Traduction de la vidéo :
« Je suis venu vous dire que votre bénédiction concernant la ville d’Ariel a été suivie d’effet.
Nous avons doublé le nombre d’habitants de notre localité à 20 000 en moins d’un an et demi. Je vous remercie encore Rabbi.
Le Rabbi : « Et je vous bénis encore pour à nouveau doubler le nombre de vos habitants d’Ariel ! Vous êtes satisfait aujourd’hui mais il y aura encore un doublement de population dans la joie et la prospérité. Je vous souhaite beaucoup de succès.»
« Une question Rabbi : je suis aux Etats Unis afin d’évaluer la situation politique et donner des conférences devant des juifs et des non-juifs. Quel conseil le Rabbi pourrait me donner afin de m’aider dans cette tâche afin de me guider ? Que devrais-je dire devant les média, télévisions, radios, en ce qui concerne notre relation avec les américains et la garantie de leur prêt ? Comment devrais-je procéder pour expliquer ?
Le Rabbi : « Comme je l’ai expliqué de nombreuses fois, le bien-être d’Israel est d’un intérêt primordial pour les Etats-Unis, parce qu’Israel est en première ligne contre les arabes. Les arabes sont contre les USA.
Ils veulent la chute des Etats-Unis. Ils veulent la réussite de l’Iran ou d’une nation similaire.
Mais des questions externes sont entrées en jeu et du dois trouver des réponses à ces problèmes avant tout. Il est facile de clarifier cette situation en étudiant soigneusement les déclarations des différents Présidents américains. La façon dont ils se sont exprimés publiquement il y a 6 mois, un an ou plus…Il est impératif pour le bien du monde entier, Etats-Unis compris, qu’Israel soit forte pour contrecarrer l’influence de l’Iran, de la Syrie etc…
Ils sont tout autant anti-américains qu’ils sont anti-israéliens et peut-être même d’avantage.
Il est aisé de comprendre cela. Il n’est pas nécessaire d’expliquer autre chose car il n’y a rien de vraiment nouveau.
Prends des journaux d’il y a deux ou trois ans et étudie les articles sur le sujet et tu trouveras tout ce qui y figure encore aujourd'hui en détails. Cela n’a pas changé.
Pour ton article sur ce problème, j’aimerais participer au coût que cela va engendrer.
Prophétique disent certains.
Rationnel répondrai-je.
Ce qui m’étonne toutefois, ce n’est pas cette clairvoyance. C’est sans doute l’acuité de ce grand Rabbin.
Comment faisait-il pour être au courant de tant de détails ? Lisait-il la presse aussi quotidiennement alors qu’il étudiait, recevait sans cesse des gens venus du monde entier, priait ?
D’aucun pourrait penser à de la bigoterie de ma part mais j’avoue qu’il m’a scotchée le Rabbi. Par deux fois.
Je l’ai appelé pensant que je n’avais aucune chance de lui parler et pourtant, j’ai pu tranquillement lui parler.
De passage à New York je suis allée dans sa toute petite synagogue d’Eastern Parkway et je l’ai vu. Petit, simplement vêtu et balançant son poing pour cadencer le chœur des hommes qui chantaient.
Du perchoir des femmes pourtant, j’ai aperçu ses yeux. Ce bleu intense m’a fait un drôle d’effet.
Ce fut un jour faste en vérité. Je suis sortie du 770 Eastern Parkway en ayant vu le Rabbi de Loubavitch, écouté une ferveur dans des prières inégalée à ce jour, reçu un dollar.
Moins d’une heure après, en plein Brodway, je trouvai à mes pieds une boule de papier. Je l’ai ramassée. Il y avait 70 dollars.