1)
On se pose également la question : pourquoi Israël n'emploie pas les grands moyens pour les retours au pays d'origine puisque de toute façon Israël est et sera constamment sur la sellette ?
Sans doute parce que Israel est comme toutes les démocraties en Occident, frappée du mal de "mollesse". La surabondance de textes législatifs et de contre-pouvoirs est un frein puissant pour régler ce type de problème. Tu ajoutes à cela la fameuse "image" dont Israel se sent floué depuis des lustres et qu'elle a peur de brouiller.
Or, si j'analyse à l'aune des infos paraissant sur tous les médias français, je me rends compte que même si Netanyaou est allé deux fois chier, ON LE SAIT.
Ce qui veut dire que TOUT est passé au crible de ce qui se passe en Israel. Tu parles si ils en ont plein la bouche des "manifestants africains" en France. On peut continuer à faire croire que l'apartheid et gnagnagna...
Les israéliens de gauche, les ONG le savent et font un putain de concert médiatique afin de miner le pays grâce à leurs potes journalopes occidentaux !
2)
Le pays subit déjà beaucoup de boycotts et de sanctions (voir la dernière concernant les banques israéliennes par les organismes hollandais)
Là....je me marre un chouille tout de même chère Christiane ! Cela n'aura qu'un temps tu penses bien !
Dès l'année prochaine, le gaz coulera à flot des gisements israéliens. A qui penses-tu que les Hollandais si prudes et pourris par les hordes islamiques vont demander un peu d'énergie selon toi ?
Les Russes ? mais ils renforceraient le diktat de Poutine en Europe en matière énergétique...je ne pense pas qu'ils seraient bien vus par l'UE.
Il faut donc patienter Christiane...Ce boycott à la noix prendra fin bientôt et tout le monde viendra au grand jour (car pour le moment ils le font en douce et très nombreux) en Israel qui, pour demander des brevets ou du gaz ou de la matière grise dont le pays regorge.
Il suffit d'attendre ma pote !
3)
Et si ces "démocraties européennes" faisaient le boycott des visas ou cartes de séjour pour ces Israéliens ?
On te fait croire à de nombreux retours. Ce fut le cas il y a encore peu de temps.
Toutefois, les Alyoth sont devenues sérieuses et mieux encadrées grâce au travail de l'agence juive et du gouvernement israélien. Les dernières mesures de ce dernier augure d'une meilleure prise en charge.
Des français ou autres décidant de partir sont enclins à envisager un ancrage sérieux en Israël car s'ils sont jeunes, ils ne souhaitent pas élever leurs enfants en milieu hostile et haineux et s'ils sont vieux, ils n'ont rien à perdre !
Tu me diras, le milieu hostile se trouve aux frontières ! Tu aurais raison mais ce n'est pas la même chose. Ici, les juifs subissent et là-bas ils peuvent faire partie des défenseurs du pays ce qui amène à un état d'esprit bien plus combatif en tout cas moins passif.
Bien à toi,