. (par Roger Haddad pour Tel-Avivre)Sur Galei Tsahal, il a déclaré : « L’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin n’a jamais songé à offrir des compensations en échange de terres annexées au-delà des lignes de 67. Aujourd’hui, les «compensations» de Netanyahu sont devenues plus claires. Il est prêt à évacuer certaines communautés de Judée et de Samarie, donnant la propriété du cœur d’Israël à l’Autorité palestinienne dans le cadre de pourparlers de paix. Heureusement que cette offre a été rejetée par l’Autorité palestinienne elle même. Maintenant, les palestiniens ajoutent chaque jour des conditions supplémentaires. L’Autorité palestinienne a déjà officiellement refusé de reconnaitre Israël comme un Etat juif tout au long des négociations affirmant que les Etats arabes ne reconnaitront jamais un Etat juif.
Le plus scandaleux est qu’ Abbas n’a seulement accepté de prolonger les négociations que si et seulement si Israël permettait un droit au retour pour les Arabes palestiniens, que si et seulement si les dirigeants terroristes palestiniens tel que Barghouti étaient libérés et que si et seulement si Israël se retirait de la Judée et de la Samarie. Abbas a déclaré à plusieurs reprises que si toutes ses conditions n’étayent pas remplies, alors il n’y aurait pas de paix possible avec Israël. A chaque fois, Netanyahu fait un pas vers eux et eux en ont font trois en arrières. Ytzhak Rabin n’a jamais été aussi loin dans les concessions, il est clair qu’au vue de toutes les récentes déclarations des dirigeants palestiniens, ils ne souhaitent pas faire la paix, ils veulent juste nous berner ! Il n’y a pas besoin de libérer des assassins pour faire la paix…. »
Pour avoir écouté sa conférence en 2007, je conseille à tous ceux qui se passionnent sur le conflit, d'écouter ladite conférence. Vous allez apprécier.
http://www.akadem.org/sommaire/colloque ... 6_4184.php