LE FRONT JOURNALISTIQUE DU REFUS

LE FRONT JOURNALISTIQUE DU REFUS

Messagepar Nina » Septembre 12th, 2011, 11:03 am


En France, les journalistes de gauche comme de droite sont plutôt prompts à faire des papiers condamnant untel ou prenant la défense d'un autre avant même que tous les paramètres de « l'affaire » ne soient connus.

Ils causent et partent au quart de tour afin d'être les « scoopards » et initier ainsi les confrères au nouveau scandale ou bien au nouvel enjeu géo-politique.

En ce qui concerne la prochaine échéance du projet palestinien devant l'ONU, on ne lit pas grand chose.

Pire encore, alors que le lynchage programmé du personnel diplomatique de l'Ambassade d'Israel au Caire a failli tourné au drame, on ne lit que de vagues « billets » ici ou là avec la mention bien accommodante : « le nouvelobs avec l'AFP » ou bien « L'express avec l'AFP » .

Pas de signature prestigieuse mais une petite mention pour l'agence de presse dont on connait fort bien avec quelle rigueur morale elle distribue ses petits câbles. L'AFP n'a plus rien à prouver, elle FAIT l'information. Elle n'a pas de leçon à donner, elle participe pleinement à l'esprit de notre presse de gauche (tant pis pour le pléonasme).

Allez-y...Cherchez une analyse sur le désastre que représentera une demande de reconnaissance unilatérale d'un état palestinien dans toute la presse, vous ne trouverez rien.

On peut interpréter ce silence très lourd de nos journaleux par l'assentiment, voire l'espoir de voir enfin naître cet état palestinien qu'ils appellent de tous leurs vœux depuis si longtemps.

Ils avaient mis le paquet en billets et analyses foireuses allant jusqu'à la dé-légitimation de l'état juif et les voilà enfin devant la grossesse presque à terme !

Tels des pères impatients de voir la tronche de leur nouveau-né, ils refusent d'anticiper toutes les tares et problèmes que le gros joufflu va cumuler dès qu'on l'aura sacré membre de la communauté internationale.

Alors, bien au chaud dans leurs rédactions respectives, les bavards qui avaient l'habitude de nous gonfler avec leur « riposte disproportionnée » et leurs « palestiniens volés » ou bien encore leur « printemps arabe sentant le jasmin », se taisent. Tous en même temps...Ils n'ont rien à dire et pire encore, s'ils ont quelque chose à dire, ils ne l'écriront pas. Et ouais...les écrits restent...

C'est pourquoi les petits câbles de l'AFP sont bien utiles. Tels des petits pansements sur leur hypocrisie collective, ils les reportent consciencieusement dans leurs journaux avec ce côté impersonnel propre aux agences de presse.

Aucun journaliste n'a été « inspiré » par le drame de l'ambassade israélienne du Caire ? Allons bon...un petit psychodrame comme celui-ci aurait du normalement trouver au moins UN écho, même un petit dans la presse qui fait l'opinion.
Qu'un jeune homme appelle le Premier Ministre Netanyaou en lui faisant promettre de faire en sorte que sa mort ne soit pas annoncée à la radio mais en personne afin de ménager ses parents, cela aurait pu inspirer les plumes d'habitude si lyriques de la presse française à l'égard d'un palestinien tué par l'armée sanguinaire israélienne...

Une horde de plusieurs milliers de barbares barbus, hurlant « Allah ouakbar », entonnant le célèbre refrain d'Oum Kalthoum dont les paroles de haine ont abreuvé les radios égyptiennes : « Rapportez moi nos drapeaux gorgés du sang des juifs ! ».

C'est joli non ? C'est patriotique ! C'est entraînant ! Ça vous transpose un peuple dans la mythique bataille du Badr et les barbus islamistes adorent ça.

Peut-être que nos journaleux seront plus expansifs, plus enclins, plus enjoués lorsqu'ils devront décrire les premières explosions contre les pyramides ?

C'est que les barbus fondamentalistes, salafistes égyptiens ont dans l'idée qu'une fois qu'ils auront pris le pouvoir par les urnes et déclaré l’Égypte comme théocratie, iront jusqu'au bout de leur logique meurtrière et feront ce que les talibans ont osé faire avant eux : détruire les symboles d'idolâtrie. Et hop ! Adieu les pyramides, les statues...

Avant Mahomet il n'y avait rien. C'est ça la doctrine des frères musulmans. Ça, et rien d'autre !

Pour en revenir à l'étrange silence pesant concernant la décision de Mahmmoud Abbas et du Hamas de se faire reconnaître devant l'assemblée Onusienne, disons que nos journaleux ne sont pas inspirés car en douce, ils savent très bien que leur prose depuis une bonne trentaine d'années, visant à faire du Palestinien le damné de la terre, augure de bien mauvaises choses pour les juifs.

Pas seulement l'état juif, mais les juifs de par le monde.

Enfin ! Se disent les arabes bien installés dans les sociétés occidentales ! Enfin ! Se disent les mollahs et enfin ! Se disent tous les musulmans et leurs amis de gauche : « régler la question juive » était tout ce qui les motivait. Le monde va enfin pouvoir se reposer, la paix va enfin régner ! Amen !

Ce n'est pas drôle ! Et pourtant il faut en rire...Même dans les pires moments, le peuple juif a trouvé le ressort nécessaire pour faire de l'humour alors que rien autour d'eux ne leur en laissait le temps ni l'envie.

Ces journalistes et pseudo-ONG porteront la responsabilité de leurs écrits déments et mensongers. Nous sommes prêts nous les juifs. Les israéliens aussi qui ont aussi au sein de leur société, des journalistes militants qui n'ont eu de cesse de dé-légitimer avec force mensonges et traitrises leurs pays.

Nous sommes prêts et gare à celui qui viendra nous pleurer dans le gilet dès que les premiers morts juifs et/ou israéliens seront à dénombrer.

Nous avons toujours été seuls et pourtant nous avons survécu. Nous n'avons pas d'autre choix que celui de vivre sur notre terre.

Par contre, vieux faiseurs d'opinion, nous ne vous oublierons pas. Les arabes non plus du reste.

Dans tous les totalitarismes, les juifs ont servi de bouc émissaire puis, la bête immonde pour étancher sa soif se retourne toujours vers « les autres »...

Après nous, c'est toujours les autres...


Image
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: LE FRONT JOURNALISTIQUE DU REFUS

Messagepar Christiane » Septembre 13th, 2011, 9:32 am

Nina : et si on croyait un instant aux contes de fées : Si nos journalistes réalisaient avec tous les évènements (la prochaine sharia en Lybie, l'attaque de l'ambassade au Caire, le Turc s'agitant, la Syrie en décomposition, l'Iran avec son hitler) qu'ils ont participé à la création d'un monstre que plus personne ne va pouvoir maîtriser !

Ils s'imaginaient que le monstre bien aimé allait bouffer Israël et juste Israël (ouf !) mais s'ils commencaient à réaliser que le monstre va également tous nous bouffer et eux avec ? S'ils se rendaient compte (un petit peu) qu'ajouter une tête à l'hydre était une folie ?

On peut toujours rêver.

P.S? Merci Nina pour tous tes articles. Je les lis tous mais souvent je n'ai pas de réponses pertinentes à y apporter donc je me tais. Ce qui ne veut pas dire que ce que je viens d'écrire est "pertinent" :lol:
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron