WIKIMERDIA UN RÉVISIONNISME ALLÉCHANT !

WIKIMERDIA UN RÉVISIONNISME ALLÉCHANT !

Messagepar Nina » Septembre 28th, 2016, 11:25 am

Wikipedia, l'outil rapide qui va donner une vague idée d'un sujet, d'une personne ou d'un fait historique est devenu l'atout majeur des révisionnistes. Il est surtout l'endroit idéal pour les arabes de narrer à leur façon les conflits israélo-arabes.

On se regroupe rapidement derrière le SEUL sujet controversé, additionnant des années de polémiques et des forces redoutables d'islamo-gauchistes et de pseudo "faiseurs de paix" : ISRAËL-PALESTINE

Le meilleur dans la démonstration est sans conteste le site de la MENA (menapress.org) avec à sa tête Stéphane Juffa.

Il en fallut des heures et des mois pour simplement avoir le droit d'exposer les contradictions évidentes sur le dossier de l'intox journalistique de Charles Enderlin sur "l'affaire Al Dura".

Wikipedia, l'encyclopédie citoyenne est devenu le terrain de jeu des révisionnistes arabes qui se trouvent tellement à l'aise pour dégommer le moindre fait juif, la moindre présence juive où qu'elle se situe dans le monde que cela en devient loufoque.

Ainsi, je me suis intéressée à la région de Léon dans le nord de l'Espagne et, de liens en liens, je me retrouvais tel Tarzan sur sa liane en train de chercher où aller me percher pour mieux comprendre à quel moment remonte l'installation des juifs en "Ibérie".

Qu'il est bon d'apprendre que l'Inquisition du XVè siècle et sa diabolique Isabelle la catholique et son Ferdinand de mari n'ont en fait qu'éditer une réplique d'un autre édit énoncé lui au IVè siècle de l'ère commune (ouais...après Jésus), le TRAITE D'ELVIRE en l'an 305.

L'Eglise avait commencé par fourbir une armada de décrets pas catholiques du tout pour contrer les effets néfastes du judaïsme dès le IVè siècle.

Pour mieux comprendre l'urgence, il faut savoir qu'il était fréquent que des paysans, souvent non christianisés,(considérés comme païens) en Espagne et en France, demandaient aux juifs de bénir leurs terres pour avoir de meilleures cultures.

Les juifs s'exécutaient et vivaient en bonne intelligence avec ces hommes et femmes qui n'avaient pas encore de religion mais lorgnaient le judaïsme plutôt d'un bon œil. On parle d'adhésions au judaïsme de façon spontanée par des paysans païens pour majoritairement faire apprendre à lire à leurs enfants quelques heures par semaine.

Le traité d'Elvire mit fin à ce que l'église qualifiait déjà de prosélytisme juif. Un petit extrait des articles donnera une idée des doux chrétiens qui composaient l'église d'alors :

- Le décret 16 interdit aux chrétiens d'épouser des femmes juives, sous peine d'excommunication de cinq ans.
- Le décret 49 menace les chrétiens qui font bénir leurs champs par des Juifs d'excommunication à vie.
- Le décret 50 interdit aux membres des deux religions de s'assoir à la même table.
- Enfin, le décret 78 rend passible de cinq ans d'excommunication, l'adultère avec une femme juive.


J'ai vérifié ledit traité, wikimerdia n'a pas encore fauté.

Par contre, je trouve étrange la conclusion suivante concernant la datation de l'installation des juifs en Espagne.

On commence par évoquer des preuves sur l'alliance (historiquement prouvée) du Roi Salomon et des Phéniciens se lançant vers les terres lointaines que sont l'Espagne et le Portugual (qui ne portaient pas ces noms bien sûr).

Ensuite, des éléments archéologiques tels que des amphores et une chevalière trouvée à Cadix portant une inscription tantôt phénicienne, tantôt hébraïque, prouvent la présence juive avant la destruction du 1er temple ainsi que du second.

La petite phrase qui tue :

Selon des traditions plus tardives, les premiers Juifs seraient arrivés en Espagne, après la chute du Premier Temple en 586 av. J.-C., mais elles n'ont pas de base historique et ont été conçues principalement pour démontrer que les Juifs espagnols ne descendent pas de Juifs « coupables de la mort de Jésus ».


Les juifs auraient inventé une présence antérieure sur la péninsule ibérique pour se dédouaner d'avoir tué Jésus.

C'est grave docteur ? Non...Tout est NORMAL !

Les prétendants au dictionnaire virtuel wikimerdique sont généralement de sombres salauds dès qu'il s'agit de leur obsession juive.

Tous les sujets tournant autour d'événements juifs, d'histoire juive et de conflits israélo-arabes, sont autant d'espaces offerts aux tribus de cons, de militants, d'antisémites, d'évangélistes, d'islamistes, de révisionnistes.

Il suffit d'observer comment sont traités certains passages de l'histoire d'Israël, de ses batailles, de la façon dont on raconte Deïr Yassin tout en restant étrangement atones dès que les massacres de juifs par des arabes sont aussi traitées.

A la finale, les anti-lecteurs, c'est à dire toute ces générations du vite-fait bien-fait, qui ne veulent pas et ne voudront plus faire de réelles recherches des faits, de l'histoire, vont être tout chauds pour faire d'Israël le juif des nations.

Ils n'auront pas appris à décrypter et encore moins à développer le doute qui permet le questionnement. Ils ne veulent PLUS LIRE.

Aujourd'hui tout est affaire "d'application", wikimerdia deviendra l'outil de référence d'un monde où on ne doute pas, on ne pense pas, on ne pose plus de questions.

La Haggadah de Pessah dans laquelle on décrit 4 enfants :

Que dit le sage ? « Que signifient ces Préceptes, ces Lois et ces Ordonnances, que l'Éternel, notre D.ieu, vous a prescrits ? » Et toi aussi, tu lui répondras comme les lois de Pessa'h les prescrivent : on ne mange plus rien après avoir consommé le sacrifice de Pessa'h.


Que dit l’impie ?
« Pourquoi cette corvée pour vous ? » Et toi aussi, émousse-lui ses dents, et dis-lui : « C'est en mémoire de ce que l'Éternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Égypte », pour moi, mais pas pour lui ; si celui-ci avait été en Egypte, il ne serait pas sorti.


Que dit le simple ?
« Que signifie cela ? » Tu lui diras : « Par Sa Main puissante, l'Éternel nous a fait sortir d'Égypte, de la maison de servitude ».

Et celui qui ne sait pas questionner, c’est toi qui vient à sa rencontre, comme il est dit : « Tu diras alors à ton fils : C'est en mémoire de ce que l Éternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Égypte ».



Le monde, la sensibilité au monde et à l'humanité repose sur 4 questions posées par des enfants. Elles sont si essentielles qu'elles doivent être posées à tout moment et pas seulement durant Pessah.

Malheur à nous ! Malheur au monde si nous n'apprenons pas aux enfants à POSER DE QUESTIONS.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités

cron