UN BEBE SOUS LE BRAS, UNE ARME SOUS L'AUTRE
Publié: Juillet 24th, 2014, 9:04 am
Les soldats de l’armée israélienne rapportent des histories choquantes sur les terroristes du Hamas qui se servent des enfants comme boucliers humains – Les terroristes se précipitent vers les positions de l’armée israélienne, tenant d’une main un fusil et de l’autre, un bébé coincé sous le bras.
Arutz Sheva
Les parents d’un soldat blessé révélaient à Kol Israël le mardi dernier quelques récits perturbants que leur fils leur avait confiés durant une récente visite à l’hôpital. Les soldats décrivent avoir fréquemment constaté que des enfants du quartier Sheijaya à Gaza, munis de revolvers, étaient précipités dans les rues, pour attaquer les troupes de Tsahal.
Un autre parent racontait que les terroristes se jettent sur les soldats tenant un revolver d’une main et un bébé de l’autre, dans l’évident espoir qu’en apercevant l’enfant, les soldats s’abstiennent de tirer. S’ils tirent, ajouta le parent, la mort de l’enfant servira de propagande contre Israël. Ils perpétuent le même truc comme durant l’opération Plomb Fondu », dit le père. Il font des femmes aussi leur bouclier humain », ajouta-t-il.
Il exprima aussi son indignation à l’encontre des ultras gauchistes qui avaient accusé les soldats de Tsahal de crimes de guerre. Les soldats israéliens font tout leur possible pour éviter de porter atteinte aux innocents, souligna-t-il.
Le témoignage des parents se rattache aux preuves précédentes de crimes pareils, qui comptent les rapports de l’UNWRA qu’au moins une de ses écoles sert de lieu de stockage des missiles et une vidéo où l’on peut voir des terroristes faisant usage d’une ambulance pour fuir le lieu de l’attaque.
Le Hamas se vante ouvertement du « succès » de sa tactique de faire des civils des boucliers humains durant l’opération « Bordure Protectrice ».
Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, a traité les actes défensifs d’Israël comme « horribles ». Reste à se demander comment qualifiera-t-il les actions des terroristes ?
Ces petites brides d’information ne seront pas largement diffusées. Et le Hamas le sait. Toute victime civile palestinienne sera mise sur le compte de la soif de sang des juifs, ou de la négligence israélienne mais jamais une tactique délibérée du Hamas pour gagner la sympathie du monde.
Quelques uns se moqueront de cette information, l’affublant de propagande de guerre. Beaucoup accepteront cette explication parce qu’elle est simplement au-delà de notre domaine de vision d’admettre que de nombreuses personnes puissent être capables de commettre de telles cruautés. Faire des enfants des boucliers humains, en se servant d’écoles pour emmagasiner des roquettes, fait partie du modus operandi palestinien et cela depuis des décennies.
Ils ne sont pas susceptibles de changer leurs tactiques dans un futur proche.
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/