Page 1 sur 1

QUILL VA TUER LE JOURNALISME

MessagePublié: Août 25th, 2014, 7:08 am
par Nina
Image


Et c'est tant mieux. Fallait pas nous faire chier.

Je comprends le flip des journaleux. Le programme QUILL (notez l'ironie du nom), va penser, rédiger à la place de la sombre petite salope qui veut faire passer ses messages, son intime conviction ou caresser les pouvoirs dans le sens du poil.

Recherche des informations, rédaction, mise en forme, publication : Quill - c'est le nom du système - s'occupe de tout. Il peut aussi rédiger des commentaires de matchs de foot, livrer des pronostics de courses hippiques, traiter des faits divers et même récupérer l'illustration la plus pertinente. Le tout sans jamais commettre la moindre faute d'orthographe ou de syntaxe !


Sans faute d'ortho ou de syntaxe ! Putain ! Si ça se trouve on va recommencer à causer français correct ! :lol: Euh...Causer j'sais pas mais lire et écrire...qui sait ?

Les premiers tests sont stupéfiants. Impossible de deviner que le texte a été écrit par un robot. Les commentaires sont précis et truffés de références puisées dans la littérature nourrie par quarante années d'existence de la Ligue majeure !

"Au contraire, nous libérons les journalistes des tâches les plus ennuyeuses, les plus répétitives, pour qu'ils puissent se consacrer à la partie noble de leur métier."


Finis les connards militants des rédactions ?

NAN ! Comme tous les systèmes du monde, il y aura certaines locutions tolérées et pas d'autres. On peut facilement corrompre un système et lui faire "penser" et écrire tout ce qu'on veut.

Mais si ça fait chier les journalopes hein...ça me va !