par Christiane » Février 8th, 2014, 11:08 am
Nina, à la lecture de ta lettre de colère envers E. Lévy concernant sa "prestation médiatique" au spectacle de dieudo, je me suis demandée à quoi pouvait bien lui servir cette publicité : montrer qu'en grande intellectuelle, elle était au-dessus du commun des mortels médiatique ? faire parler d'elle ? prouver qu'elle était à la recherche de la "vérité" concernant le bonhomme et le spectacle ?.... bref comme beaucoup de Mr et Mme ToutleMonde, des questions sans réponses évidentes !
Puis j'ai vu la vidéo et alors là : le poids des mots, le choc des images pour reprendre la vieille formule !
Déjà à pleurer de les entendre chanter la Marseillaise et de les voir brandir le drapeau tricolore alors que les 3/4 ont l'habitude de brandir des drapeaux africains et le dernier quart chanter des hymnes nazillons ! Ces quenelles simiesques accompagnées des refrains d'une connerie abyssale indiquant de suite le niveau Q.I.
Et puis, "ELLE" apparaît. Toutes les questions que j'avais pu me poser précédemment, envolées !
Une immense pitié pour cette femme qui s'était mise de son plein gré dans un piège d'un ridicule monumental. Elle croyait être la Reine de cette foule, elle en a été un pauvre pantin ridicule et perdu dans cette meute, elle ne savait où se mettre et bafouillait de vagues paroles pratiquement inaudibles. Où était sa superbe ?
Oui, la pitié, ce sentiment que E. Lévy doit le plus détester à son égard.
Merci Nina pour cette vidéo !