MUSLIMS A L’HÔPITAL

MUSLIMS A L’HÔPITAL

Messagepar Nina » Août 8th, 2016, 7:51 am

Ils n'en peuvent plus les toubibs ! Encore une catégorie socio-professionnelle qui est en train de se demander ce qu'elle fout encore en France.

COUP DE BLUES CHEZ LES DOCS !

Il paraît que nous manquons de médecins et que nous faisons appel aux docteurs venant du Maghreb, d'Afrique et maintenant d'Europe de l'Est pour palier ce manque.

Voici un de ces petits moments de solitude ressenti par nos chers praticiens :

Brève du CHU de Toulouse
Courrier du Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien, responsable du réseau MATERMIP (région Midi-Pyrénées), administrateur au Collège Français des Gynécologues Obstétriciens Français, Clinique Ambroise Paré à Toulouse

Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.

Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.

De garde, j’y vais quand même et m’impose.

Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.

L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).

Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.

La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.

Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.

Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.

Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.*

Amicalement

Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1


Inutile qu'on vous fasse un petit cours sur les "urgences" dans les hôpitaux parisiens et encore moins sur la nouvelle architecture des points d'accueil, c'est Fort Knox !

Obligés de blinder le personnel de l'accueil vu que les migrants veulent du répondant tout de suite et les français arabo-musulmans ou africains veulent la même chose en gueulant dans le dialecte qu'ils connaissent. Même les vigiles ont la trouille.

C'est Babel les urgences hospitalières !

Mais c'est cours en accéléré sur la pratique de l'islam pour le personnel SAUF pour celui qui s'occupe de vous trimbaler de service en service sur chaise roulante ou sur civière. Eux, vachement sympas, ne causent entre eux qu'EN ARABE ! Comme ça, vous êtes peinards à écouter ces bavards qui causent de tout et de rien et vous êtes quasiment en Algérie !

J'ai vu mieux personnellement aux urgences.

J'ai vu une africaine, plutôt bien sapée et entourée d'une marmaille de lardons avec des cadis remplis de bagages.

Intriguée et devant l'attente douloureuse et la nuit avancée j'interrogeai une infirmière qui semblait un chouille énervée en voyant la nana et tous ses gosses avec ces tonnes de bagages.

En fait, venus directement de Roissy avec un visa touristique, le truc est de se faire déposer dans un hôpital puis d'arguer que l'un de vos gosses est malade et vous avez au moins une nuit d'hôtel et une assistante sociale dans l'heure. La nuit se faisant à l'hôpital bien sûr.

"C'est tous les jours que ça arrive !" qu'elle me dit l'infirmière. Ah bon ? C'est un truc pour s'installer durablement et ne pas faire de demandes auprès des services concernés. Ce sont les services concernés qui viennent à vous.

On gagne une nuit tranquille et un "hôtel de secours" aimablement servi par les services sociaux pour quelques mois, le temps de trouver un appartement.

Chiadé hein ? Il fallait y penser les aminches !

Mais la Rolls de l'immigration légale, c'est d'arriver in extremis, enceinte jusqu'aux yeux et d'accoucher sur le sol français.

Rahhh ! Ca c'est du grand art ! Du coup, le lardon est français et on va pas séparer la mère de son enfant hein ?

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités