LETTRE OUVERTE A ELISABETH LEVY

LETTRE OUVERTE A ELISABETH LEVY

Messagepar Nina » Février 7th, 2014, 2:53 pm

Par Jacques Tarnero

Ma chère Élisabeth,

Dans la dernière livraison de Causeur on pourra lire un entretien avec Dieudonné conduit par Gil Mihaéli et toi même. Découvrir cette interview m’exaspère profondément. Je pense ne pas être seul dans ce cas. Tous ceux que l’ensemble Dieudonné/Soral/Nabe révulse vont trouver cette initiative lamentable. À quoi rime-t-elle ? Mettre en évidence que Dieudonné ne connaît rien aux juifs et encore moins au sionisme ? Et alors ? Puisque pour l’antisémite le « juif » est un fantasme, qu’est ce que cela nous apprend de plus ? Causeur rend service à Dieudonné et consorts, les promeut, les respectabilise. Causeur a fait du refus du politiquement correct sa marque de fabrique et c’est ce que je trouvais particulièrement savoureux, mais ça n’est pas à cette ligne de conduite qu’obéit un entretien avec Dieudonné. Il y a des personnes avec lesquelles une conversation est indigne. C’est le cas. À quand un entretien avec Nabe et Soral pour vérifier leur talent littéraire ou la puissance de leur pensée?

Abonder dans la corruption médiatique du moment présent n’aide ni la réflexion ni l’intelligence, il y a déjà Taddeï pour ça. Sauf à imaginer que ce que Causeur recherche, c’est faire du buzz médiatique comme on dit, pour vendre plus.

Bien à toi,

Jacques Tarnéro.

Image

PS : Ouf ! Quelqu'un que j'apprécie particulièrement a compris le danger de la mère Lévy & C°

On dit la même chose mais lui...mieux que moi :)

Nina

Re: LETTRE OUVERTE A ELISABETH LEVY

Messagepar Christiane » Février 8th, 2014, 9:57 am

"On dit la même chose mais lui...mieux que moi :)"

Mieux ? je ne sais pas Nina mais oui il le dit très très bien ! L'important c'est de le dire avec nos propres mots, nos colères, nos cœurs. Ce sont ces mille et une manières d'exprimer nos idées qui donnent du poids et de la force à un mouvement.... même les syntaxes et fôtes sont parfois touchantes.
Christiane

Retour vers Actualités