Page 1 sur 1

UNE TRÊVE AU GOUT AMER

MessagePublié: Août 26th, 2014, 9:55 pm
par Nina
Image

(Et le Hamas crie victoire !)


Militairement parlant, il a victoire puisque si l'on dénombre les morts et les destructions, Israël est largement gagnant. 5200 cibles terroristes éliminées dans la bande de Gaza. 2 000 morts dont la moitié étaient des combattants du Hamas et des Brigades al qasam.

Mais le prix est bien trop élevé. 64 soldats tués ainsi que 6 civils israéliens. Encore trop.

Une guerre asymétrique contre des groupes terroristes au milieu de civils, il était évident que l'état juif se retrouvait devant la plus dure des guerres qu'un état démocratique devait mener.

Si Israël avait conduit cette guerre comme Bachar Al Assad le fait depuis trois ans, la bande de Gaza et tous les groupes terroristes auraient été purement et simplement rasée.


Comment mener une guerre sur le terrain et CONTRE LE RESTE DU MONDE ?

Car enfin, nous ne pouvons ignorer que toute la planète ou presque avait les yeux braqués sur ce conflit alors qu'il demeure le moins meurtrier ?

Les chiffres, oui les chiffres sont tellement éloquents mais pas seulement ceux des morts et des blessés. JE PARLE DU CHIFFRE. CELUI DES 713 JOURNALISTES VENUS DE 47 PAYS DIFFÉRENTS qui ont couvert ce conflit !

Alors oui, sans l'ombre d'un doute, Israel a combattu contre des terroristes et l'ONU TOUTE ENTIÈRE.

Les pressions jour après jour, heure après heure n'ont pas cessé.

C'EST SCANDALEUX ET INSUPPORTABLE.

Devoir s'asseoir et négocier avec ceux-là mêmes qui ont commencé ce conflit, qui ont construit des structures visant à perpétrer des attentats terroristes de grande envergure, c'est au-delà de la morale et même des conventions les plus élémentaires de la guerre.

Il y a de quoi être en colère et pester contre les abrutis de la bien-pensance qui ont réussi à faire plier Israël et à le mener à discuter avec des ordures qui ne sont que la copie de l'ISIS et de tout ce qui compte comme saloperie islamiste dans le monde.

Le Qatar, cet émirat de merde qui veut absolument devenir le maillon fort de cette guerre devrait être désintégré et non être reçu comme il l'est dans tous les pays occidentaux, avec tapis rouge et haie d'honneur.

Mais le grand vainqueur est sans conteste Mahmoud Abbas. Sous son air con et sa vue basse, il a réussi à conforter sa position de grand leader palestinien.

Comme le dit justement Raphael Jerusalmy, Mahmoud Abbas a laissé agir le Hamas comme sa propre armée. Il s'est tu pour laisser faire et jouir maintenant d'une respectabilité nécessaire afin de faire plier Israël sans passer par la case négociations.

Cette petite frappe payé 1 million de dollars par mois pour être Président de l'AP, cet ex-terroriste et suppôt de Yasser Arafat, ce menteur patenté qui chialait dans les micros de la presse gourmande qu'Israel était en train de commettre un génocide, A LARGEMENT GAGNE CETTE GUERRE SANS AVOIR A SORTIR SES TROUPES DE CIS-JORDANIE.

Tout au plus aura-t-il laissé quelques émeutiers mener la vie dure aux troupes de Tsahal qui avait déjà fort à faire du côté de la bande de Gaza. *

Pire encore, le gouvernement israélien qui a accepté ce marché de dupes laisse tout le monde ou presque sur le carreau.

50 JOURS ! 50 putains de jours durant lesquels les missiles n'ont cessé de pleuvoir et durant lesquels l'économie israélienne a pris un coup très dur. Cela aussi est à mettre sur le compte de l'AP et du Hamas qui forment toujours un gouvernement d'union nationale.

Accepter en plus d'ouvrir le passage de Gaza vers Israel et l'Egypte pour laisser passer toute l'aide humanitaire et l'aide à la de reconstruction. Accepter d'étendre la zone de pêche et enfin accepter de négocier dans un mois une plus grande liberté de mouvement est suicidaire.

Où est l'élément psychologique dans toute cette affaire ? Où est la punition ? Les 2 000 morts palestiniens ?

Depuis quand les arabes pleurent leurs morts puisqu'ils sont majoritairement heureux de mourir en martyrs ?

Ils peuvent à tout moment se ré-armer, re-construire des tunnels et fomenter des attentats en Israël. Ils n'ont que ça à faire pour drainer des sommes fabuleuses de tous les pays du monde, arabes et occidentaux. Japonais, sud-américains. PARTOUT ils trouveront les millions nécessaires à leur "résistance".

Ne pas aller jusqu'au bout d'un conflit contre les arabes, c'est s'assurer qu'il recommenceront sous peu et de façon encore plus violente.


Ce goût amer de la défaite fait penser à celui de la guerre de Liban 2. Là aussi, toutes les nations du monde étaient du côté du Hezbollah. Là aussi, des centaines de journalistes traquaient Tsahal et produisaient des articles, photos et vidéos bidonnés.

Tant que ces journalistes ne déploreront pas quelques milliers de juifs morts en Israël, ils se sentiront solidaires des seuls morts arabes. Nous le savons depuis longtemps.

En fait, ce ne sont pas les arabes qu'il faut viser mais uniquement la presse.

Si Israël agissait vis à vis des journalistes comme le font les pays arabes, il y a belle lurette qu'ils auraient braqué leurs caméras ailleurs. Plus d'accréditation, silence-radio total et confinement loin des zones de combat. Enfin !

Il ne resterait alors qu'un seul front sur lequel se battre, et ça...Israël sait le faire.