LE HAMAS EST MORT DE TROUILLE

LE HAMAS EST MORT DE TROUILLE

Messagepar Nina » Juillet 1st, 2014, 3:49 pm


Al-Monitor, journal basé à Washington DC et jouissant entre autres soutiens financiers ceux de la Ligue Arabe, vient de faire paraître un article dans lequel il fait part de la peur qui écrase les cadres du Hamas.

Il est important de ne pas ignorer que le rédacteur en chef et créateur du journal Al-Monitor s’appelle Jamal Daniel. Que ce Daniel est un partisan du régime de Bachar Al Assad.


Khaled Mechaal AVANT que les corps des adolescents israéliens soient retrouvés, s’est empressé d’appeler les « forces arabes et musulmanes » à la rescousse.

A ce propos, rapporte Al-Monitor, Izzat al-Rishq, un responsable du Hamas, a affirmé
dans un qu’ entre le 21 Juin et 25 Juin, le chef du Hamas, Khaled Meshaal, a contacté le président du Sommet arabe, l'émir cheikh Sabah al-Ahmad du Koweït, les présidents du Yémen et du Soudan, le Premier ministre malaisien Najib Abdul Razak. Selon Rishq, ces appels de Mechaal avaient pour but "d’ informer des derniers développements et de discuter avec eux des menaces d’Israel en Cis-Jordanie et dans la bande de Gaza ainsi que des responsabilités et du soutien qui incombaient aux pays arabes.


Rishq, qui vit au Qatar, a déclaré: "Mechaal a eu d'autres conversations téléphoniques avec les ministres des Affaires étrangères du Qatar et d'Oman, Khalid al-Attiyah et Youssef bin Alawi ainsi qu’avec le Secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Elaraby toujours pour discuter de la position vis-à-vis de la menace israélienne contre le peuple palestinien. Il a invité à agir, au niveau arabe et international afin de faire pression sur Israël dans l'arrêt de ses opérations militaires. "

Mechaal a, de plus contacté l’Emir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, le 26 Juin àafin de l'informer sur l'évolution de la situation dans les territoires occupés.

Dans la foulée, et sans doute pour s’assurer une plus grande solidarité islamique, Mechaal s’est tourné alors, et cette fois-ci par lettre, vers le Président Iranien Rohani, toujours pour demander de l’assistance devant le rouleau compresseur de l’armée israélienne qui n’avait toujours pas retrouvé les corps des adolescents.

Sans doute, mu par une terrible appréhension, Mechaal a continué d’appeler tous ceux « qui comptent » dans la sphère islamique ainsi que les bons amis pro-palestiniens de par le monde.

Il a cru important d’attirer l’attention de Michael Bogdanov, l’envoyé du Président Poutine, aux affaires du Moyen-Orient, qui l'a assuré que son pays serait loyal envers les Palestiniens.

La nervosité du Hamas devait être à son comble car Mechaal a multiplié les rencontres avec toutes les délégations étrangères possibles afin de faire reconnaître que les Palestiniens étaient dans toute cette tragique affaire encore « les victimes d’Israel ».

Un officiel du Hamas, dont le nom n’est pas rapporté, a assuré Al-Monitor, "que tous les efforts de Mechaal porteront leurs fruits et que la communauté internationale n’aura pas envie d’accorder aux israéliens une bienveillance en cas de conflit ouvert sur Gaza."

Au lendemain de la découverte macabre des trois jeunes israéliens, Al-Monitor affirme avoir joint un cadre du Hamas qui aurait annoncé qu’un mémorandum sera bientôt prononcé par le Hamas à Gaza.

Mémorandum politique adressé aux capitales influentes de la région et dans le monde ainsi qu’à un certain nombre d'organisations internationales, mettant en garde contre une opération israélienne dans la bande de Gaza .

En outre, le Hamas conteste la justification de l'attaque et l'accusation du kidnapping des colons.
"La bande de Gaza souffre et les conditions économiques la rendent incapable de supporter une nouvelle guerre. Le mouvement est dans une course contre le temps pour diffuser le mémorandum avant toute attaque israélienne sur Gaza. »

Tout ceci prend place AVANT la découverte des corps des jeunes adolescents israéliens.

Si Mechaal a éprouvé le besoin de « cadrer » ses troupes arabes et musulmanes puisqu’il aura fait appel autant aux sunnites qu’aux chiites, c’est qu’il savait ainsi que les membres du Hamas, que ce kidnapping était le fruit des membres de leur groupe terroriste.

Mechaal et les autres pourront toujours alléguer qu’il s’agit d’un crime en solo de deux de leurs membres, cela ne minore absolument pas leur responsabilité.

Lorsque ici même, en Europe, en France, des journalistes peu scrupuleux utilisent les termes de « loups solitaires » en parlant des tueurs de juifs, nous avons exactement le même cas de figure concernant le Hamas, le Fatah, le Djihad islamique ou les Ezzedine El Qassam. ILS SONT PROGRAMMES POUR CA !

Tout ces fous d’Allah n’ont qu’un seul but : tuer des juifs par tous les moyens.

La complaisance des Émirs et des Iraniens ainsi que des délégations internationales ne nous surprend pas le moins du monde.

Mais il fait bon savoir que ces salauds tremblent de peur de la riposte de Tsahal.

Il est bon dans ces moments terribles, alors qu’Israël enterrent ses jeunes, que les Palestiniens appréhendent la juste colère des juifs.

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités

cron