par Nina » Août 2nd, 2014, 6:56 am
(Christopher Gunness en larmes et Mads Gilbert le Norvégien : une histoire d'amour et de militantisme pro-Hamas).
Christopher Gunness est le chef de l'UNRWA, l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens à Gaza.
Il a donné une superbe leçon d'acting en chialant sur Al Djeezira. Cela a fait le tour du net et les indignés de la planète ont adoré le voir s'écrouler pour la "cause". Inutile de vous dire combien sa prestation a été vue et relayée par tous les sites antisémites et pro-palestiniens du monde entier.
Ici, en France, toutes les associations de solidarité Palestine en ont fait des caisses. Chris est dans le ton. Chris est parfaitement raccord avec les pleureuses que nos reporters adorent filmer à Gaza.
Mais Chris Gunness EST UN GROS MENTEUR. Il a endossé rapidement l'habit du parfait musulman qui use et abuse de la taqya. Mentir pour la cause est un must.
Ron Prosor, Ambassadeur d'Israel à l'ONU, a été si abasourdi par le manque de cohérence des rapports de Gunness, qu'il a décidé d'écrire une lettre pour lui mettre le nez dans son caca.
En effet, alors que l'UNRWA officiellement reconnaissait à plusieurs reprises que des missiles et des armes étaient cachés dans des écoles qui lui appartenaient, Chris Gunness affirmait sans honte que c'était faux.
Prosor met en évidence dans son courrier que des terroristes avaient élu domicile dans ces écoles et que des rampes de lancement de roquettes étaient installées sur les toits des propriétés de l'UNRWA.
D'autre part, Ron Prosor insiste sur l'incroyable "légèreté" des employés de l'UNRWA qui ont rendu toutes les roquettes au Hamas. Si ce n'est pas une participation active au conflit, qu'est ce donc ?
Ce à quoi réplique Chris Gunness le plus sérieusement du monde : "Les roquettes ont été transmises aux autorités gouvernementales dans la bande de Gaza, qui est le Hamas."
Il est marrant Gunness. Où se trouve le Hamas sinon à 40 mètres sous terre ? Tout le monde à Gaza fait partie du Hamas lorsqu'il s'agit de récupérer des armes lourdes et spécialement des roquettes qui tomberont inévitablement sur des civils israéliens.
Cela ne gêne pas le responsable onusien Chris Gunness. Bien au contraire !
Mentir étant une seconde nature, Gunness enchaîne en prétendant : "Nous sommes convaincus qu'il n'y avait pas de militants dans les installations."
Raté ! L'UNRWA a bel et bien reconnu que des militants avaient pris possession de ses écoles.
Le mardi, l'UNRWA a admis qu'il avait trouvé les roquettes du Hamas dans une école de l'ONU, pour la troisième fois depuis le début de la guerre.
Très actif dans son militantisme, il a supplié les reporters occidentaux à Gaza d'aller interviewer son ami MADS GILBERT.
C'est qui celui-là ?
Un médecin que la Norvège a accueilli en héro depuis l'opération "Plomb durci". Ses descriptions sur l'horreur de Gaza et du méchant Tsahal n'a rien à envier à nos médecins français Christophe Oberlin ou encore français-marocain, Zouhair d'Aubervilliers. Pour ce dernier, les radios se l'arrachent et lui aussi y va de sa larmichette dès qu'on lui tend un micro.
Mads Gilbert et son amour inconditionnel pour les Gazaoui est un militant qui s'est fait remarquer entre autre pour son indulgence à l'égard des terroristes du 11/09/2001. Le désespoir peut conduire à vouloir tuer des occidentaux écrit-il. Il ajoute que ces actes de terreur sont "UN DROIT MORAL". Pensez si le Hamas, le djihad islamique et ezzedine el qassam ont les faveurs du bon docteur.
Mieux, Gilbert en veut terriblement à ses confrères de "Médecins sans frontières". Il les trouve pas assez impliqués dans la cause palestinienne. Il s'est donc fâché tout rouge et a décrit son dépit à l'égard de MSF dans son bouquin (écrit avec Fosse, aussi norvégien). On s'étonnait que la Norvège fut si pro-palestinienne, on comprend mieux. Mads Gilbert a œuvré pour cela.
C'est donc ce type (Mads Gilbert) que le responsable de l'UNRWA Christopher Gunness veut que les média interrogent en premier. Il tweet comme un malade, suppliant qu'on interroge son ami Mads.
Dans son courrier, Ron Prosor insiste sur le militantisme effréné de Gunness qui n'a pas lieu d'être dans une instance onusienne, surtout lorsqu'il est uniquement tourné vers un anti-sionisme pathologique.
Toutefois, nous verrons prochainement si les fameux médias occidentaux iront s'intéresser enfin aux reporters qui n'ont pu exercer à Gaza. Ils ont été purement et simplement priés d'aller voir ailleurs et je n'ai, à ce jour, eu aucun écho de la sainte association "REPORTERS SANS FRONTIÈRES" sur la censure exercée par le Hamas et ses partenaires.
L'indignation a ses limites dans le journalisme surtout s'il s'agit de la cause palestinienne.