Voici le cas IDRISS ABERKANE.
On peut se foutre royalement du fond de l'affaire. L'article intéresse ou pas le lecteur.
Par empathie...enthousiasme sans doute d'aller nous trouver de bons grands scientifiques qui ne présentent plus ces caractéristiques trop françaises et pire encore...trop juives...(il y a des patronymes qui foutent en rogne les opprimés de nos régions), le journal le Monde est allé nous concocter un article sur un "Einstein" arabo-musulman-français. Yes !
Le Monde vient de se faire gauler lamentablement en titrant :
Idriss Aberkane, le cerveau qui veut libérer le nôtre
Bardé de diplômes, le jeune chercheur globe-trotteur, qui irrite certains scientifiques, invite ses lecteurs à « libérer leur cerveau » et prêche pour une science ouverte et citoyenne.
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/10/24/idriss-aberkane-l-apprenti-sage_5019485_1650684.html
J'ADOORREEEE !!!!
C'est vrai les aminches ! J'ose le dire : j'adore quand des connards intellos se font prendre comme des glandus en train de nous prendre pour des pécores.
Idriss Aberkane est présenté comme un mec bardé de diplômes. OK...OK....
Il "irrite certains scientifiques"...ouaiche !
Il "prêche une science ouverte et citoyenne !" Mon cul !!!!
Car voyez vous ô lecteurs qui me suivez, le fameux scientifique d'origine....qui voudrait nous mettre une claque dans la gueule et nous apprendre à penser mieux et à nous "libérer" a présenté un PUTAIN DE CV A FOUTRE LES BOULES A EINSTEIN HIMSELF !
Des petits malins, voyant une liste longue comme un jour sans pain, de diplômes et de doctorats du sieur Idriss Aberkane, se sont dit comme ça qu'il y en avait trop pour que tout ce bordel soit...halal ?
Les tontons flingueurs du site : menace-theoriste.fr ont voulu explorer de près la vie de ce génie dont Le Monde raffole :
Sous le titre : IDRISS ABERKANE A L’ÉPREUVE DES FAITS :
http://menace-theoriste.fr/idriss-aberk ... -checking/
on apprend que le pauvre "d'origine" Idriss aurait quelque peu...étiré son CV.
C'est fendard à lire ! Je vous invite à le faire car les mecs sont allés assez loin dans les recherches sur les supposés titres du bon docteur Aberkane.
Du coup, vous ne le croirez pas, le Monde a édité une mise à jour de son article en stipulant, je cite :
"Cet article a été brièvement retiré du site du Monde à la suite de plusieurs alertes faisant mention d’erreurs dans la description du parcours d’Idriss Aberkane.
Le service de presse de l’Ecole polytechnique a ainsi indiqué sur Twitter qu’Idriss Aberkane n’avait pas de doctorat, avant de rectifier : il a bien soutenu début 2016 une thèse pour laquelle il s’était inscrit auprès de l’école doctorale avant de rectifier : il a bien soutenu début 2016 une thèse pour laquelle il s’était inscrit auprès de l’école doctorale de Polytechnique, mais la création d’un pôle doctoral Paris-Saclay l’a conduit à soutenir sa thèse sous l’égide de cet ensemble universitaire, sous la direction de Pierre-Jean Benghozi. En revanche, il n’est pas enseignant-chercheur à Polytechnique, mais chargé de cours à CentraleSupélec.
Nous avions indiqué par erreur qu’Idriss Aberkane était normalien. Il a cependant bien été « prédoctorant » en biologie à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm de 2005 à 2009, après une admission sur dossier et non sur concours."
C'est vrai...Ça le fait moins du coup !
Que n'a-t-il pas, le brave journaliste du Monde, Sabah Rahmani, fait son travail correctement avant d'aller dans le...communautarisme ?
C'est marrant non ? Non ? Vous ne trouvez pas ?
Bah...Je trouve que c'est fendard. Cela prouve cette volonté du "journal qui pense et qui panse" qu'il est décidément de moins en moins exigeant. Il pourrit sur pieds dirais-je.
La France est vraiment sur une putain de mauvaise pente.
Mais le dernier prix Goncourt va vous redonner le sourire : une franco-marocaine, c'est Najat Vallaud Belkacem qui va être heureuse...Rahhh...Il faut si peu pour rendre heureux nos compatriotes ex-colonisés !