par Nina » Décembre 31st, 2014, 11:51 am
ANDRÉ MALRAUX (Paru dans le "Time" le 3 juin 1956): " C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée Islamique. Sous estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles(...) Le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'Islam(...). Actuellement, il est trop tard".
WINSTON CHURCHILL ( 1874-1965): "L'influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (...)Il n'existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (...) La civilisation de l'Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique.
BOSSUET (1627-1704): ''L' Islam, cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance , pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
CHATEAUBRIAND (1768-1848): "Tous les germes de la destruction sociale dans le religion de Mahomet."
CONDORCET (1743-1794); "La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes,(...)
Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire."
ALEXIS de TOCQEVILLE (1805-1859): "J'ai beaucoup étudié le Coran(...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu'il y'avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes(...) L'Islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du Cœur du côté de l'intérieur de la famille".
ALFRED de VIGNY (1797-1863): "Si l'on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'Islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte".
HERMANN Von KEYSERLING (1886-1946): "Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l'Islam et cette impression n'a fait que se préciser et s'affirmer depuis".
Et à ce propos voici ce que disent certains musulmans, des deux côtés de la barrière:
MOHAMMED AMIN AL_HUSSEINI, Grand Mufti de Jérusalem en 1943:"Les Nazis sont les meilleurs amis de l'Islam".
SALMAN BIN HAMED AL KHALIFA, le prince héritier du Bahrein, affirme que le terrorisme n'est pas une idéologie et que le combat doit être dirigé non contre le terrorisme mais plutôt contre "les théocrates".