NOUVEAU MOUVEMENT BOBO EN ISRAËL

NOUVEAU MOUVEMENT BOBO EN ISRAËL

Messagepar Nina » Mars 6th, 2015, 11:11 am

Image

Cette photo parle toute seule. Il serait presque inutile de la commenter.

Ce nouveau mouvement de FEMMES POUR LA PAIX vient d'apparaître en Israel.

Des femmes, bobos, dynamiques, qui n'ont visiblement que ça à foutre : mettre des baskets et défiler un peu partout. Il faut en avoir les moyens et le temps.

Présentation : Le mouvement Women Wage Peace (« Les femmes font la paix ») dont l’idée a germé pendant la guerre de juillet-août 2014 à Gaza, a été officiellement lancé fin novembre et compte plus de 7.000 adhérentes actives et 15.000 sympathisantes sur les réseaux sociaux, juives et arabes, affirme Michal Shamir, l’une de ses fondatrices.


Encore un ! Voilà ce qui vient à l'esprit d'emblée. Un de ces mouvements pacifistes tenu par des femmes de gauche (pléonasme), certainement parrainée par une fondation démocrate américaine ou/et la tirelire européenne.

(...)le chef du parti travailliste, Isaac Herzog, a lui abordé le sujet avec prudence, se déclarant favorable à un Etat palestinien, mais répétant avec insistance que cela dépendrait aussi de « l’humeur du côté palestinien ».


Si même la gauche classique Herzog/Livni ne sentent pas l'humeur des palestiniens, ces femmes si dévouées à la paix vont leur forcer la main. C'est le but du ènième mouvement pour la paix.

Ce que nos braves penseurs et censeurs de l'état juif n'arrivent pas à faire au niveau des instances internationales, ils le font faire grâce aux différents groupes de pression qu'ils ne cessent d'alimenter en fric en Israel même.

Ce mouvement de femmes organise plusieurs fois par semaine des rencontres d’informations et des débats aux domiciles de sympathisantes, aux quatre coins d’Israël, ainsi que des petites manifestations aux carrefours routiers.

Un seul mot d’ordre : quel que soit le parti au pouvoir, l’essentiel est de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.


ELLES N'ONT QUE CA A FOUTRE ! Le temps est une denrée rare et chère. Pas pour ces braves pacifistes qui ont fait amies-amies avec des "pacifistes palestiniennes".


« En tant que mouvement populaire, rassemblant des femmes ordinaires venues d’horizons politiques différents –même si évidemment le centre et la gauche sont dominants– Women Wage Peace essaye de remédier à cette situation », dit Hanna Herzog, professeur de sociologie à l’université de Tel-Aviv, spécialiste du rôle des femmes dans la société israélienne.


Rahhh ! Des femmes, de gauche bien sûr ! A droite, c'est la guerre toute bien sûr.

Si ces petites bobos en mal de paix peuvent tracer la route comme bon leur semble et faire des réunions tuperware sauce pacifique, n'est ce pas parce que de braves va-t-en-guerre de droite surveillent leurs arrières ???


Si elles croient un instant que les arabes laisseraient les juifs en paix à la signature d'un bout de papier, elles se foutent le doigt gauche dans l'oeil jusqu'au coude ces pauvres gourdasses. Nous ne sommes pas à Saint-Germain-des-Prés mais dans au proche-orient. Là, où les arabes ont décidé depuis près d'un siècle, que les juifs devraient tous périr par leurs mains.

LA CONNERIE DU JOUR :


« Pendant la guerre, je me suis promise que si mon fils n’était pas tué (…) j’agirai pour que ce cauchemar ne se reproduise plus », explique Lili Weisberger, une artiste de la région de Tel Aviv, dont le fils âgé de 21 ans effectuait son service militaire lorsqu’il a été envoyé combattre le Hamas à Gaza.

« Je ne veux plus de cette guerre de la jeunesse, avec d’un côté ces soldats de 18 ou 20 ans et de l’autre des enfants palestiniens », s’insurge Amal Rihan, professeur d’arabe à Jaffa, l’ancien port de Tel-Aviv, où vit une population mixte juive et arabe.

Pour cette mère de quatre enfants, qui se définit comme « musulmane, activiste et féministe », la « seule solution c’est de tout faire pour parvenir à un accord acceptable par les deux parties ».


D'une part, eu égard à l'horreur qui a frappé tant de familles israéliennes puisque LEURS enfants ne sont pas rentrés de Gaza, je serais elle, je la mettrais en veilleuse. Puis, UN MILLION ET DEMI d'Israéliens sous les roquettes du Hamas n'était pas une bonne raison pour que l'armée réagisse ? Je rêve...

D'autre part, aller chercher une femme, musulmane, israélienne vivant à YAFO (et non Jaffa) ET JOUISSANT DE TOUS LES DROITS ÉGAUX AUX AUTRES ISRAÉLIENS pour jouer les mères la morale, je trouve cela indécent voire immoral. Ce ne sont pas SES enfants qui ont combattu les terroristes du Hamas. Ils ne sont pas tenus d'entrer dans l'armée. Pire...ils s'en abstiennent automatiquement. Ce qui leur fait trois années avant les autres israéliens pour faire des études supérieures...Sacré système israélien...si inégal n'est ce pas ?

Si ELLE a pu faire des études supérieures et enseigner, je ne suis pas du tout certaine que sous un régime arabo-musulman, elle aurait pu vraiment aller si loin. Il suffit de regarder à côté, dans les territoires ou dans les autres pays pour s'en rendre compte.

A ce tarif, elle peut jouer les vertueuses pacifiques, cela ne lui coûte absolument RIEN.

Regardez encore cette photo les aminches...Mes commentaires sont dérisoires, superflus mais je suis incorrigible comme d'hab !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 11 invités

cron