Au cours d’une interview donné au quotidien Asharq al-Awsat (basé à Londres Panarabe), le Ministre Palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki lâcha une information que tous nous connaissons mais qui est bon de lire surtout lorsqu’elle est consignée dans un journal arabe.
Q : vous avez dit qu’il y avait plusieurs questions litigieuses à traiter. A votre avis, quelle est la plus problématique ?
Ryad al-Maliki : Il s'agit de la question de la reconnaissance du caractère juif de l'Etat d'Israël. C'est une question fortement controversée. Il serait trop dangereux de reconnaître Israël comme un état juif car cela signifierait surtout la disparition de notre propre histoire, nos liens historiques et donc nos droits à la Palestine.
C’est quelque chose que nous n’accepterons jamais, en aucune circonstance.
Evidemment…Le négationnisme nous connaissons cela par cœur et depuis si longtemps que nous ne sommes absolument pas surpris de la constance des arabes palestiniens ainsi que le monde arabe en général à vouloir produire une histoire qui n’a jamais existé dans l’actuel état d’Israel.
Du reste, à la faveur de son article, le blog EOZ (elder of Zion) fait un autre rappel cuisant pour les négationnistes en tous genres qu’ils soient arabes ou pas.
Si vous voulez savoir pourquoi les arabes palestiniens ne veulent en aucun cas reconnaître le caractère juif d’Israel, il suffit de relire les quelques lignes de l’ancien négociateur de l’OLP Ahmad Samih Khalidi de l'Institut des études palestiniennes datant de 2011.
si Israël est la patrie du peuple juif, alors les terres qu'il occupe aujourd'hui (et peut-être plus, car il n'existe pas encore de frontières à cette «patrie») appartiennent à ce peuple par voix de droit.
Et si ces terres comprennent à juste titre la patrie juive, alors la présence arabe devient historiquement aberrante. Le contingent d’arabes Palestiniens devient donc des intrus, une présence transitoire sur le sol national de quelqu'un d'autre.
Et oui les aminches ! Comme d’habitude, ceux qui conspuent l’irrédentisme du Premier Ministre Netanyaou en ce qui concerne la reconnaissance du caractère juif de l’Etat d’Israël, savent fort bien ce qui se joue EN CE MOMENT !
Les arabes le savent qui vont pleurnicher et peser de leurs 22 VOTES PLUS TOUS LES POTES EN MAL D'ESSENCE à L’UNESCO pour ne pas voir s’étaler une vérité historique qui fait mal au bide !
Le peuple juif a définitivement rejoint ses pénates et jour après jour, années après années les découvertes archéologiques viennent corroborer cette simple vérité.
La peur des arabes dont beaucoup tentent de faire accréditer la thèse d’un peuple palestinien imaginaire est beaucoup plus dogmatique qu’il n’y parait.
Le problème d’Israël doit demeurer pour la ligue arabe de crainte de n’avoir plus rien à proposer à leurs peuples comme pilule contraceptive qu'une suite de mœurs épouvantables et un dogme religieux d’un autre âge.
Cela fait tant de décennies que les bédouins friqués squattent absolument tous les rouages de l’ONU, des chancelleries, Universités et donnent des crédits aux pires négationnistes parce que Israël leur parait redoutable. Si la vérité parvenait enfin aux yeux de leurs moutons, qui sait si ceux-là continueraient à bêler l’antisémitisme ?
Certes, il leur faudra un temps d’adaptation (quelques générations) avant qu’ils ne s’aperçoivent qu’ils furent dupes de leurs Émirs et Libérateurs anti-colonialistes.
On les a vus sans les colons, ce n’est pas beau à voir. Ils haïssent tant et si bien les affreux toubabs et gaulois, qu’ils sont prêts à payer des fortunes pour vivre au milieu d’eux…en métropole !
Sans Israël, l’islam et ses mensonges, sa violence, sa haine des autres pourrait être défait. Pensez si les arabes n’ont aucun intérêt à ce que les choses changent.
Le problème étant qu’à chaque génération ce sont les juifs qui vont jouer les sages-femmes. Y’en a marre ! Qu’ils se démerdent entre chameliers et engagent enfin une exégèse de leurs textes coraniques afin de cesser d’instaurer la terreur partout. A la rigueur, chez eux…entre eux…on n’a pas à s’en mêler.
Nous on a la pilule ou autres moyens de contraception, eux préfèrent le système auto-nettoyant pour venir à bout de la démographie galopante. Grand bien leur fasse !