L’ALGÉRIE PROPRIÉTAIRE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

L’ALGÉRIE PROPRIÉTAIRE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

Messagepar Nina » Mars 6th, 2016, 11:35 pm

Image

Ce qui fut naguère un cadeau de l’état français pour les soldats musulmans morts pour la France, la grande Mosquée de Paris, devient désormais PROPRIÉTÉ DE L'ALGÉRIE !

Publié le 03/12/2015

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/03/97001-20151203FILWWW00120-la-grande-mosquee-de-paris-futur-propriete-de-l-algerie.php

L'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation de la Grande mosquée de Paris (GMP), a affirmé son ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa cité aujourd'hui par la presse.
«Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé le ministre devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Selon lui, la démarche s'appuie sur une loi française stipulant qu'«un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris».

Premier lieu de culte musulman construit en France métropolitaine en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale, la GMP est gérée par une société des Habous de droit français, dirigée par le Franco-Algérien Dalil Boubakeur. L'Algérie assure un financement de deux millions d'euros à la Grande mosquée de Paris qui est le symbole de l'islam en France où se trouve la plus grande communauté musulmane d'Europe.
La Fédération de la GMP compte une centaine de mosquées en France où se trouvent environ deux mille lieux de culte musulman.


Les pourparlers ont pris place en décembre dernier selon le Figaro mais ce n’est que depuis quelques jours, à la faveur d’une indiscrétion durant son émission, qu’Yves Calvi (« c’est dans l’air ») en a parlé très rapidement.

Or, ce constat affligeant devrait faire réfléchir tous les citoyens de notre pays attachés pour certains à la laïcité, d’autres pour la souveraineté du territoire français.

L’incroyable marché entre un état (normalement) souverain sur son territoire avec un autre qui achète tout bonnement une partie de la France et mieux encore de sa capitale, devrait atterrer, inquiéter, enrager les citoyens français.

Bon sang mais qu’est ce que cela veut dire ? Comment un état peut acheter un morceau d’un autre état ?

Avons-nous été consultés pour ceci ?

Mieux encore, qu’est ce que cela implique comme mode de fonctionnement ? Est-ce une autre ambassade dans laquelle des hommes et femmes demandant asile pour x raison pourront pénétrer sur ce territoire désormais algérien en plein cœur de la capitale ?

C’est proprement aberrant et il est plus que temps que les pouvoirs publics s’en expliquent dans les meilleurs délais.

Que ce soit du ressort de la Mairie de Paris, de la préfecture, du gouvernement, nous n'en avons cure mais par contre, nous avons parfaitement notre mot à dire s'il s’agit de vendre une partie de notre patrie.

Cette acquisition peut créer un précédent dangereux. Imaginons que les grandes mosquées de Strasbourg, Montpellier, Marseille, etc…etc…deviennent propriétés de pays arabes ayant les moyens de les acquérir ?

Nous serions dans un cas de figure encore plus terrible puisque dès qu’une construction de mosquée a lieu, la terre sur laquelle elle est bâtie ainsi que le périmètre pouvant aller jusqu’à plus de 100 mètres sont considérés comme « terre d’islam ».

Il y aurait donc des « terres d’islam » combinées avec des propriétés foncières arabo-musulmanes ?
Cela devient du délire pur et simple.


Depuis que cette information datant de décembre dernier (moins de trois mois) a réussi à passer la frontière de l’information, nous n’avons rien d’autre sur le sujet.

Il devient urgent de s’assurer que le contrat entre l’Algérie et la France n’a pas fonctionné mais je gage que les indiscrétions EN CE MOMENT concernant ce marché seraient si malvenues qu’il est fort à parier qu’un « pacte » entre l’Exécutif et les médias a pu se mettre en place.

OU EN SOMMES-NOUS ?



Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: L’ALGÉRIE PROPRIÉTAIRE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

Messagepar Marock » Mars 7th, 2016, 2:45 pm

Ça va pas plaire au Maroc.
Il faut s' attendre à des chikayas interminables.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: L’ALGÉRIE PROPRIÉTAIRE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

Messagepar Nina » Mars 7th, 2016, 5:29 pm

Ils se bouffent déjà la gueule Marock because il y a trop de "marocains" au gouvernement ! :D :D
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: L’ALGÉRIE PROPRIÉTAIRE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

Messagepar Marock » Mars 7th, 2016, 9:32 pm

Oui, c' est vrai.
Surtout Azoulay, ça leur reste en travers du gosier.
"Vous vous rendez compte, une juive en plus !"

Marrant, Belkacem ressemble à Bécassine alors que c' est Elkhomri qui est bretagnole-marocaine.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 51 invités

cron