Mon amie et sœur de combat Souha (apostate de l'islam qu'elle déteste au plus haut point) de Tunisie vient de me retrouver cette petite note AFP planquée dans les archives du Figaro.
Échange Juppé/Frères musulmans
Par AFP Publié le 06/03/2011 à 16:57
Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a jugé "intéressants" des échanges qu'il a eus aujourd'hui au Caire avec des jeunes issus du mouvement islamiste des Frères musulmans, dans le cadre d'une rencontre avec de jeunes acteurs du soulèvement anti-Moubarak.
"Le dialogue que j'ai eu avec l'ensemble de cette délégation, et en particulier avec les membres des Frères musulmans, a été intéressant, et m'a permis de bien mesurer que la présentation qui est faite parfois de ce mouvement mérite d'être éclairée et approfondie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue de sa visite.
La rencontre a eu lieu en milieu de journée dans un restaurant proche de la place Tahrir, haut lieu de la contestation qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak.
Le groupe d'une dizaine de membres de la "coalition des jeunes de la révolution" comptait plusieurs personnes issues de la mouvance islamiste, qui a pris part à la révolte au côté de jeunes de l'opposition laïque ou sans appartenance politique.
"Plusieurs d'entre eux m'ont fait part de leur vision d'un islam libéral et respectueux de la démocratie", a-t-il ajouté.
Le mouvement des Frères musulmans est illégal mais toléré dans les faits en Egypte. Depuis le renversement de M. Moubarak il a relancé sa revendication de pouvoir devenir un parti politique à part entière.
AFP
Que dire de plus sinon que l'entrée en grandes pompes d'un frère musulman comme Tareq Oubrou dans l'arène politique et comme chevalier de la légion d'honneur grâce à l'amitié qui le lie à Alain Juppé, n'est pas anodine.
Juppé est bien la pire option que la France pourrait choisir pour en finir avec l'islam !
Peu importe comment les pudiques l'appelle :
- islam politique,
- islam conquérant,
- islam modéré,
- islam radical,
Tous ces adjectifs ne servent à rien. "L'islam, comme le dit Souha, est un dogme qui, dans sa totalité, est sanguinaire, violent, inhumain et dont le prophète n'est qu'un ignare, voleur, violeur et pédophile."
Si les "fidèles" doivent lui ressembler alors n'attendons rien de ce dogme insoluble dans nos pays.
L'avenir de la France se joue MAINTENANT.
Oui, la guerre civile est proche parce qu'on ne voudra pas nous donner les éléments nécessaires pour nous défendre. On nous défend même de connaître le nombre de musulmans en France sous prétexte de ne pas ethniciser une partie de la population.
C'est se moquer de nous dans les grandes largeurs.
Oui, nous risquerions de prendre encore plus peur devant l'immensité de cette "minorité".
Si nous admettons que des villes entières, des régions entières sont sous contrôle islamique, par simples constats au quotidien, alors effectivement le gouvernement peut prendre peur en nous donnant les chiffres exacts. Comment les démographes peuvent-ils seulement travailler ?
Je me fous du populisme ! En disant cela on se fout bien du peuple.
Laissons à ces Jean-Foutre si ardents à défendre le multiculturalisme et l'invasion islamique, le soin de vivre parmi eux, d'envoyer leurs enfants dans ces écoles qui n'ont de républicaines qu'un vague souvenir.
Laissons les vivre avec eux et s'ils le désirent tant, laissons les partir avec eux.