Page 1 sur 1

ALGER EXIGE DES EXPLICATIONS

MessagePublié: Août 24th, 2014, 9:40 am
par Nina
Rouges de colère en Algérie. Gouvernement et peuple ensemble.

COOOMMENT ? un Algérien est mort asphyxié durant son transfert à l'aéroport ? Ça va chier !

Cela faisait 14 ans que le pauvre défunt, en situation illégale sur le territoire français, agissait comme un bon citoyen issu de l'ancienne colonie.

Multi-récidiviste : vol, vol avec violence et escroqueries, il avait fait connaissance avec notre beau pays, tant sur le bitume parisien et banlieusard que dans les zonzons.

Il devait être ré-expédié au pays depuis deux semaines mais avait montré un tel attachement que les pouvoirs publics ont décidé de le garder un peu.

Très énervé, l'algérien décida de protester dans le car de police qui l'emmenait vers Alger la blanche.
Sans doute ému à l'idée de tenir les murs sans allocs dans le pays de ses pères, il s'emporta, eut un rot magistral et profond qui se coinça dans le fond de sa gorge. Diagnostic : étouffement par reflux gastrique.

Une première émotion s'empara de la justice et on convint de poursuivre les flics pour "homicide involontaire".

C'est marrant de voir des bavures partout depuis de longues années. Syndrome Malik Oussékine sans doute.

Or, les flics n'ont pas touché l'algérien. Ils ont juste contenu sa rage sans le toucher. A telle enseigne que la justice a abandonné l'idée de poursuivre pour "homicide involontaire".

En allant mater le web, j'ai été très surprise. D'abord Rue89 n'a pas encore fait paraître un billet sur ce fait-divers. Le truc larmoyant avec corrélations sur les événements de Ferguson USA.
Etonnant...D'habitude, ils mettent le paquet.

Attendez...Ca va sortir. Médiapart et Edwynet Plenel vont vous chier un truc dans pas longtemps, style "les 3 orphelines" version Oranaise.

Comme ils sont vachement remontés contre Hollande, ils veulent mettre le feu à la rentrée. L'histoire de l'asphyxié algérien est venue un poil trop tôt mais ils savent faire durer le plaisir.

Dès qu'ils rentreront du bled, ils vont te les émoustiller les "sensibles des cités".

Le truc étonnant ce sont les commentaires. y'aurait comme qui dirait un max de rebelles de ce côté là. D'habitude on a les "c'est honteux ! La France a perdu son âme ! Ce n'est plus la patrie des droits de l'homme"...etc...etc...

Or QUE DALLE ! Il n'y a que des commentaires vachement marrants, critiques, questionneurs du style : "Le gouvernement algérien compte-t-il donner accès aux juges sur l'affaire des moines de Tibhérine ?"

Waouh ! On ne la leur fait plus aux lecteurs. Dans le nouvel obs, le point, l'express pour ne citer qu'eux, ça chie dans le claquos...Les gaulois commencent à s'énerver. Z'ont la compassion vachement sélective.

Ont-ils vu la lumière ? Savent-ils qu'on les prépare pour une rentrée chaudasse et que leurs quotidiens préférés sont en train de mettre en place des émeutes avec incendies de voitures en série ?

Un dernier truc :
"Radoine Fakir, un Tunisien qui dit avoir partagé une chambre avec la victime, a déclaré qu'elle semblait "en parfaite santé" au moment de son départ. "On est tous choqués", a-t-il ajouté."


Radoine, qu'est ce que tu fous en taule ? Il était bien ton pote ? Les flics l'ont tué c'est ça ?

Va Radoine...Va en Tunisie et viens faire des commentaires...Prochain départ sur Air-Tunisia !