Pourquoi le feu et la misère?
Prie pour la fin de la guerre
Délivre-les du mal
Allah

Pourquoi le feu le tonnerre ?
Mais c'est de toi qu'on se sert
C'est en ton nom qu'on se bat
Allah

A quoi te sert d'avoir un nom?
Pourquoi la faim la misère?
Si j'étais toi je serais pas fière
Mais c'est de toi qu'on se sert
Délivre-les du mal
Allah

A quoi te sert d'avoir un nom
?
Si tu as trois vœeux à faire
Choisis-les bien parmi tes pairs
Et c'est de toi qu'on se sert
C'est en ton nom qu'on se bat
Allah
A quoi te sert d'avoir un nom ?


Affaire classée. Elle ne chantera jamais cette chanson après les premières fatwas à la veille de ses concerts en 1989.

Libération :

Paru le 2 mars 1989.


«Allah/ A quoi te sert d'avoir un nom/ Pourquoi ce feu, ce tonnerre (...). Si j'étais toi, je serais pas fière (...). Au nom de quoi fais-tu la guerre/A quoi te sert d'avoir un nom/ C'est pour souiller le désert/ Avec le sang versé pour Allah.» Les spectateurs de l'Olympia n'entendront pas ces paroles. Véronique Sanson affirme avoir reçu des menaces de mort anonymes. Mardi soir, alors qu'elle débutait sa série de concerts, elle a décidé de retirer la chanson de son programme. Allah est passé à la trappe.

Tout a commencé samedi dernier à Caen. Lorsque Véronique Sanson descend de scène, elle apprend que des menaces ont été proférées à son égard, par téléphone. Puis, en début de semaine, alors qu'elle s'installe à l'Olympia, elle reçoit de nouveaux appels, toujours anonymes, et des missives écrites à la main, non signées. Véronique raconte simplement : «Ils disent : "Si tu chantes ça, poum !"»

Elle ne comprend pas. «Cette chanson, dit-elle, je l'ai écrite comme une prière à Allah lui-même. Vraiment pas comme une insulte. C'est contre l'intolérance, le fanatisme. Pas contre l'islam. Je respecte la religion musulmane.» Elle avait enregistré deux versions. Dans la première, elle s'adressait alternativement à Allah et à Dieu ; dans l'autre, à Allah simplement. Finalement, elle avait décidé, avec Michel Berger, de «refocuser sur Allah, par cohérence. Allah, c'est un exemple».

(...) Allah est sorti, en novembre, sans fracas. «On a fait des radios, plein de télés, ça n'a soulevé aucune vague.»

100 000 exemplaires de l'album ont déjà été vendus. Certaines radios (RMC, RTL) la programment quotidiennement. «Maintenant, après l'affaire Rushdie, ça crée des remous incroyables.» Véronique Sanson croit que «ce sont des gens isolés qui veulent nous embêter. Mais comme on ne sait pas, on ne peut pas prendre de risques. Ça concerne aussi 2 300 personnes ici chaque soir». Elle se dit prête à chanter Allah à la télévision, par exemple, là où cela n'exposera qu'elle-même.

(...)Le ministre de l'Intérieur Pierre Joxe a déclaré qu'il avait pris des mesures de protection pour Véronique Sanson, à la demande de son père.


Depuis 1989, tout le monde avait décidé de la fermer. De ne pas comprendre le message de Rushdie et les menaces de mort de tous ceux qui n'accepteront pas la tyrannie de l'islam où qu'il se trouve.

Nous avons depuis 1989 dépassé largement le côté "polémique" du dogme qui se répand comme la peste sur tous les continents et a investi l'Europe par la grande porte.

Aujourd'hui, nous sommes ceux qu'on explosent et qu'on tuent dans les rues.

Avant, tant que cela ne concernait que les juifs en Europe malgré le nombre incroyable d'attentats contre toutes sortes d'édifices religieux ou consulats, cela n'avait vraiment pas bougé les foules.

Il aura fallu que la haine des juifs atteigne enfin celle des non-juifs et qu'ils deviennent eux aussi des proies qu'il faut entourer de flics, de soldats en armes pour qu'enfin apparaisse au grand jour la face hideuse de l'islam avec son prophète de malheur.

Oserais-je dire ENFIN ! D'autres que nous sont visés et peut-être qu'ils prendront la mesure de notre peine ?

Même pas.

Comme il y eut dès les premières heures du nazisme des adhérents à ce totalitarisme de bouchers, il y a les collabos de la première heure qui ne cessent de grossir les rangs des barbares.

Ils sont simples citoyens ou politiciens. Nous sommes à l'aube d'un remake des années 30.

Véronique Sanson en aura été quitte de ne plus jouer ce morceau pour sauver sa peau. Elle a bien fait . Mourir à cause de ces cons c'est un insulte à la vie.


Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: VÉRONIQUE SANSON ET SON "ALLAH"

Messagepar Loiseaubleu » Janvier 3rd, 2017, 2:07 pm

Bonjour Nina,
" Ils " ont fait le même coup à Salvator Adamo avec son inch'allah
Lui a préféré modifier les paroles
http://www.debriefing.org/26248.html
Loiseaubleu
 
Messages: 38
Inscrit le: Novembre 24th, 2016, 10:41 am

Re: VÉRONIQUE SANSON ET SON "ALLAH"

Messagepar Marock » Janvier 4th, 2017, 10:20 pm

Et pourtant elle avait fait l' album "Amoureuse".
Pas trop mal pour une femme.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités

cron